Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une fâcheuse tendance à ne pas donner mon identité IRL [In Real Life] sur le net, cela est du à ma forte exposition à celui-ci. En effet, je fais du gaming et de la conception de jeux minecraft en mes temps perdu, pour me préserver je me suis crée une identité internet, j'espère que vous comprendrez :)

Bon, il est vrai qu'il est plus facile de nommer une personne par son prénom. Ainsi vous pouvez m'appeler Léon.

Mon âge est incertain, je l'ai oublié depuis tout ce temps :o ! Mais certains signes ne trompent pas, tel que une barbe qui me laisse supposer que je suis majeur (du moins physiquement o_O ).

Bref ! Sinon (comme je n'aborde pas mon identité, je me présente autrement), je fais du piano et parfois même un petit peu de guitare. Je suis aussi en train d'apprendre le Langage des Signes Français. Ce que j'apprécie tout particulièrement c'est le contact humain, bien que je n'ai pas fait d'étude de sociologie, c'est un domaine qui m'intéresse.

Ce qui m'a permis de m'interroger sur l'hypnose, c'est un membre de ma famille qui voulait m'emmener voir Mesmer (chose qui n'a pas pu être faite). A ce moment là j'étais très septique sur les effets de l'hypnose, surtout que, même maintenant, je n'ai jamais été hypnotisé. J'ai approfondi le sujet, surtout à travers des spectacles et des études menées sur le sujet (je ne prenais pas encore en considération le street hypnose).

C'est grâce à Satuf et ses vidéos que j'ai eu envie de faire de l'hypnose, ce qui m'a vraiment lancé c'est cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=XVttFVfnEeI

Dans cette vidéo Satuf présente des livres pour apprendre l'hypnose. J'ai donc décider d'acheter le 1er livre : La Voix de l'inconscient.

Une fois reçu, je l'ai lue en grande partie le soir même, le lendemain (hier) j'ai fais ma première hypnose sur une amie !

Je n'ai pas fait d'induction, je me suis contenté des mains collées (après les doigts alimentés qui n'ont que moyennement fonctionné), ça a fonctionné !

Et me voilà ici cherchant à avoir toujours plus de connaissances pour renouveler l'expérience, mais cette fois-ci jusqu'au bout.

Il me juste de l'aide pour répondre à toutes mes questions ^^ car ma 1ère expérience n'était pas parfaite, au tout début du décompte visant a fixer les mains, la personne a fortement souris et une fois les mains collées, quand j'ai proposé de les défaire, la paume se détachait mais pas les doigts (j'ai donc réussi de justesse ^^).

BREF, cette présentation est déjà trop longue !

Merci :)

Il a dit "au moins" parce que nous n'avons généralement pas plus jeune que 14-15 ans sur le forum.

J'ai fait un rapide petit tour sur Internet et j'ai vu ton "CV" sur un forum de serveurs Minecraft. Cela me donne une meilleure idée haha :P

Après, tu insistes tellement dessus que forcément tu vas te faire taquiner. Alors que quelqu'un qui se présente avec juste un pseudo sans rien dévoiler ne se verra rien demander comme information IRL. Après, il est évident que nous sommes davantage une communauté "real life" parce que nous sommes soudés autour d'une pratique qui se déroule en dehors des petits écrans ;)

Bonjour !

J'aimerais remercier Jean-Emmanuel !

Le 03/02/2017 à 23:36, Jean-Emmanuel a dit :

Bonne découverte.

J'ai pu expérimenter à peu près tout ce qui est dit dans La voix de l'inconscient ! J'ai pu tester toutes les suggestions proposées, sauf certaines comme l'orgasme érotique (car célib' :') )  ou certaines anesthésies (car je n'ai pas envie). Via internet j'ai même pue trouver de nouvelles suggestions et méthodes :)

J'ai due hypnotiser une 30ène de personnes, l'hypnose est devenu une véritable passion !

Merci ! :D

2 2