0
Taled54

[MOINEVILLE 54] Présentation de Taled54

Recommended Posts

Bonjour ! 

Commençons par le commencement. Je m'appel Jonathan, j'ai actuellement 20 ans, étudiant dans le commerce et passionné par la photographie.

J'habite dans un village nommé Moineville dans le 54 mais je suis né à Marignane dans le 13.

Je fais mes études par correspondance pour ma deuxième année de BTS MUC contre ma volonté puisque j'ai fait ma première année en alternance dans un CFA jusqu'au moment où mon patron a décidé de m'agresser physiquement, bref c'est pas joyeux tout ça. Je pratique des shootings de portrait en extérieur depuis plus d'un an et je me suis rendu compte qu'il y a certaines similarité entre l'hypnose et la photographie.

Je me suis intéressé à l'hypnose seulement pour les techniques de parler, la rhétorique et l'éloquence car ça me fascinait et petit à petit je me suis laissé aller en cherchant plus d'informations. Je n'ai jamais été hypnotisé et j'aimerai tellement l'être demain pour mon opération mais bon c'est la vie. 

Je veux donc me lancer dans l'hypnose si je puis dire. Je me forme seul depuis 1 semaine à raison de environ 5h par jour: livre, vidéo et forum maintenant. Je n'ai aucune expérience à l'heure où j'écris ce looooong texte mais d'ici deux trois jours ça devrait être chose faite.

J'ai souhaité m'inscrire sur le forum pour ne pas rester seul étant donné que j'ai eu le cas en apprenant la photographie... J'aimerai faire des rencontres pour pouvoir parler avec des personnes qui connaissent le sujet et ne pas avoir des "faut être un esprit faible que ça marche", "sur moi ça ne marche pas" etc etc, toutes les bêtises dont j'ai les arguments pour les démonter grâce à vous :)

Tant qu'on y est pour un long texte je vais un peu continuer, pourquoi s'arrêter en aussi bon chemin ?

J'avais plusieurs projets dont celui de filmer sous différents angles l'hypnose, procéder à des interviews d'hypnotiseurs afin de montrer autours de nous que NON l'hypnose n'est pas forcément ce que montre les médias. J'ai le projet de tester une séance photo avec une modèle sous hypnose... Enfin tout pleins de choses en tête et je suis bien content de m'inscrire ici pour pouvoir parler avec vous et échanger !

Voilà, je vous dis bisous à tous et à la prochaine :)

@Taled54

Bien le bonjour, et bienvenue !

Bonne chance pour ton apprentissage, rien ne vaut la pratique, je ne crois pas qu'il faille s'infliger du "bourrage de crane" sur l'hypnose pendant 5h au quotidien, tu risques de saturer les informations et louper les essentiels au moment de te lancer. :)

C'est bien d'avoir des bonnes bases, certes, mais je trouve plus intéressant d'apprendre un petit détail supplémentaire, de bien le comprendre, et de l'ajouter dans la pratique, en voir ses limites et fonctionnements, et une fois acquis, en apprendre un autre, enrichir ta pratique de cette façon, cran par cran.

Après à toi de voir, on a chacun sa façon d'apprendre.

En tous cas n'hésites pas si tu as la moindre question. :)

0