Application
1 1

10 messages dans ce sujet

Pour qu'une application existe, il faut des programmeurs, développeurs (qui doivent avoir des connaissances pour des applications Android/iOs, en plus), sans doute des graphistes... Bref, toute une pléthore de gens, qui devraient être bien sûr bénévoles... Enfin voilà. :)

Surtout que la version mobile marche vraiment bien.. Ce serait dommage de faire du gadget.

Le mieux que tu puisses faire, si tu utilises Chrome sur ton Android comme moi, c'est de créer un raccourcis vers la page internet du forum.. Ainsi tu peux disposer une icône sur ton écran d'accueil, et tomber directement sur le forum. :)

Je pense qu'une application serait bien franchement. Je pense notamment aux moments ou il n'y a pas la possibilité de se connecter à internet. Pis une appli pourrait-être intéressante pour implémenter d'autres fonctions. Après c'est sur qu'il serait beaucoup plus intéressant de vraiment prendre le temps d'améliorer le concept si on en fait un appli. Recopier bêtement le site serait une perte de temps donc un travail d'optimisation et un brain storming sur qu'est-ce qui pourrait être intéressant de rajouter, enlever, améliorer à l'app par rapport au site serait nécessaire selon moi.

Personnellement je pourrais aider à créer cette appli. Que ce soit au niveau prog (même si j'ai jamais codé du android ou IOs) ou au niveau du design (logo, structure, ec...).

Voilà !

Je pense que l'on a une grosse communauté avec des personnes très compétentes dans plein de domaines ;)

Pourquoi Facebook marche aujourd'hui? Car notre téléphone et notre vie vis à vis du téléphone fonctionne avec des notification.

Possibilité d'organiser des sorties street, de savoir lorsque quelqu'un a répondu à notre message, possibilité de mettre en place des sondages rapides ? Facebook y répond et est aujourd'hui bien plus pratique que le forum pour organiser des sorties, pour redonner de la vie au forum sur l’organisation de sortie, et les sujets en général je pense qu'une application est nécessaire. 

Recevoir un mail dans une boite pleine que l'on ne regarde presque plus n'est pas idéal... alors que l'application si :) 

Il y a 22 heures, Fo8x a dit :

Voilà !

Je pense que l'on a une grosse communauté avec des personnes très compétentes dans plein de domaines ;)

Pourquoi Facebook marche aujourd'hui? Car notre téléphone et notre vie vis à vis du téléphone fonctionne avec des notification.

Possibilité d'organiser des sorties street, de savoir lorsque quelqu'un a répondu à notre message, possibilité de mettre en place des sondages rapides ? Facebook y répond et est aujourd'hui bien plus pratique que le forum pour organiser des sorties, pour redonner de la vie au forum sur l’organisation de sortie, et les sujets en général je pense qu'une application est nécessaire. 

Recevoir un mail dans une boite pleine que l'on ne regarde presque plus n'est pas idéal... alors que l'application si :) 

je suis assez d’accord, de plus il pourrait y avoir une parti plus ludique (fichier non forum) qui permettrait par exemple de regrouper les meilleurs suggestions et autres ( explication des abréaction, catalepsie,hallu ... ) ext...

Bonjour, soyons réaliste... je pense que la base de donnée du forum est en SQL .... Pour vous donnez un exemple c'est très très pénible de lire / écrire du sql en SWIFT (Language de programmation iOS) il faut utiliser le xml/Json bref un peu (très) chiant. Et enfin une application (notable) coute dans les 35 000 euros en Dev... je ne pense pas que ce budget soit réellement justifier ni nécéssaire.

violou la team,  c'est mon avis :)

1 1