2 2
leroilezard52

Livre généraliste hypnotherapie

Recommended Posts

Bonjour à tous. 

Est ce que quelqu'un connaîtrez un livre généraliste sur l hypnose thérapeutique ? 

Je suis infirmier en psychiatrie et je dois monter un projet de service pour tenter d'obtenir une formation à l hypnose. Il me faudrait plusieurs indications et que ça m aide à les développer  (anxiété, addictions, dépression...)

Merci à vous

https://www.amazon.fr/Métaphores-suggestions-hypnotiques-Corydon-Hammond/dp/2872930825

Ce bouquin fait très sérieux et il y a énormément d'exemples issus de la littérature médicale sur différentes pathologies sur lesquelles l'hypnose agit. Si tu dois impressionner ton staff, c'est sans doutes le meilleur. Après, si tu peux le trouver dans une librairie ce sera quand même mieux car il est plutôt chiant et tu risques de trouver tes 80€ mal investis si d'aventure tu te lancais dedans de manière approfondie. Les articles d'Erickson sont beaucoup plus drôle.

D'ailleurs, j'aurais tendance à déconseiller tous les livres sur l'hypnose ericksonienne. Ce ne sont que des lectures partielles et très biaisés du travail d'Erickson, et l'original est quand même mieux !

Sinon, il me semble que les médications psychologiques, de Janet, que tu peux trouver sur internet car libre de droits, serait susceptible de t'intéresser :)

Bonjour à vous. 

Un projet de service est une sorte de dossier où j explique ce qu'est l'hypnose et en quoi ça peut être utile au service où je travails. Ceci dans le but d avoir un maigre espoir qu'on me paye la formation.

J ai acheté le grand livre de l hypnose de Tosti

2 2