2 2
Meemi

Autohypnose - Mise en transe

Recommended Posts

Bon, j'avoue, je ne savais pas trop comment appeler le topic.. haha

Mis ça de côté, je viens vers vous pour quelques conseils vis à vis de l'autohypnose.

Voilà, je suis complètement débutante quand il s'agit d'autohypnose. Après m'être renseignée par ci par là du mieux que je pouvais, j'ai pu m'apercevoir dans la majorité des méthodes, que les gens réalisaient leur auto-induction sur une base très visuelle (Allers retours entre focus d'un point fixe physique, puis focus "mental" sur le point fixe en élargissant.)

Or, et voilà mon problème, je pense que cette méthode pourrait être un réel frein pour moi, qui suit très peu dans le "physique visuel" (J-E a pu me le faire remarquer lors d'une petite session sur Paris). N'y aurait-il pas un moyen d'adapter cette méthode à "yeux clos"? Sensations ? Audition ? Représentation imaginaire ?

J'aimerais vraiment me lancer à l'autohypnose, mais à la façon dont chaque personne est différente en street, commencer de la bonne façon pour en tirer le meilleur, au mieux. :P

(Ah et puis vous m'excuserez si j'ai pas le vocabulaire exact tout ça..)

Je dirais qu'il existe mille façon de faire de l'auto-hypnose.

Personnellement, les rares fois où je l'ai fait de manière probante (phénomène hypnotique à 10/10) et dissociation, je démarrais un dialogue interne entre moi et moi. Au début c'est assez particulier car je sais ce que l'autre va répondre puis petit à petit je me laisse surprendre à parler puis écouter la réponse comme dans un véritable dialogue. 

Une fois que j'ai la sensation tenace de parler à quelqu'un d'autre que moi, le moi lance un phénomène hypnotique afin de conscientiser la transe. Dès que je l'estime à 10/10 je pars sur le travail qui m'a poussé à faire une transe.

C'est un peu comme hypnotiser. Au début au singe les autres puis ensuite on trouve sa méthode et on l'adapte aux volontaires.

Il y a 1 heure, Heyrin a dit :