1 1
yengstro

un audio hypnotherapie pour la phobie des araignées (je suis sceptique)

Recommended Posts

hello!

En me balladant ici et la, je suis tombé sur cet audio qui est censé être hypnotherapeutique contre la phobie des araignées.

vous en pensez quoi?

edit: avec le lien c est mieux :P

www.mixcloud.com/Pankypno/mp3-hypnose-commencer-à-travailler-sa-phobie-des-araignées-méthode-neutralité/

La plupart des CD d'hypnose sont en fait de la relaxation guidée, avec quelques suggestions. Ton lien ne déroge pas à la règle. Pour moi ce n'est pas de l'hypnose. Il y un peu de relaxation (vite fait) et des suggestions.

J'ai trop peu travaillé sur les phobies pour avoir un avis tranché sur la question. A mon avis ça peut marcher dans le cas de grosses peurs (cf travaux d'E. Coué sur l'autosuggestion) et sur des gens fortement suggestibles (chez qui l'écoute de l'audio aura un impact). Pour de réelles phobies il faudra creuser plus loin et utiliser d'autres outils.

pour les phobies, jusqu a ce jour, au regard de la phobie, son origine, sa représentation etc... y a deux choses qui fonctionnent plutot bien. Soit remplacer l'image de la phobie (genre araignée horrible, velue etc) par une image plus acceptable, voir carrément marrante (une araignée cartoon c est rigolo^^) soit, si c'est du à un trauma, par régression.

les audios, j'ai un certains nombre de personnes qui m'ont fait de bon retour dessus, mais le plus souvent sur des vidéo "programme" à ecouter pendant 21j d'affilé par exemple.

Un qui en fait de très bonne je trouve, c'est Pank de HnO. (enfin faut selectionner, car il tombe rapidement dans l esotérisme je trouve^^)

1 1