0
JiCé

[Paris] Présentation de JC

Recommended Posts

Salut à tous!

 

Je suis Jean-Christophe, JC pour faire plus court, j'ai 24 ans et je suis une formation d'ingénieur par alternance spécialisée dans la forge et la fonderie.

Je suis originaire de l’Île saint Denis, et je vis depuis 4 ans dans Paris intra-muros.

 

J'ai commencé à m’intéresser à l'hypnose il y a environ 1 an à cause de mon frangin qui est un fan absolu de Messmer et qui a réussit à m’intéresser au sujet (mon frère, pas Messmer). Je suis, de base une personne plutôt sceptique, cartésienne. Au départ j'avais seulement la vision hypnose de spectacle et je me disait que c'était surement un truc plein d'acteurs et que ça ne pouvait pas fonctionner "en vrai". Et puis j'ai commencé à regarder ce qui ce faisait du coté de Youtube. Et la pour moi soit il y avait beaucoup mais alors vraiment beaucoup d'acteurs et de menteurs, soit il y avait vraiment un truc. 

 

J'ai donc décidé de tester par moi-même. Dans un premier temps en regardant des vidéos d'hypnotiseurs qui hypnotisent (Duh!) puis des vidéos explicatives. Ce qui est souvent ressorti de ses vidéos finalement, c'est d'aller faire un tour sur le site de street hypnose et de lire la voix de l'inconscient. Je me suis donc procuré le livre en format PDF et ait commencé à le lire. Et puis je me suis arrêté avant de l'avoir fini pour tester, sans succès bien sur... Et j'ai plus ou moins laissé tomber.

 

Ce n'est que récemment en errant sur Youtube que je suis retombé sur des vidéos d'hypnoses. Cela ma remotivé à apprendre l'hypnose et cette fois je me suis dit que j'allais lire le livre en entier avant d'essayer (ce qui finalement est plus intelligent et surtout plus logique). J'ai donc lu le livre complet assez rapidement et de réussir ma première hypnose que j'ai réalisée sur ma copine.

 

Cette première hypnose réussie, j'ai envie d'aller plus loin, j'ai des tas de questions. C'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum afin de pouvoir échanger avec d'autres hypnotiseurs et voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

 

Partager ce message


Lien à poster

 

Il y a 22 heures, JiCé a dit :

voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

 

Il y as énormément de trucs qui marche, la limite, c'est l'immagination que tu arriveras à stimuler chez ton volontaire. (Et les lois de la physique bien évidemment (^^))

Partager ce message


Lien à poster
0