0
willi80

induction directe

Recommended Posts

Je sors de formation street Paris ,:) super d ailleurs je n aurai que des eloges a dire , bref voici ma question jai appris les tests les catalepsies l induction apres je voudrai savoir si il est possible de passer a l induction direct sans faire des tests ni catalepsie prononcer le mot dors a un sujet et obtenir la transe hypno direct , faut t il un sujet hyper receptif j espere etre assez clair dans ma demande lol merci de vos reponses  je rajoute en utilisant quand meme une rupture de pattern 

Modifié par willi80

J'ai un ami vraiment très réceptif qui a l'expérience de pas mal de transes avec un autre hypno. La première semaine où on se voit et où je lui parle de mon engouement récent pour la pratique, j'lui fais un petit topo sur là où j'en suis, pourquoi ça m'intéresse, et il se montre terriblement emballé. La semaine d'après, on s'était dit qu'on ferait une séance si on avait le temps et il s'avère que c'est le cas. Sur ce, il vient s'asseoir à côté de moi, j'lui signale que c'est vraiment facile de retourner dans cet état quand on le connait si bien que lui, qu'il pourrait commencer par joindre ses mains devant lui et mettre ses indexs face à face... Eh bien, ils se sont collés seuls en une seconde et étaient impossibles à décoller avant que j'ai eu le temps de rajouter quoi que ce soit... donc l'induction directe formelle me semble plus qu'envisageable. 

Mais ce n'est pas n'importe quel sujet simplement réceptif : il avait eu moult temps de se mettre en condition, il a rongé son frein toute la soirée, il sait déjà ce qu'il doit faire au mot "Dors !", il connaît et adore cet état, et en plus il me fait confiance.

L'induction, au même titre que la catalepsie, geste idéo-moteur, amnésie, etc ...
peut être vu comme un simple phénomène hypnotique.

On suggère à la personne de la détente/relaxation pour indirectement créer un état de stupeur.

Tant que la personne te suit et que tu l'accompagne dans la séance, tu peux y arriver.

Je peux te conseiller de regarder quelques vidéos de Kevin Finel dans ses cabinets publique où il arrive assez souvent qu'il commence par une induction.
(si j'y repense, je mettrai un lien plus précis)

0