2 2
anaismrl58

Débutante

Recommended Posts

Bonjour, je suis débutante dans l'hypnose.

J'ai appris l'hypnose sans formation, j'ai appris avec un livre qu'on m'a fortement conseillé.

Je n'es encore jamais pratiqué, car j'ai peur de l'échec et j'ai peur de ne pas réussir.

J'aimerai si possible avoir des conseilles pour que je puisse débuté mes séances d'hypnose ..

Merci pour votre compréhension 

il y a 10 minutes, anaismrl58 a dit :

Je n'es encore jamais pratiqué, car j'ai peur de l'échec et j'ai peur de ne pas réussir.

Tu sais ce qui est beaucoup plus difficile que d'hypnotiser quelqu'un ? Apprendre à écrire sur un clavier. Il faut faire énormément de travail pour y arriver. Tu dois d'abord choisir le mot dans ta tête, le séparer en lettre puis choisir sur le clavier la première lettre. Tu dois ensuite appuyer sur la première lettre avec le bon doigt. Et ainsi de suite en une succession d'épreuves les plus complexes les unes que les autres. Mais tu y es arrivés. Tu es déjà forte. Donc l'hypnose qui est beaucoup plus simple tu vas y arriver.

Go !

Quel livre as tu lu ? :)

Si c'est plus rassurant pour toi, tu peux aussi passer sur le TS et essayer une petite séance avec un hypno, qui pourra débriefer et te conseiller en temps réel. :)

Avant de te jeter dans la foule.

Mais sache que l'on est tous passé par là, et même pour certains, la peur d'aller vers les gens de la rue, et pratiquer en dehors de leur zone de confort ne part jamais. Après, on apprend à aimer cette "peur" qui devient une bonne adrénaline stimulante. :P

il y a 1 minute, Heyrin a dit :

Tu sais ce qui est beaucoup plus difficile que d'hypnotiser quelqu'un ? Apprendre à écrire sur un clavier. Il faut faire énormément de travail pour y arriver. Tu dois d'abord choisir le mot dans ta tête, le séparer en lettre puis choisir sur le clavier la première lettre. Tu dois ensuite appuyer sur la première lettre avec le bon doigt. Et ainsi de suite en une succession d'épreuves les plus complexes les unes que les autres. Mais tu y es arrivés. Tu es déjà forte. Donc l'hypnose qui est beaucoup plus simple tu vas y arriver.

Go !

Oulà, je te trouve particulièrement aiguisé aujourd'hui Heyrin ! Pour une si petite faute... Comme la tienne. :P

il y a 41 minutes, Meemi a dit :

Quel livre as tu lu ? :)

Si c'est plus rassurant pour toi, tu peux aussi passer sur le TS et essayer une petite séance avec un hypno, qui pourra débriefer et te conseiller en temps réel. :)

Avant de te jeter dans la foule.

Mais sache que l'on est tous passé par là, et même pour certains, la peur d'aller vers les gens de la rue, et pratiquer en dehors de leur zone de confort ne part jamais. Après, on apprend à aimer cette "peur" qui devient une bonne adrénaline stimulante. :P

J'ai lu " la voix de l'inconscient" c'est super comme livre j'ai appris beaucoup de chose avec se livre ! merci beaucoup pour se conseil :)

Rappel toi que tu n hypnotise jamais quelqu'un, tu l accompagnes dans son  hypnose. Tu lui donnes des pistes, des conseils, tu vas l aider à se dissocier grace à différentes techniques, mais au bout du compte, c est lui qui fait le travail.

Et en cas d echec et bien, au bout du compte, vois le bon côté des choses, tu auras déjà trouvé un bon paquet de maniere pour que ça ne marche pas sur ton volontaire, il faudra juste essayer les autres ^^

Les échecs font partie de l'apprentissage. Tu ne pourras jamais hypnotiser 100% des gens partout tout le temps.

Donne toi la chance d'échouer ! 

Si tu comprends bien pourquoi et comment fonctionne l'hypnose, et que tu pratiques en t'amusant, ça ira bien!

Vas-y par "petites bouchées", personnellement c'est ce que j'ai fait. Tu commences par te faire la main avec des tests de suggestion, ça te permettra de pratiquer ton langage et commencer à déceler les signes de transes.

Ensuite tu peux débuter des inductions plus lentes et quand tu te sentiras prête hop les inductions rapides !

2 2