Aller au contenu
Forum Street Hypnose

[Amnésie] Technique du coup de pouce

Recommended Posts

C'est cool que tu nous partages ça à l'écrit :), je testerai dès que possible :).

Histoire d'étendre le sujet, ça me rappel je ne sais quel discussion que j'avais lu à mes débuts sur le forum comme quoi on pouvait théoriser qu'il n'y avait finalement qu'un seul effet hypnotique seulement des variations :

Je crois que c'est déjà de toi @neuneutrinos que je tiens la méthode pour passer d'un mouvement idéomoteur à une catalepsie (bras tendu, force qui tire vers le haut, force qui tire vers le bas, équilibre > catalepsie :D )

Ensuite ce mouvement idéomoteur cataleptique, qui vas attirer l'esprit de la personne un peu partout sauf vers la chose à oublier :D

Plus qu'a développer pour passez au hallu :), même si on peut très facilement imaginer pour l'hallu négative qu'on attirer le cerveau vers autre choses que celle qu'il ne doit pas voir ^^ (tiens aujourd'hui j'ai vu une personne buger devant une porte à double battant, l'un ouverte l'autre fermé et s'acharné à ouvrir le battant fermé :D )

Par contre pour les hallu positive, les synesthésies et les changements d'émotion...

Bonjour les genss,

Ta routine est pas mal ... D'ailleurs pour l'avoir déjà vu c'est quand même assez rapide et drôle. Cependant je me permets de te mettre certains trucs qui me semble flou :

Le 02/09/2016 à 15:04, neuneutrinos a dit :

ressentir une catalepsie

Je pense qu'il faudrait peut être que tu définisses "ressentir une catalepsie"

Confusion ( Pour faire simple dans la routine, "confuser" permet de saturer.)

Pourquoi tu n'as pas définies la confusion alors que tu as définis les autres ?

(suggestion non verbale)(rupture de pattern)

T'es tellement doué pour la confusion que je ne vois même par à quoi sert cette ligne ? ;)

est quelque chose en plus (l'effet de la suggestion) et non quelque chose en moins

STOP LA CONFUSION ! :huh:

• 3 months later...

Tres intéressante  comme manière  de procéder j essayerai des demain :)

Par contre j aimerai bien comprendre une chose :

En gros tu le "manipule" pour qu il définisse  par lui meme q'une catalepsie du cerveau entrainerai un blocage de la mémoire puis tu lui fais la suggestions ? :)

C'est plus ou moins ça.

L'idée c'est de poser une question et d'orienter la réponse par les phénomènes vécu en amont.
"Ça fait quoi une catalepsie du bras ?"
"Ca fait quoi une catalepsie de la main?"

etc...

et on peut passer dans des choses plus abstraite en gardant la dynamiques de ses réponses :) 

"Ça fait quoi une catalepsie de la mémoire/tête ?"

Après je ne sais pas si j'en ai parlé, mais on peut renforcer l'effet si pour chaque catalepsie on utilise le pouce (ce qui permet de dire qu'il va se passer quelque chose)

et il suffit de tester, le volontaire aura déjà compris ce qu'il va se passer :) 

• Créer...