1 1
Sullyvan Briand

Gros question ?!

Recommended Posts

Bonjour tous le monde !!

 

Alors voilà j'explique un peu mon cas, dans mon ancien lycée quand les surveillants ont appris que je pouvais hypnotiser ils m'ont tout de suite arrêtés et mon interdit de pratiquer dans le lycée.. 

Je trouve que de leur point de vue ils n'ont pas totalement tort.

Mais je voulais savoir comment vous auriez réagis dans cette situation si vous étiez à ma place ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison ! Ensuite ils m'ont parlés que je ne pouvais pas faire parce que les personnes que j'hypnotisais n'avais pas d'autorisation parentale.. Hors il y en a quelque un qui était majeur dans le lot.. 

Bref maintenant je suis libéré des chaîne du lycée et je peut donc pratiqué librement ! 

Merci de ta réponse en tous cas !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Taled54 a dit :

J'aurais demandé quel article du règlement intérieur de l'établissement te l'interdit tout simplement, si ce n'est pas dedans tu as le droit de pratiquer avec tes volontaires.

Ce serait naïf. 

Tant que vous êtes entouré de mineurs, il faut considérer les adultes responsables comme hautement nerveux. Ils seront parfois tellement impliqué dans leur responsabilité qu'ils ne verront pas l'hypnose pour ce que c'est. Ils ne connaissent pas et dans le doute préféreront l'interdire. Résultat, ils l'ajouteront simplement dans le règlement intérieur si ce n'est pas déjà le cas. 

 

Je conseille de sortir du cadre du lycée et de manière général d'un lieu où autant de mineurs sous responsabilisé d'autant d'adultes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'hypnose dans un établissement scolaire sauf dans un cadre bien défini avec l'accord du responsable de l'établissement.

Pas d'hypnose proche d'un établissement scolaire.

Pas d'hypnose sur mineurs sans la présence des parents.

 

Pourquoi ne pas faire une proposition en fin d'année scolaire ou à l'occasion d'une animation dans le sein de l'établissement de présenter un projet découverte de l'hypnose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord je ne savais pas merci beaucoup de la réponse ! 

 

Oui justement j'en avais parlé avec le directeur du lycée et il m'avait dit que si c'était pour une soirée organisée et avec l'autorisation parentale de chaque élève mineur alors peut-être qu'il m'aurais autorisé à faire cette soirée hypnose ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai un peu eu le même problème, mais j'ai eu la "chance" de pouvoir pratiquer. Je te redirige vers l'article du blog : 

 

Article : L'hypnose et les jeunes

 

De plus, je vais ajouter deux trois choses :

 

- Même si tu as de la chance et que l'exercice de l'hypnose t'es autorisé au lycée, c'est comme l'Escalade en EPS, il y a quand même des risques que cela te retombe dessus. Alors même si tu assures tes arrières, méfie toi.

 

- C'est malheureux, mais on ne peut pas pratiquer avec tout le monde : Prends un exemple du groupe de personnes qui veut se la péter en disant que tu n'y arriveras pas. Même si tu prouves par A+B qu'ils doivent jouer le jeu, ils vont te tourner en dérision, et même si tu t'en fiches, ça pourrait être négatif. Dans des cas comme ça dis leur plutôt que ça fonctionne un peu trop sur eux.

 

Ensuite, si tu obtiens une autorisation, cela ne te permet pas tout, alors fais vraiment attention à toi et aux autres, et aussi aux Mineurs : Pas en dessous de 16 ans, pas sans autorisation des parents....

 

Bonne chance du coup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 1