2 2
Jip

devenir praticien par elearnig

Recommended Posts

Bonjour,

Décidé a me former pour obtenir la certification praticien en hypnose ericksonnienne je suis tombé sur une offre étonnante. L'EFH propose de suivre la formation en ligne. Le programme a l'ai correcte mais je me demandais si une telle formation était valable.

Le prix est forcement attractif puisqu'il y a une offre pour faire cette formation a moins de 300 euros au lieu de 990.

Du coup je me tâte. Qu'en pensez vous?

JE vous mets le lien:

la formation en présentielle:

http://www.efh-hypnose.fr/hypnose-ericksonienne/

l'offre elearning:

http://www.winnerman-productions.com/e-learning/e-learning-formation-en-ligne-hypnose-ericksonienne.html

A priori le programme est le même mais il faut envisager en plus un stage pratique.

Je pense sérieusement la faire, puis refaire psynapse par la suite.

au plaisir de vous lire,

Jip

Salut Jean-Paul,

Je te conseille de regarder ces vidéos qui te donneras une idée de cette formation qui pour moi ne correspond à ce que je peux rechercher.

Une formation en ligne à ce prix là !   je te conseille d'investir dans des bouquins qui t'apporteront plus que cette formation, par exemple :

les 4 tomes  'L'intégrale des articles de Milton Erickson sur l'hypnose' version en français des collected papers. 

Méthaphores et suggestions hypnotique , livre de l'Américan Society of Clinical Hypnosis de D.Corydon Hammond.

Cinq bouquins qui te seront très utile et à garder sous le coude tout le temps.

Mais ce n'est que mon avis.

En regardant les vidéos de M. Winnerman, je me suis toujours demandé quel était l'intérêt du présentiel, puisqu'il ne fait que lire un texte.
:)

Pour moi, l'intérêt d'une formation est de pouvoir pratiquer. Si c'est pour lire de textes, je rejoins l'avis de Ronald, tu trouveras de très bons livres qui se révéleront tout aussi pertinent.

Si c'est pour le "certificat", rappelle-toi simplement que tous ces titres ("praticien", "maître praticiens") n'ont de valeurs que pour les institutions qui les décernent et certainement pas sur un plan légal. Pour ce qui l'opinion des pairs (les hypnothérapeutes), ils ont tous leurs propres avis sur telle ou telle école, et cet avis comptera plus au final que le titre.

Héhé Ronald, belle comparaison.

Le problème est qu'il m'arrive de vraiment apprécier le pain industriel parfois, surtout lorsqu'il sort juste du four :) M'enfin je diverge. Et puis mon boulanger fait du très bon pain tout de même...

Mais pour revenir au sujet - et je ne peux pas parler de formation étant donné que je n'en ai jamais suivi - je pense que l'intéret est effectivement de faire beaucoup de pratique et de pouvoir partager, débriefer et progresser avec le/les formateurs mais aussi avec ses pairs... et en ligne / elearning ça semble un peu difficile :)

My 2 cents

Bonsoir,

J'espère que je n'arrive pas trop tard. La formation de EFH est à fuir !!!

Poses toi la question si un jour tu es client d'un chirurgien qui a fait sa formation en e-learning ?

Lui feras-tu confiance ??

Autre question tu as fait la formation et une personne vient te voir pour le syndrome des jambes sans repos, tu fais quoi ?? Vers qui te tournes-tu pour une supervision ?

Je penses qu'il faut que tu compares les formations, leurs coûts, prendre plusieurs avis avant de te lancer.
La route est parfois longue mais "Rien ne sert de courir, il faut partir à point"

2 2