Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Hypnose et lecture

Recommended Posts

Récemment, j’ai rencontré un hypnotiseur qui me disait que la lecture d’une d’histoire prenante nous faisait rentrer en hypnose et qu’il existe une thérapie basée sur la lecture d’histoires prenantes.

Je pense que vous serez d’accord pour admettre que la lecture d’une d’histoire prenante nous fait entrer en hypnose.

Mais qu’en est-il du pouvoir thérapeutique de la lecture ?

De mon côté je suis assez réservée sur cette question.

Il y a 3 heures, angélique a dit :

Je pense que vous serez d’accord pour admettre que la lecture d’une d’histoire prenante nous fait entrer en hypnose.

C'est la vision du "tout est hypnose". Dans cette vision parler de transe est un abus car on est toujours en hypnose.
De la même manière on peut raisonner sur du "rien est hypnose" (ce qui est équivalant et pas erroné pour autant).
Personnellement je suis sur "tout est suggestion" ( et la suggestion n'est pas nécessairement hypnotique dans ce cas)

Sans parler d'hypnose, la lecture peut avoir un effet thérapeutique. (sur la mémoire par exemple)
Je n'ai pas de source cependant (mais ça doit facilement se trouver sur internet je pense)
Je pense que tu trouveras tout ce que tu cherches en dehors de l'hypnose ( en dehors de ce qui peut être juste marketing)

La question est intéressante.

Il est vrai que beaucoup d'hypnos comparent dans leur prétalk la lecture d'un roman à un état hypnotique.  Pour ma part je ne suis pas certaine qu'on entre en transe hypnotique à chaque fois que l'on lit.

Sinon pour plus de précisions si il n'y en a pas dans d'anciens sujets du forum: clique ici

• 3 weeks later...

Parfois oui...

J'étais ado  en vacances chez mon oncle c'était le jour où il devait me ramener à la gare où je prendrai le train pour rentrer. J'avais mon billet

J'étais occupé à lire. Le livre terminé je me demande où il est car c'est aujourd'hui que je dois rentrer il faut s'entendre sur l'heure à laquelle on part. Je le cherche partout je ne le trouve pas !

Merde mon train ! Il a oublié ou quoi ??!!

Une heure avant le départ il est de retour. Heureusement la gare n'est trop pas loin.

"- j'ai vraiment cru que tu avais oublié

- mais non je t'ai que j'étais chez D... juste à côté je t'ai demandé si tu restais là tu m'as répondu oui"

Il est clair que je ne voulais pas être dérangé dans ma lecture mais c'est en vain je cherchais le souvenir de cette réponse.

• 1 month later...
  • 1 month later...
 Share

• Créer...