1 1
Freak

Jeu de mot

Recommended Posts

Bonjour à tous les HypnoPotes! 

Actuellement je suis en train de passer une formation en hypnothérapie. Dans mes cours on parle forcément de l'induction. Parmi les outils de l'induction il y en a un qui ce nomme "jeu de mot" en gros c'est un message à double sens du genre :

La magie dans cette transformation,c'est que....

(L'âme agit dans cette transformation, c'est que...)

Vous voyez l'idée? 

Mon problème c'est que ça fait 2 jours que je tourne en rond sans trouver de nouvelle idée. 

Du coup je me suis dis que peut être ici quelqu'un pourrait avoir une idée ou plusieurs, histoire que je puisse un peu avancer avec cette outil. (et qui sait peut-être que vos idées vont m'emmener vers d'autre idée de "jeu de mot")

En vous remerciant les copains. 

Freak

Genre faire des calembours hypnotiques ?

Sur l'aspect utilité, je préfère ne pas en parler...

Sur le challenge d'en trouver des biens :) c'est tentant !

Avec des mots utilisé souvent en hypnose :

détente : des tantes, des tentes (bof)

amener -> âme née (ou naît)

Du genre tu pourras t'apercevoir que l'amener aussi simplement que l'on se rend compte que [...]

tantôt <-> tant tôt

Tant tôt on commence à respirer calmement que plus tard on se relâche complètement.

tant et si bien <=> tenter si bien

On se relâche complètement et tenter si bien qu'on se sent encore plus approfondi dans l’expérience.

J'ai tenté des choses :D

Oui, jeu de mot, ou langage des oiseaux. Mais il faut être un minimum initié pour comprendre. Si tu parles de la magie, personne va comprendre que tu veux dire "l'âme agit" ; même à un niveau inconscient. Tiens, en voilà une sympathique qui date du second tour :

"À compter de ce soir et pour les cinq années qui viennent, je vais avec humilité, avec dévouement, avec détermination, la servir (/l'asservir) en votre nom".

Macron

Il y a 2 heures, Agraf a dit :

"À compter de ce soir et pour les cinq années qui viennent, je vais avec humilité, avec dévouement, avec détermination, la servir (/l'asservir) en votre nom".

Macron

Aaah je m'étais fait la remarque en entendant ça à la télé !

1 1