0
yengstro

[Albi/ Tarn(81]Petit nouveau dans l'hypnose

Recommended Posts

Bonjour à tous!

je m'appel Guillaume, je viens d'Albi dans le Tarn.

Au quotidien, je suis infirmier, mais la nuit je me transforme en hypnoman! (promis demain j'arrête la drogue :D)

J'ai eu mon premier contact avec l'hypnose avec Ronald à Albi, dans le cadre de street hypnose. Une belle découverte qui a piqué ma curiosité au vif, et qui m'a poussé à m'informer et m’intéresser à l'hypnose, surtout pour l'aspect thérapeutique, en lien avec mon métier.

Et puis j'ai franchi le cap, j'ai rejoint Jean Emmanuel  en formation street hypnose à Toulouse.

Un moment juste magique, plein de découverte, de sensation, d'expérience. Ce qui m'aura le plus marqué dans ce week end, c'est le sourire des personnes quand elles reprennent contact avec la réalité. Des sourires... juste magique! venant de parfait inconnus, qui se sont juste arrêtés quelques minutes pour une expérience.

Niveau expérience donc, ben deux apres midi dans toulouse la semaine dernière,  et puis cette semaine 3 personnes dans mon entourage. J'ai également fait 1 expérience sur la douleur sur ma fille de 4 ans, en lui faisant imaginer sa douleur dans une forme, une couleur etc.. puis la transformer. Ca à fonctionner.

En revanche dans un cadre plus ludique, les mouvements ideo moteurs et catalepsie, impossible. essentiellement car elle prend ca pour un jeu et donc s'amuse et concrétise volontairement les suggestions. Rajoutez à ca une concentration digne d'une girouette... :D 

Globalement, je sais que j'ai beaucoup tendance à utiliser l'induction. Ca me rassure, et j'ai toujours plus de mal à faire travailler l'imagination des participants quand ils ont les yeux ouverts.

Et pour finir, si je me suis inscrit ici, c'est parce que j'ai bien l'intention de ne pas en rester là :)

J'ai repris contact avec Ronald aujourd'hui pour participer aux séances de street, et je compte continue à m’entraîner, me développer et dès que possible je ferait d'autres formations, notamment en hypnose ericksonnienne.

0