2 2
RONALD

Vidéo pour débutants

Recommended Posts

Une vidéo sur le déroulement d’une séance, je dirais classique de street qui intéressera les nouveaux streeteurs, le son est moyen beaucoup de bruit ambiant ce jour-là à Toulouse plus l’accent qui ne facilite pas la compréhension. Je précise juste que c’est mon process de séance, c’est-à-dire en quelques sorte mon style, chacun a le sien, mais la base d’une séance reste la même.

Le volontaire étant plutôt kinesthésique, je joue particulièrement sur les sensations pour l’emmener dans un profond état hypnotique, la séance a duré une heure, j’ai posté juste les 15 premières minutes  qui sont les plus attractives pour les débutants, le reste n’étant juste que l’acceptation des suggestions.

oki armony j ai hate d y etre je sais que ca va etre un grand moment de bonheur de partage et de savoir  en esperant trouver le lieu rapide lol suis pas un pro de Paris j arrive a 8 h gare du nord et apres direction rue de belleville pas interet a me planter 

il y a une heure, RONALD a dit :

Bonne formation Will, juste un conseil de vieux, confiance en toi et en ce que tu fais, mais surtout reste toi même te calque pas sur un process, adapte le à toi même.

merci ronald , je vais suivre ton conseil car il est vrai que l on a tendance a se calquer sur un model , je vais rester moi meme , je te tiendrai au courant a bientot 

il y a 32 minutes, willi80 a dit :

merci ronald , je vais suivre ton conseil car il est vrai que l on a tendance a se calquer sur un model , je vais rester moi meme , je te tiendrai au courant a bientot 

A mes début, je me suis calqué sur trois modèles (J-E, Ronald et Melimelo) et ça m'a bien aidé pour démarrer et me rassurer. Maintenant j'ai ma propre méthode mais elle n'est pas si différentes de mes anciens modèles, je suis juste plus flexible (dans ma pratique (je ne veux pas dire que je suis plus flexible qu'eux)) et donc je donne plus l'impression d'être novateur. 

Dur de réinventer chaque fois l'eau chaude. Mieux vaut partir de quelque chose de déjà existant et de l'adapter à ta sauce avec l'expérience.  

Comme te le dit Jonathan, on a toujours des références et une base de séance qui te resterons tout le temps, juste de les adapter à toi même comme je te l'ai dit plus haut, on est plus à l'aise quand on est soit même surtout dans une situation que l'on ne maîtrise pas trop au début.

Merci Jonathan pour le calque en espérant que tu auras pris que le meilleur de moi, enfin j'espère pour toi.;)

Pour moi c'est la base, être attentif à ton volontaire, observer, accompagner comme si j'accompagnais ma grand-ère en balade, de la douceur et encore de la douceur.

Pourquoi brusquer les choses on a le temps, ne pas passer à côté de quelques chose qui te lassera un bon souvenir de ta séance quand tu vois ton volontaire refaire surface avec un large sourire.

Même si je comprends complètement l'intérêt de faire de l'hypnose dans la rue, ce qui permet notamment de faire découvrir cette pratique à de futurs volontaires qui ne s'y attendaient pas, ou en soirée, parce que c'est un moment éventuellement très drôle et pour le volontaire et pour l'assistance et pour soi, j'ai une faiblesse particulière pour tes séances en intérieur en comité plus restreint, dans des environnements plus calmes. En tous les cas, c'est très instructif et ton approche me parle beaucoup.

Question : comment tu t'es rendu compte qu'il était kinesthésique ?

Avant d'aborder mon pré-talk je parle de tout et de rien, ce qu'il fait, ces loisirs, ces centres d'intérêts et selon se qu'il me d'écrit et sa manière en utilisant plutôt des verbes ou expressions, visuelles, auditive ou Kinesthésiques.

Pendant ma séance sur sa façon de ressentir d'accepter mes suggestions.  

2 2