0
Remtrix

Hypnose et pression intracrânienne

Recommended Posts

Bonsoir, j'aurai une question. Depuis quelques temps je fais de l'hypnose etrès pour m'améliorer j'ai la chance d'avoir ma soeur qui est une très bonne volontaire (somnambulique!) Et elle c'est portée volontaire pour que je teste de nouvelles suggestions que j'invente. 

 

Mais ma soeur souffre depuis longtemps de problème de pression intracrânienne, en parlant un  peu "technique". Elle créer trop de liquide ancéphalorachidien ce qui comprime son cerveau et donne maux de tête, oedème etc... Mais question est simplement est-ce que nous savons si l'état d'hypnose peut influer sur la pression  intracrânienne? Y-a-t-il eu des tests qui ont été fait?

je ne voudrais pas empirer ça situation. Alors voilà merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j'en sais rien, et c'est une question très intéressante :)

Je demanderais à des professionnels de la santé qui bossent avec l'hypnose dès que j'en croise, mais ca vaudrait le coup de poser la question sur le fil hypnose de fb.

Je pense que ça peu pas faire de mal de placer des suggestions positives en rapport lors de tes séances avec elle ( si tu peux poster les suggestions que tu penses sur le forum ca peu être top pour avoir l’avis des autres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai juste que si tu n'as pas de formation thérapeutique et je comprends que tu veux aider ta sœur, mais laisses faire des professionnels de santé faire ce travail.

 

Un thérapeute en hypnose ou sophro lui apprendra comment gérer ces douleurs en autohypnose et un neurologue à l’aider dans ce problème qui pour moi et physiologique.

 

L’hypnose est un complément à la médecine traditionnelle pas une substitution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour la réponse. Je dois dire que je fais de l'hypnose mains collés amnésie etc... Je ne lui fais pas d'hypnose thérapeutique, je suis débutant dans l'hypnose de rue donc je me vois mal commencer à lui faire des suggestions par rapport à ces problèmes de santé. Ma question était surtout, est-ce qu'il y a des risques par rapport à sa pression intracrânienne lorsque je fais l'induction l'approfondissement et les phénomènes hypnotiques? 

Alephias, je serai ravi d'avoir des Infos merci :)

Ronald, pas de soucis je fais pas de therapeutique pas de soucis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0