0
yengstro

fesses électriques qui ne prennent pas.

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

voilà, je voulais vous faire un petit retour d expérience. Cet après midi, dans un cadre privé, je me suis lancé à essayer l'induction d elman (j ai toujours pratiqué uniquement avec rupture de pattern).

Je précise que c'est une volontaire sur qui j'ai déjà pratiqué  2 fois des inductions a but de relaxation. pas ou très peu de jeux.

 

J'ai commencé classiquement avec les mains aimantés. habituée, ca fonctionne vite et bien. grosse saccade, en 15 sec les mains se touchent.

j'enchaine ensuite avec l'induction d'elman. sur le 1er essai, elle entrouvre les yeux. après une suggestion supplémentaire c'est bon.

j'approfondie, je fractionne 3 fois. et je fais la relaxation mentale (decompte de 100 a 0 jusqu a ce que les chiffres disparaissent.)

a ce moment là, je m'apercois que j'ai sauté l'étape du bras qu'on relache pour evaluer le niveau de relaxation et detendre encore plus.

elle se détend très rapidement. a 98 elle s'allonge (elle etait assise sur un lit). la voix est de plus en plus basse, endormie mais les chiffres perdurent jusqu a 91 où j'ai du lui demander de les faire disparaitre.

 

j'enchaine après l'induction sur une main collé sur son autre bras. --> 6/10 sans aucune métaphore. je lui en fait chercher une (du ciment blanc). collé à 10/10. super

 

j'enchaine sur une langue molle. je met en suggestion que la langue ne répond plus, comme si elle était anesthésié, en prenant l exemple de l anesthésie du dentiste.

ca marche terriblement bien! elle est pliée de rire, n'arrive que très difficilement à parler et sans aucune articulation :P

 

du coup, je lui fait refermer les yeux, et je fais passer la suggestion qu'elle prendra une puissante decharge electrique dans les fesses, dès qu'elle essaiera de s asseoir. peu importe sur quoi elle s'assoit. je rajoute que le plus drole, c'est qu elle aura totalement oublié ce moment, tout en gardant la suggestion ancrée.

et la... rien. elle rouvre les yeux, je la fais se lever. pretexte quelques chose pour qu elle se rassoit mais rien. pas d'amnésie, elle se souvient de la suggestion.

 

quand je demande le feedback, elle est incapable de me dire pourquoi ca ne fonctionne pas, si ce n'est peut etre parce qu elle est très fatiguée. (ce n'est pas du à l'induction, elle avait déjà dit plusieurs fois dans la journée qu elle était claqué et qu elle espérait une bonne sieste).

 

J'ai juste pris le temps de lui poser un ancrage de bien être sur le poignet avant de stopper la séance.

 

 

Avez vous des conseils sur ce que j'aurai pu faire pour que ca fonctionne? j'aurai pu rééssayé, mais vu qu elle était crever, elle a préféré stopper la séance à ce moment la.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'elle ne veut pas prendre de décharge électrique (pour de multiples raisons : peur, événement passé vécu par elle ou un proche).

En SH je ne fais généralement que des suggestions positives à moins que mon volontaire ne le demande. De toute façon comme j'installe un cadre de jeu tout ce qui pourrait gêner mon volontaire est souvent facilement refusé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0