0
Hulinor

Etat somnambulique "spontané"

Recommended Posts

Bonjour,

Il y a quelque temps, je devais me lever tôt après seulement une ou deux heures de sommeil. Apparemment je n'ai pas entendu le réveil et c'est un pote qui est venu me réveiller.

Après m'être assis, j'ai dû mettre une ou deux minutes pour comprendre ce qui m'arrivait, commencer à bouger et répondre aux questions qu'on me posait (pote en stress : "Ca va? Tu m'entends? Réveille toi...")

Je n'arrive pas trop à comprendre l'état dans lequel j'étais, une sorte de "mode sans échec" avec une conscience très limitée de mon environnement et des capacités réduites.

(Ca ne m'était encore jamais arrivé ; pourtant j'ai parfois été réveillé en pleine nuit, alerte et en pleine possession de mes moyens...)

Y a-t-il une partie qui dormait encore?

Le sujet n'est peut-être pas des plus adaptés mais je serais curieux de savoir si d'autres ont déjà vécu ce type de chose.

Oui plutôt souvent quand c'est une personne extérieure qui me réveille ( je suppose pendant la phase de sommeil paradoxal), je me souviens notamment d'une colo en ecole primaire ou mon professeur etait venu me réveiller et ou je l'ai appelé maman et baragouinant des "trucs" incompréhensibles  :P

En fait je pense que c'est plutot d'ordre biologique. Ca depend du stade de sommeil auquel tu te trouvais au moment du réveil. Il est probable que les fois précédentes tu étais en sommeil léger (50% du temps de sommeil) alors que là tu étais en sommeil profond ou paradoxal .

enfin c est mon explication...

0