3 3
vincestpierre

Problème d'hypnose

Recommended Posts

Bonjour j'ai un soucis

J'hypnotise dans mon lycée depuis un certain temps, j'ai toujours pris le temps d'expliquer au gens ce qu'est l'hypnose.

Mais récemment des gens de mon lycée ce sont amuser a reproduire vaguement mes séances sur des "sujets" (je n'aime pas trop ce terme) que j'ai déjà hypnotisé et qui étaient très réceptif.

Évidemment cela a fonctionner et je me retrouve avec des lycéens entêtés qui ne veulent pas arrêter de les endormir alors que je leur dit d'arrêter car de 1 mal pratiquer, l'hypnose n'est plus un jeu et peut devenir dangereux et de 2 car ils ont maintenant des soucis avec ces personnes comme récemment une abreaction négative

J'aimerai donc savoir si il y avait des solutions pour que les "sujets" ne puisse plus ce faire endormir n'importe comment (même si je sais que cela est dur)

Il faut "éduquer" les volontaires. L'état d'hypnose n'est pas subi, il est consenti. Ce sont les volontaires qui choisissent, consciemment ou non, d'aller en transe. S'ils prennent conscience du fait qu'ils peuvent tout simplement refuser une suggestion, ils pourront choisir quand ils souhaitent accepter les suggestions.

À mes yeux, l'un des intérêts de la Street Hypnose est précisément de faire prendre conscience de ça aux gens.

Merci beaucoup de ta réponse

Moi même je rappelle aux "sujets" qu'il sont totalement conscient quand je les hypnotise (je n'hésite pas a part exemple induire une catalepsie et leurs dire "maintenant essaye de sortir de cette catalepsie" en leur expliquant la base de l'hypnose, qu'ils sont libre d'accepter ou non les suggestions que je leurs proposent), mais il est vrai que je ne passe pas assez de temps sur ça.

Je prend note de ton message et je vais de ce pas l'appliquer

Bonne journée :-)

Pas d'hypnose dans et proche des Lycées, ne t'étonne pas après si tu es confronté à d'autres personnes qui font n'importe quoi. 

Tu leur montres un jouet qui leur permettra de flatter leur ego et tu leur demandes de ne pas jouer avec.

D'accord avec Ronald.. Une des nombreuses raisons de ne pas pratiquer au sein du milieu scolaire..

Imagine s'ils causent un réel problème à quelqu'un et que ça se répercute sur toi, car tu as été le "premier" ?

Bref, le problème est là, Hugin a été suffisant, mais réfléchis-y la prochaine fois.

Le 27/02/2017 à 11:52, vincestpierre a dit :

Oui j'ai retenue la leçons depuis le temps ^^

Je recommencerai plus dans 'le lycée de tout façons

Renseigne toi sur le principe des fusibles :) et autres ancrage de blocage. J'ai une amie extrêmement suggestible qui à rendu fous certains hypno sans éthique ^^ tant que leurs suggestions lui plaisait, elle prenait tout, mais dès qu'elle ne voulait pas elle bloquait et avait ainsi un total contrôle sur sa séance :D les pauvres n'étaient pas habitués à ça.

Et toi qui n'aime pas le terme de "sujet" je te propose celui que nous utilisons ici "volontaire" ;).

Disons que volontaire est plus générique, quand on vient à hypnotiser des gens dans la rue, même en passant une demie heure avec la personne, ce n'est qu'un inconnu, en soi. Partenaire serait un peu familier dans cette situation. :P

Et moi partenaire ça me donnerait l'image de faire de l'hypnose à deux. (2 hypno sur un volontaire, veux-je dire. :P )

Donc tu as le droit de reproduire les geste des "pointures" mais d'autre n'on pas "le droit" de reproduires tes gestes ... ? En gros fait ce que je dit pas ce que je fait.

Tu aime l' hypnose ?

tu as voulut apprendre?

tu as voulut pratiquer?

pense tu que les autres peuvent avoir le meme ressenties que toi ? 

curiosité ou manque de confiance , si un volontaire de se mettre a l hypnose , il fait la meme demarche que chaque hypnotiste du monde non ?

Tous le monde devrait avoir accées a l'art formidable qu'est l hypnose , je me demande pourquoi tous le monde ne le fait pas deja ....

Je comprend qu'il puisse en faire "n'importe quoi" (c'est des petits encore) mais , on ne peut leur caché ou interdire l hypnose .

Les gens on le droit/devoirs de savoir comment ils fonctionnent . Il les faut leur apprendre au mieux, les conseiller ,  , les recadrer deviens leur tuteur/grand frere si tu te sent responsable de leur agissement .

Il y'as des cons partout, c'est pas une raison , l'hypnose c'est comme les maths , tous le monde doit maitriser ca (point de vue personnel j'avoue)

en tous cas les lycée sont des viviers de volontaire et de potentiel hypno .

Enjoy a tous :)

il y a 28 minutes, 41322314 a dit :

Les gens on le droit/devoirs de savoir comment ils fonctionnent .

Et l'hypnose apporte les réponses ? Je pratique l'hypnose et je ne sais toujours pas comment je fonctionne. J'ai des croyances, des observations et quelques connaissances basées sur la méthode scientifique mais je suis loin de savoir comment ma conscience fonctionne. 

Le 31/03/2017 à 14:45, 41322314 a dit :

Donc tu as le droit de reproduire les geste des "pointures" mais d'autre n'on pas "le droit" de reproduires tes gestes ... ? En gros fait ce que je dit pas ce que je fait.

Tu aime l' hypnose ?

tu as voulut apprendre?

tu as voulut pratiquer?

curiosité ou manque de confiance , si un volontaire de se mettre a l hypnose , il fait la meme demarche que chaque hypnotiste du monde non ?

Tous le monde devrait avoir accées a l'art formidable qu'est l hypnose , je me demande pourquoi tous le monde ne le fait pas deja ....

Je comprend qu'il puisse en faire "n'importe quoi" (c'est des petits encore) mais , on ne peut leur caché ou interdire l hypnose .

Les gens on le droit/devoirs de savoir comment ils fonctionnent . Il les faut leur apprendre au mieux, les conseiller ,  , les recadrer deviens leur tuteur/grand frere si tu te sent responsable de leur agissement .

Il y'as des cons partout, c'est pas une raison , l'hypnose c'est comme les maths , tous le monde doit maitriser ca (point de vue personnel j'avoue)

Le problème semble surtout venir du fait que ces personnes qui "imitent" se contente surtout de balancer des inductions sans se préoccuper du volontaire. Ce problème ne se cantonne pas seulement à des personnes intrigué par l'hypnose qui veulent essayer l'hypnose, mais même par des hypnos à l'étique plus que douteuse qui aiment bien interrompre les séances des autres par une induction sur le volontaire, induction parfois "brutal".

D'où les fusibles ^^ une fois ceux-ci installer, il sera toujours temps pour les petits malins de se renseigner vraiment sur l'hypnose s'ils le souhaitent.

Le 31/03/2017 à 14:45, 41322314 a dit :

Tu aime l' hypnose ?

tu as voulut apprendre?

tu as voulut pratiquer?

En fait, on peut bien se demander à quoi sert ce forum !

3 3