1 1
melimëlo

L'hypnose humaniste pour les nuls

Recommended Posts

1540-1.jpg

Pour les détracteurs / détraqueurs de l'hypnose humaniste, veuillez cracher sur la discipline avant de lire mon post.

Pour le reste... Voici mon CR, de manière totalement subjective...

Points + du livre :

• Explique l'hypnose humaniste

Points - du livre :

• N'explique pas assez... Mais c'est peut-être voulu par le format et la collection...
  • Confusionne encore plus
  • Obliger de le lire avec le dico du site sur l'hypnose humaniste et google à côté
  • Stylistiquement pas propre
  • Pas assez pour faire de la street humaniste

Relatif à l'auteur :

• Son hypnose c'est la meilleure
  • Les autres hypnoses, c'est nul et dangereux
  • c'est agaçant d'être dénigré sur ta propre pratique de street tout au long d'un bouquin que tu as payé (quelle ironie...)

De fait, mon point de vue sur cet ouvrage est assez mitigé... Je l'ai pris en numérique, et il y avait une réduction assez conséquente dessus, ce qui limitait pas mal la casse... Cela dit, je ne conseillerais pas vraiment ce livre...  Sauf si réductions... Et encore, il y a plein d'autres choses à lire avant d'en arriver à là... Dont le prochain livre dont je vais vous parler juste ici...

Il y a 3 heures, neuneutrinos a dit :

Tu l'as vraiment acheté, avais-tu ta pleine conscience à ce moment ?

ça s'appelle de l'ouverture d'esprit, il paraît.

Un truc vachement utile pour évoluer en société sans te faire caillasser à chaque fois que tu mets un pied en dehors de chez toi !

(Et on me signale dans l'assistance qu'on en a besoin pour faire de l'hypnose aussi)

Il y a 11 heures, Hugin a dit :

D'une façon générale, j'ai assez rarement trouvé cette collection intéressante. La prémisse est aguichante, mais passés les premiers chapitres c'est souvent trop succinct ou mal organisé.

J'avais acheté La PNL pour les Nuls que j'avais trouvé pas mal...

Mais le reste... XD Je ne sais pas si je vais la fuir... A voir.

J'ai eu l'occasion de me faire offrir le livre par surprise. Sans doute un ouvrage que j'aurais laissé de coté sinon. Et à raison je pense... (L'ouverture d'esprit, c'est assez éprouvant quand même)

Dès les premières pages, avant même de commencer le premier chapitre le style n'est pas neutre. Il y a beaucoup de suggestions "négatives" qui semblent volontaire. (Etonnant que ce ne soit pas le cas pour des hypno/prof/thérapeute)

Le premier chapitre m'a confirmé ce premier ressenti malheureusement.

Je suis assez déçu par le premier angle sous le quel est montré le livre : Le développement personnel. J'ai retrouvé le même problème dans la PNL pour les nuls.

Edit :

Après lecture de ce sujet

Je me retrouve assez dans l'avis général qui en ressort et qui semble s'appliquer aussi à ce livre.

Bref pas vraiment à conseiller, il y a plus enrichissant pour commencer.

1 1