0
guillaume11

deux somnanbules, des echecs ,et des questions

Recommended Posts

bonjour a tous

Il y a un mois a peu prés j ai effectue ma première sortie en street hors du contexte de la formation ça as commencé tout doucement (des échecs dés le pré test ,des doigts aimantés et quelques mouvements ideo moteurs) mais après .... un vrai bonheur !

Tout d abord un gars dont la copine avait déjà été hypnotisée et qui voulait tenter l expérience a son tour , tout a marché comme sur des roulettes pieds collés , amnésie et remplacement du prénom pendant toute la séance, amnésie du chiffre 6 et pause lecture .

A part pour les mouvements ideo moteurs j ai utilisé l induction buterfly avec approfondissement avant chaque nouvelle suggestion en lui demandant a chaque fois s il était d accord pour "jouer a ce jeu" avant de le réveiller .

Il vivait vraiment a fond toutes les suggestions et avait l air complétement "parti" j ai donc bien soigné le réveil ( reconnexion avec le corps ,vague d énergie positive,totalement lucide, totalement bien comme après un massage)

Après le réveil les gens ont applaudi et nous avons tout deux salué

Était ce un somnambule ? Voulait il faire plaisir a sa copine ? L hypnose de rue est elle aussi un spectacle ?

Ensuite une jeune femme qui avait déjà été hypnotisée en street et qui voulait recommencer , j ai suivi a peu prés le même schéma (induction ,suggestion) et ça as été encore plus fort: pieds collés, amnésie du chiffre ,remplacement du prénom ,  hallucinations visuelles (petit chat et invisibilité),gustative (un nouveau gout a chaque claquement de doigts) elle était tellement réceptive qu a un moment je n avais plus de nouvelles suggestions je lui ai donc proposé de faire un ancrage sur un sentiment de relaxation et de bien être, avec un geste , une couleur et une intention pour l activer

Après  un bon réveil elle m as remercié et je l ai remercie

Elle aussi vivait pleinement les suggestions mais elle n avait pas l air "partie" elle avait l air parfaitement réveillée

Était ce une somnambule ? jouait elle la comédie ? ou trouver des idées de suggestions et de métaphores ?

Après ça marchait plus, 3 échecs consécutifs : d abord un gamin qui parlait pas bien français et du coup je galérais dés le début

Peut on hypnotiser quelqu un sans connaitre sa langue ?

Puis une femme un peu nerveuse qui avait du mal a se concentrer et disait avoir un mur dans la tête qui l empêchait de lâcher. j ai fait une induction qui je pense a marché et je lui ais suggéré d imaginer ce mur et de le faire exploser, elle as dit ne pas y arriver et s est réveillée, je me suis assuré qu elle se sentait bien et on en est resté la

Aurais je du éviter de faire cette induction et cette suggestion, ais je enfreins la règle du "pas de thérapeutique dans la rue "?

En rentrant chez moi j ai eu le sentiment d avoir été moi aussi en transe , trois heures m avaient semblé trente minutes et j avais l impression de revenir de loin

Entre t on soi même en transe quand on hypnotise les autres ? est ce que ça dépends des fois ? est ce qu on y gagne ? est ce qu on y perds ?

Puis j ai essayé sur des amis sans trop de résultats quelques mouvements  une catalepsie des doigts et une induction

Selon vous est ce plus facile ou plus difficile d hypnotiser ses proches ?

Merci de m avoir lu , si vous avez des réponses je suis preneur

Salut a tous et vive l hypnose de rue !

qui vit sans folie n est pas si sage qu il le croit

Oui, il est en quelques sorte dans un état hypnotique somnambulique. C'est comme un rêve éveillé pour lui donc il est calme et n'a d'attention que pour toi.

Dans la situation ou il était, sa copine lui en avait peut etre déja parlé de la fois ou elle s'était faite hypnotisé et sa a du lui plaire et il a du vouloir testé car le ressenti de sa copine n'etait pas tres net (comme souvent).

Si tu as deja vu des spectacles d'hypnose, les personnes sont choisi sur leur niveau de réceptivité et les themes sont prealablement choisis pour qu'ils se mettent dans la peau de personnes avec des buts a atteindre par exemple etre sur une patinoire, devoir essayer de faire quelques metre avec un gobelet d'eau dans la main et doit arriver sans le renverser. 

Sinon ta séance peut prendre une part de spectacle mais ton ethique t'interdira de rendre la séance individuelle a un spectacle dont la personne en est l'acteur. Des personnalités personnes peuvent venir et voir ce qu'il se passe (j'hyp'otisais ma copine puis y a des gens qui sont arrivé petit a petit et a la fin on était 20 ^^) 

Apres, pour l'état de la fille, sa dépends de la lucidité de la personne, j'ai un ami qui devient un zombi et ma copine qui est parfaitement lucide. Y a quelques signes qui peuvent montrer si la personne résiste, fait semblant ou est vraiment parti. Quand sa m'arrive, je lui prend le bras et le tend dans la meme position que le ballon et je lui parle entre temps de son ressenti pour le moment, et pendant cela, je lache son bras et il reste tendu puis je lui montre le bras et la sa lui fait un choc de voir que son bras est la, tendu dans le vide.

Ensuite, pour les methaphores, le mieux c'est de laisser choisir celle de la personne hypnotisé car c'est toujours la meilleure. Et pour les suggestions, regardes d'autres vidéos, demande a des amis aussi. C'est vrai qu'arriver a court de suggstions puis de devoir toujours faire les meme, sa devient un peut lassant.

Pour le mur que tu n'as pas reussi a faire exploser, sa peut lui donner un avant gout des nombreuses utilisations de l'hypnose terapeutique. Si tu avais réussi sa lui aurai donné encore plus de plaisir a avoir vécu cette séance mais on peut dire que c'etait un petit bonnus sans en etre un ^^

Pour la sensation de transe en fin de séance, aucune idée mais le fait de faire entrer en transe une personne pour lui "ouvrir son esprit" en quelques sorte fait que toi aussi tu vas devoir ouvrir le tien pour partager des choses entre vous. (C'est mon avis)

Et pour la dernière question, hypnotiser ces proches est plus compliqué car ils savent de quoi tu es capable et te voient comme un ami et non comme un hypnotiseur ^^ 

Voilas voilas, j'espere que sa t'auras au moins éclairé ^^ bonne journée 

Le 15/09/2016 à 23:08, guillaume11 a dit :

En rentrant chez moi j ai eu le sentiment d avoir été moi aussi en transe , trois heures m avaient semblé trente minutes et j avais l impression de revenir de loin

Entre t on soi même en transe quand on hypnotise les autres ? est ce que ça dépends des fois ? est ce qu on y gagne ? est ce qu on y perds ?

Je ne sais plus qui disait que l'hypnotisé est à demi-inconscient et l'hypnotiseur à demi-conscient. Evidemment, quand tu es en transe en même temps que ton volontaire, tu es censé y gagner en synchronisation.

Merci Thomas je vais me renseigner sur ce concept de synchronisation que je ne connais pas bien peut tu m en dire un peu plus stp ?

Merci Vince pour tes réponses , tu as raison les meilleures métaphores sont celles que la personne imagine elle même je vais tacher de mieux appliquer ce principe

je suis aussi d accord sur la nécessité d avoir une éthique c est même ce qu il y a de plus important

bonne continuation a vous !

Le 19/9/2016 à 19:29, guillaume11 a dit :

Merci Thomas je vais me renseigner sur ce concept de synchronisation que je ne connais pas bien peut tu m en dire un peu plus stp ?

La synchronisation révèle ici deux significations distinctes. 

Il y a des gens qui pensent que si tu reproduis les gestes/postures/langage corporel de ton volontaire, il te sera plus facile de "toucher" la personne et donc de l'hypnotiser.

Personnellement, je ne pense pas que ce soit aussi simple ou même aussi efficace que certains prétendent. Montrer son investissement dans la séance et la conversation te permettra, selon moi, d'être plus avenant et donc plus efficace. En gros, si tu es respectueux et investi, ton interlocuteur te fera plus confiance. 

Il y a des gens qui pensent qu'un hypnotiseur accompagne le volontaire dans sa transe, en rentrant lui-même en transe. Et que grâce à ça, la séance se passe mieux. Il y a une forme d'empathie qui se développe de manière accru quand tu as l'air de vivre aussi intensément ce que ton volontaire vit. Et donc améliore la qualité de la séance.

Je pense que c'est le cas. Je n'ai pas de preuve, mais je suis systématiquement en transe que j'hypnotise sérieusement une personne. Et je trouve ça plus écologique et respectueux de faire ça :)

il y a une heure, Heyrin a dit :

Il y a des gens qui pensent que si tu reproduis les gestes/postures/langage corporel de ton volontaire, il te sera plus facile de "toucher" la personne et donc de l'hypnotiser.

La synchro passe certes par le mirroring mais avec l'objectif, in fine, de prendre le lead ;)

0