Recommended Posts

Bien le bonjour.

Faisons classique et essayons d'être concis : je m'appelle Camille, 22 ans, encore étudiante, inscrite ici dans l'espoir d'en apprendre plus sur les pratiques de l'hypnose, autant du point de vue de l'hypnotiseur que de celui de l'hypnotisé. C'est pour moi à la fois une passion extrêmement récente (un ami d'un ami qui nous a fait une séance en comité restreint il y a à peine une semaine), qui fait sens à moyen terme (avoir essayé il y a quelques mois de trouver des séances autres que thérapeutiques) et un truc qui s'inscrit dans une curiosité de longue date (depuis au moins 7 ans, dans la lignée de la paralysie du sommeil d'abord, le rêve lucide ensuite, les psychotropes par touches minuscules, la méditation pas suffisamment régulièrement...).

On peut donc considérer mon expérience sur le sujet comme quasi-nulle, j'ai juste eu l'occasion de plutôt bien répondre à l'induction des livres et des ballons de cet ami puis été bien bloquée parce que dans l'attente de moult visuels qui ne sont jamais arrivés lorsqu'il m'a enjoint à rêver. J'avais déjà commencé à décrocher lorsque l'escalier que l'on m'a demandé d'imaginer ne s'est que très peu précisément dessiné sous mes yeux, et qu'il m'a semblé bien difficile de le descendre puisqu'il traversait mon champ de vision de la gauche vers la droite.

Bref.

Pas fada de citation, plutôt que de déranger ce brave Pascal, une chanson.
Steve Hackett - Shadow of the Hierophant

Au plaisir de vous lire. ;)

Salut  et bienvenue à toi.
Si tu n'a pas (pour toi) réussi parce que tu ne visualisait pas assez, je te rassure, il existe une centaines d'autres façon que de faire appel à l'imagination du partenaire.
Bon apprentissage tu trouvera ici de bonnes bases.

Bienvenue Camille !

J'espère que l'on te fera vivre l'hypnose sans te forcer à imaginer des choses qui ne te conviennent pas. Moi perso, je n'ai rien contre les escaliers qui partent sur le côté plutôt que de monter ou descendre :D

> Cafine : Merci. Il s'est avéré que j'étais dans l'attente de visuels parce qu'au milieu de trois gaillards qui eux voyaient tout ce qu'on leur suggérait (comme la salle des machines où se trouve un levier à abaisser pour avoir plus chaud par exemple), et que je n'ai pas été capable d'être ouverte à autre chose. Oui, le forum m'a l'air extrêmement riche à ce sujet. (:
> Ronald : Merci !

> Jean-Emmanuel : Merci. Il faut juste être un peu plus malin pour les emprunter. x)

> melimëlo : Je me rappellerai du parachute. (J'n'en doute pas. Haha. Merci également !)

1 1