2 2
Blastdoor

Comment créer de l'intérêt et capter de l'attention

Recommended Posts

Hello tout le monde !

J'arrive à la 2ème phase une nouvelle fois.  Je n'arrive plus à hypnotiser, juste à créer une transe de façon détournée: en jouant sur la voix. Mais, en dehors des pré-test rien ne passe. Je pense que la difficulté que je rencontre viens du fait que je n'arrive plus à créer de l'intérêt et bien capter l'attention de mes volontaires.

Avez vous des conseil, petits trucs ou autre pour remédier à ça?

Merci d'avance pour vos réponses. :) 

Il y a 20 heures, neuneutrinos a dit :

Hypnotiseur de rue, être humain en equilibre entre le compteur d'histoire et le vendeur ambulant :D

Et preuve de la réussite des centres psychiatriques lol. Mais plus sérieusement ne te pose pas de questions trouve le chemin qui te donne du plaisir heu fais  plaisir et amuse toi !!

Merci pour vos réponses. :) Pendant ce temps, j'ai pris le temps de poser et réfléchir à tout ça. Et ce fut constructif puisque j'ai trouvé des réponses ! :)

@maxsly.ld je connais déjà cette vidéo, j'ai même acheté le kit starter de Kévin Finel. :) D'ailleurs c'est quelques semaines après que j'ai commencé à me perdre

@neuneutrinos je n'y pensais pas justement et c'est un ami hypno qui m'en a parlé. x) Je me suis pris ça en pleine face sans m'y attendre. 

@RONALD Finalement j'ai compris. Déjà je n'étais pas état de faire de l'hypnose (déprimé). Ensuite j'avais une routine qui fonctionnait 80% du temps. Sauf qu'à force je faisais de l'hypnose pas pour moi, ni pour partager un truc. Mais. Parce qu'il le fallait, comme avec mes amis hypno on organisait une session. Comme si c'était mon devoir.. Et en plus je faisais à chaque fois la même choses, si bien que c'est mon intérêt qui n'y était. De ce fait, j'ai pris la décision de faire une pause avec la practique de l'hypnose, revoir les bases, relire le livre de J-E, étudier de nouvelles approches et technique et bosser tout ça avant de me relancer. :) 

Le fait de prendre cette décision m'a non seulement apporter un soulagement mais, en plus cette nuit j'ai rêvé que je faisais de l'hypnose avec de nouvelles suggestions et c'était cool ! :)

Bah pour capter l'attention c'est pas très compliqué : suffit de parler aux gens en les regardant dans les yeux.

Mais beaucoup d'hypnotiseurs de rue ne parlent pas aux gens, ils se contentent de réciter leur monologue sur ce qu'ils croient être l'hypnose alors forcément, le gens le sentent et s'ennuient, je ne sais pas si c'est ton cas.

Puis pour créer de l'intérêt, c'est assez simple aussi : tu ne crées pas de l'intérêt chez l'autre, tu ne fais que lui transmettre le tiens. Il suffit donc de trouver ce qui t'intéresse dans cette discipline et tu le transmettras naturellement en parlant à l'autre et en le regardant dans les yeux. Sinon je suis aussi assez d'accord avec les conseils avisés de Ronald.

Par contre (comme souvent^^) je suis en désaccord avec neuneu (Fabien c'est bien ça ?) : il me semble que suffisamment de gens expérimentent ces "phases" d'apprentissage et de remise en question pour que l'on puisse considérer qu'elles existent indépendamment de l'esprit torturé de quelques hypnos. D'ailleurs ça s'explique assez facilement : plus notre expérience dans un domaine s'approfondis, plus notre regard sur ledit domaine change, ce qui implique une manière de pratiquer différente. Forcément, si l'on agit différemment on obtient des résultats différents, parfois éloignés de notre pratique habituelle et surtout de nos attentes.

Lors des formations, les stagiaires ont souvent l'impression que l'hypnose, en fait, c'est facile. Pas du tout ! Simplement, les routines qui sont enseignées ont été longuement testées, éprouvées et simplifiées avant d'être aprouvées. Dès lors que l'on sort du phénomène, un nouveau monde s'offre à nous, à la fois incroyablement complexe et d'une passionante richesse. Et ce monde ne s'ouvre pas d'un claquement de doigts en quelques secondes.

Courage Blastdoor, tu progresses ! :-p

C'est bien Fabien ;)

Des phases de remise en question sont assez naturelles dans l'apprentissage.

Les phases sont dans le blog : http://street-hypnose.fr/zone-de-turbulences/

Par contre, le soucis c'est de s'enfermer dans les cases ( j'ai des échecs donc je suis dans la phase 2 donc j'ai le moral à 0, je ne vais plus oser,etc...)
(peut être le pense-je à tord)
Je pense qu'il faut aller au delà de ces phases

2 2