1 1
leroilezard52

Au secours je détend trop mes volontaires

Recommended Posts

Bonjour j ai fais mes premières armes sur des collègues avec quelques résultats intéressant. J ai fais beaucoup mieux sur ma compagne et ma soeur (cavalerie bras, pieds, langun molle ou encore oublie du prénom. ..). Quand je les "ramenes" par contre elles se sentent très détendues. État qu elles semblent beaucoup apprécier mais qui me semble vraiment excessif. Ça s'est estompé au bout d'une bonne demi heure mais bon... si elles avaient eues besoin d être active ça aurait été compliqué. Selon vous qu'est ce qui pourrait causer ça ?

Merci beaucoup 

La façon dont tu suggères ton réveil peut y être pour beaucoup. Les premiers réveils que je faisais gardaient les gens un peu "pâteux" parce que j'insistais trop sur la détente. J'ai corrigé le tir en étant un peu plus énergique (sans être excessif pour ne pas avoir l'effet inverse) et la plupart des réveils se passent mieux maintenant.

Essaie de t'enregistrer, ou d'avoir un hypno à côté de toi quand tu fais un réveil. Cela peut t'aider à prendre conscience des mots que tu utilises et de la dynamique que tu créées.

Un bon réveil avec de bonnes suggestions, utilises des métaphores adaptées à ton volontaire.

par exemple : demandes lui d’imaginer qu’elle est allongée sur la plage au soleil depuis un bon moment, qu’elle s’est laissé partir dans un demi-sommeil, dans un état de bien-être et de lassitude. Elle se lève, se dirige vers la mer et entre petit à petit dans cette eau un peu froide, mais très agréable qu’au fur et à mesure qu’elle rentre dans cette eau, elle ressent que chaque parti de son corps retrouve toute sa tonicité, elle ressort et chaque gouttelette d’eau un peu fraîche qui ruisselle sur son corps, lui redonne un peu plus d’énergie pour continuer à profiter pleinement de ce moment agréable.

Accentues cette effet sur les sensations de l'eau fraîche sur son corps.

Peut-être que lors de tes séances tu crée de la dissociation, et que le réveil ne réassocie pas correctement. Dans ce cas, les suggestions d'énergie, celles de Ronald, ça marche aussi, parce qu'il faut ramener la personne à reprendre conscience de son corps (parce que la dissociation t'es "pas là") et de l'environnement autour (souvent avec la dissociation on perd un peu la notion de l'environnement autour)(tu peux faire des suggestions dans ce sens là aussi, rappeler à la personne les bruits environnant, et la journée qui lui reste à terminer histoire de bien la ramener et du temps qui passe aussi si vraiment y'a besoin (parce qu'on perd aussi la notion du temps qui passe)).

C'est souvent le passage "réassociation" qui pêche un peu au début, surtout avec les gens  qui ont vécu plein de trucs, et qui sont donc biiiieeen loin. Parfois ils arrivent à casser leur transe spontanément, et très souvent ils ne s'en rendent pas compte... Alors dans le doute, caser cette étape pour tout le monde  ^^

Bon au bout d'un moment les gens reviennent tout seul, mais ça fait un peu bizarre (et en street, vaut mieux prendre la précaution, on sait jamais, peu se passer plein de trucs en rue, le réveil risque d'être brutal).

Modifié par melimëlo
mon ordi lague alors j'écris en plusieurs fois pour pas perdre ce que je fais

Merci pour vos réponses. Ma compagne étant stressé de nature il est vrai que je lui suggère au réveil d être très détendu, relaxé... Elle aime cet état après mais bon. Je me demandais aussi si pendant la séance je n allais pas un peu loin. A chaque "exercice" je rendors et approfondie si bien qu au réveil elle m a dit qu'elle n avait pas envie que je compte jusque trois pour lui faire ouvrir les yeux 

Il y a 2 heures, RONALD a dit :

Un bon réveil avec de bonnes suggestions, utilises des métaphores adaptées à ton volontaire.

par exemple : demandes lui d’imaginer qu’elle est allongée sur la plage au soleil depuis un bon moment, qu’elle s’est laissé partir dans un demi-sommeil, dans un état de bien-être et de lassitude. Elle se lève, se dirige vers la mer et entre petit à petit dans cette eau un peu froide, mais très agréable qu’au fur et à mesure qu’elle rentre dans cette eau, elle ressent que chaque parti de son corps retrouve toute sa tonicité, elle ressort et chaque gouttelette d’eau un peu fraîche qui ruisselle sur son corps, lui redonne un peu plus d’énergie pour continuer à profiter pleinement de ce moment agréable.

Accentues cette effet sur les sensations de l'eau fraîche sur son corps.

Merci pour cette idée je l appliquerais mais j adapterais un peu elle a peur de la mer lol

Il y a 1 heure, leroilezard52 a dit :

il est vrai que je lui suggère au réveil d être très détendu, relaxé

Ne pas faire un travail sur la détente et le relâchement sinon elle part encore, mais plus sur du bien-être et une harmonie avec son corps et son esprit.

Un réveil est une reconnection avec elle même, le lieu, le temps présent.

Tu peux demander à ton volontaire de se laisser aller, se détendre, se relâché après le première induction, mais pas systématiquement après chaque réinduction. Tu stipule simplement " quand je dirai le mot dort tu replongeras dans l'état dans lequel tu étais.

De plus l'acceptation de la suggestion n'a rien à voir avec le fait que ton volontaire soit hyper relâcher.

1 1