Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Hypnose à l'état pure, celle-ci existe-elle ?

Recommended Posts

23 hours ago, Jean-Emmanuel said:

Bref, pas d'accord. L'hypnose pure, pour moi, c'est être soi pleinement sans conditionnement, de telle sorte qu'il n'y ait plus ni conscient ni inconscient, mais juste une union harmonieuse entre les deux. Et ça, à part quelques moines qui se sont exilés pendant 40 ans, il ne doit pas y en avoir beaucoup.

Je n'avais pas répondu à cela :

Pour moi, ça c'est la méditation.

Comme quoi !

PS: voyez la page précédente pour ma première réponse

Il y a 5 heures, Très curieux a dit :

A mon tour toutefois de te "corriger" (amicalement)"  ce n'est pas semble t-il : monodéïsme,  mais monoïdéisme.  Toujours la notion d'une seule idée.

J'ai voulu jouer au plus malin, j'ai perdu :D 

Non, en fait, j'ai juste tapé trop vite. Mais merci pour la rectification :P

Pour le reste, je comprends mieux ton point de vue, et je le partage davantage du coup.

" Un marteau à l'état pur existe-il ? Bah oui, c'est un marteau... "

Voir l'hypnose comme un outil te rendrai peut-être plus service, sans rapport avec l'état. A la limite voit la mise en transe comme un outil, l'état suggéré comme un outil, la façon de communiquer comme un outil.

Et étant donné que il y a des milliers de façon différentes d'utiliser un outil, il y a surement des tonnes de possibilités de pousser un type d'état à son paroxysme via l'hypnose.

Bon après ce blabla abrarecadrant ne va surement pas t'aider, alors creusons quelques pistes.

Celle de la communion conscient/inconscient qu'avance JE est pas inintéressante, mais le problème de la quantité d'information gérable par l'un et l'autre me semble rendre le bidule improbable, autant fusionner un playmobil avec la Tour Eiffel, et puis si c'est juste pouvoir rendre conscient n’importe quelle mécanisme conscient inconscient ou vice-versa, et bien tu as déjà l'équipement de base.

L'idée de certains hypnotiseurs humanistes ou rétro-hypnotiseurs est plutôt cool, l'idée qu'il existe un état dans lequel tu projettes tout ce que tu mentalise sur tes sens en permanence, un niveau hallucinatoire complet, ou chacun de tes pensées modifie ta perception.

Tu as aussi la piste de l'inversion totale des fonctions conscientes/inconscientes, mais si beaucoup d'entre elles sont partagées ou souvent alternées en terme d'attribution.

Un peu de précision sur ce que tu cherche exactement ne serait pas de trop

On 09/12/2016 at 5:53 PM, QuantumJumper said:

L'idée de certains hypnotiseurs humanistes ou rétro-hypnotiseurs est plutôt cool, l'idée qu'il existe un état dans lequel tu projettes tout ce que tu mentalise sur tes sens en permanence, un niveau hallucinatoire complet, ou chacun de tes pensées modifie ta perception.

Je ne sais pas ce qu'est un rétro-hypnotiseur, pour le reste je ne vois pas trop le lien avec l'hypnose humaniste.

Mais c'est qu'il a été très vilain avec toi Jean-Emmanuel, pauvre gentille Angélique !

Très très vilain !

...

J'suis triste là. Heureusement que le cadre chaleureux que tu as su inspirer à ce débat grâce à ta participation active aura permis de faire avancer le schmilblik !

• Créer...