Recommended Posts

Bonjour, je ne m'appelle pas cornelius... !

Mis a part sérieusement, je suis avant tout photographe, et c'est cette raison, en dehors du mystère qui entoure cette discipline, qui m'a poussé a m’intéresser a l'hypnose. EN effet, j'aimerais utiliser l'hypnose dans mon travail pour diverses raisons que je pourrais expliquer si on me le demande.

De ce fait, j'ai commencé a lire quelques livres afin de saisir un peu son histoire, ses diverses pratiques, ses applications thérapeutiques et hélas peu quant a son aspect pratique. De chertok a Bernheim, en passant par roustang, j'ai pu éclaircir un peu mon point de vue sur ce domaine, mais hélas reste totalement incapable d'appliquer ces notions. Il faut dire je n'ai essayé qu'une fois avec ma compagne, qui de fait n'est surement pas la plus a même a être réceptive.

Ainsi, de fil en aiguille je suis tombé sur ce forum, et donc me suis inscrit.

Quel est mon but ?

J'aimerais d'une part, rencontrer des hypnotiseurs, pour vivre évidemment cette expérience qui me semble être le minimum syndical, et d'autre part pour pouvoir essayer un tant soit peu cette technique.

Dans un deuxième temps comme sus dit, j'aimerais l'utiliser pour la photographie.

Que dire de plus, je suis parisien, donc amigo parigot faites moi signe !

Cordialement

Modifié par Cornelius

Partager ce message


Lien à poster

hahaha !

Deux choses l'une.

Je suis portraitiste. Donc tout l'enjeu de ce type de travail est l'authenticité et un certaine forme de lâché prise.. Hélas, naturellement les gens "pose" ! Et j'aimerais du coup briser ce filtre par l'hypnose. Quel procédé ? je ne sais pas encore.... C'est pourquoi j'aimerais pratiquer l'hypnose.

Dans un deuxième temps, j'aimerais simplement réaliser des portraits de personnes sous hypnose. A l'aide d'un opérateur / hypnotiseur, poser des questions a mes sujets et enregistrer les réactions. Peur, Joie, Inquiétude, .....

Réponse concise mais j’espère assez précise

Partager ce message


Lien à poster
0