9 9
Péa

[ PROPOSER] LE Prochain défi ?!

Recommended Posts

Oui je sais, je l'ai vu. :) D'ailleurs je l'avais fait à Emma et Manon quand je suis venu vous voir et elles étaient très contente de l'expérience. ^^

Après vous avez tous un bon niveau chez Hypno Mania donc trouver un défi qui en soit à la hauteur c'est pas évident. x)

Une autre idée: donner au volontaire le pouvoir de la Reine des Neiges. Avec il pourra faire tomber la neige, ressentir la température baisser, ressentir la neige tomber sur lui, faire des constructions comme un château par exemple, créer des créatures de neige / glace.

Après si on aller plus loin, on peut aller jusqu'au changement de personnalité. :)

Petit détail important: bien penser à préciser que ses pouvoirs ne peuvent pas vous affecter. Si la personne décide de vous congeler pour x raison je ne sais pas si elle pourra vous entendre.. :/

Bonsoir Jean Emmanuel,

Mon défit de cette année en tout cas serait de faire une petite expérience avec vous tous pour me faire chanter dans un état d'hypnose comme nous en avions longuement discuté au mois de Juin. Comme tu l'as déjà fait sur des amis, je me suis dit que si on peut être utile et bénéficier autant que possible de cet état là, pourquoi ne pas le lié à l'art?

Je ne sais pas si cela va fonctionner dans le cadre extérieur mais on peut essayer. Par contre, il n'y aura pas besoin de micro. :D

Juste une petite chose curieuse vas tu dire: Quelle induction privilégies tu dans ce contexte là en Kinesthésie en particulier?

J'ai déjà fait une séance ou le volontaire avait comme "la science infuse"... C'était assez drôle, même s'il répondait des bêtises il avait une réponse scientifique a tout... Même ce que l'on expliquait pas !

Bonjour à tous !

Je ne connais pour le moment pas grand chose en hypnose cela m’intéresse mais l'apprentissage est long afin de faire les choses correctement, bref !

Je pensais à quelque chose en veillant tard cette nuit en regardant des émissions de tv inutiles et intéressantes !

Pourquoi ne pas proposer vos "dons" à des personnes sans domicile dans la rue ? 

Je ne parle pas d'oubli de prénom ou du chiffre 7 mais bien de détente, juste les faire plonger plus profondément dans une détente . 

Cela ne remplira pas le porte feuille mais avec l'hiver, le froid, le moral à zéro de voir des familles ensembles, je pense que ça peut réconforter un peu.

Si je connaissais l'hypnose je l'aurais fait  sans hésitation (sur Paris ce n'est pas ce qui manque des gens qui ont besoin) mais je vous propose ce défi à vous qui maîtrisez !

Pour les sceptiques, tous les sans abris ne puent pas, ne boivent pas de l'alcool à outrance et surtout ne mordent pas ! 

J'espère que ce défi de noël sera réalisable et je serais le premier ravi de voir des vidéos pour ces fêtes !

Bonne journée à tous !

Cela ne remplira pas le porte feuille mais avec l'hiver, le froid, le moral à zéro de voir des familles ensembles, je pense que ça peut réconforter un peu.

Heu tu compte pratiquer dans quel cadre pour sortir une phrase pareil ?  

La thérapie ne s'improvise pas et ce n'est pas le but de ce forum que d'en discuter, cela donnera de mauvaises idées ( comme celle-ci ?) à des jeunes qui ne sont pas formé ou encadrés. Bref malsain.

Il n'a pas parlé de thérapie, juste de détente...

Je trouve l'idée intéressante et sympa, juste un bémol tout de même; Il y a énormément de personne vivant dans la rue qui trimballent un paquet de casseroles (problèmes psy, addictions, lourde histoire de vie, traumatismes,...), outre le réel risque de réveiller des choses qui n'ont rien à faire dans le cadre d'une séance ludique, la tentation de répondre à des demandes ou juste l'envie "d'aider" peuvent vous faire sortir de ce cadre... et là, bah non, surtout pas.

Soyez vigilants sur le choix de vos volontaires, les personnes qui vivent dans la rue peuvent être fragiles.

Et là où je te rejoins Thomas, c'est sur la façon dont tu (raton77) présentes les choses, beaucoup de projections.

Mais néanmoins, je trouve l'intention très sympa, à condition de bien rester dans le cadre ludique.

Et pour ceux, qui à juste titre, me ferait remarquer que je fais moi aussi un paquet de projections et que je balance un tas d'idées reçues au début de mon message, c'est juste que j'ai travaillé de nombreuses années en accueil d'urgence pour personnes sans abri, ce sont simplement des constats.

Dès lors que l'on intervient sur ce type de population avec un passif parfois très lourd il me semble qu'une bonne formation (que je n'ai pas du tout vis à vis de ce genre de problématiques) s'avère indispensable quelques soit le type d'actions entreprises. 

L'intention est louable, mais j'ai peur que en proposant cela la plus part te demande plus un coup de main pour trouver un chemin de réinsertion que juste une séance de détente (qui est, avouons le, une façon de nous amuser nous aussi), trouvant la démarche un peu méprisante (je me projette dans leurs états). Cependant la demande existe surement et il serait dommage alors de privé une classe de la population des bienfaits associés à notre pratique préférée. Dans un cadre associatif et avec une prise en charge plus globale je dit milles fois oui. 

A titre purement personnel je ne m'y risquerai toutefois pas. 

Hey ! Je vous propose quelque chose qui peut être marrant : qu'un hypnotisé hypnotise son hypnotiseur...

Je m'explique : l'hypnotiseur propose une suggestion a son volontaire (qui doit savoir hypnotiser aussi), qui est la suivante : lorsqu'il se réveille, l'hypnotisé commence une séance normale sur son hypnotiseur, mais s'endort au moment ou il l'endort.

A surveiller par un 3ème hypnotiseur pour gérer les réveils ;)

Inception...

Bon ok ca risque peut être d'être un peu facile, et court, mais ça reste marrant ;)

L'inversion des rôles
En se réveillant la personne est devenu l’hypnotiseur et l’hypnotiseur l’hypnotisé. Après avoir parler un peu), le volontaire tente une induction sur l’hypnotiseur (le vrai) mais c’est elle qui s’endort.

Exemple:

Hypnotiseur : "à 3, tu pourras ouvrir les yeux. [explication de ce qui va se passer] un, deux, et trois !"

Hypnotisé : "ca va ? on continue ?"

Hypnotiseur : "oui bien sûr !"

Hypnotisé : "lorsque je vais claquer des doigts, tu vas te rendormir !" *clac*

et l'hypnotisé retombe en transe.

Ca existe déjà ^^

L'hypnotiseur doit persuader son sujet qu'il est endetté de plusiseurs milliers d'euros envers lui et qu'il doit absolument changer de conversation continuellement pour pas que l'hypnotiseur ne lui demande son argent... ;)

J'ai tenté cette suggestion ce WE, je n'ai pu la formuler correctement car à partir du moment ou je lui ai dis "tu me dois xxx euros" le volontaire s'est écarté avant que je dise la fin et il, un somnanbulique qui venait de vivre plusieurs beaux phénomènes, a voulu arreter juste après.

Mon feedback: faites attention à la formulation précise, à la manière dont il revient à lui, et aussi à qu'il ne parte pas en courant sans réveil (on ne sait jamais...), et enfin que le public (qui a adoré la suggestion) ne rajoute pas des "et à moi aussi tu me dois xxx euros!"

Plutôt d'accord avec Nico, il faut faire attention avec ce genre de suggestions, parce que le fait que le volontaire change de sujet de discussion tout le temps est cool, mais pas le fait qu'il doive de l'argent. Tout à l'heure j'ai demandé à un ami de me faire cette suggestion, et perso j'ai pas aimé la sensation de peur et de frustration que j'ai ressenti parce que je devais de l'argent, donc pour moi je ferais pas cette suggestion sous cette forme en rue.

Malgré cela, j'aime bien l'idée du changement de discussion, donc il faudrait trouver un moyen de le faire sans passer par la peur que l'hypno nous demande de l'argent. Par exemple, on peut s'imaginer qu'une flèche dans notre esprit indique le sujet de discussion dont l'on veut parler, et la suggestion consisterai à créer du vent, qui ferait tourner cette flèche toute les 10 secondes (comme les girouettes sur le toît des vieilles maisons).

Enfin je pense qu'on peut prendre n'importe quelle autre métaphore, du moment qu'on ne garde pas cette idéée de :

On a peur ==> On change de discussion.

Essayer de faire voir net sans lunettes à quelqu'un qui en porte, peut-être ? Ce serait très intéressant de savoir si par la suite ( sûrement en le faisant plusieurs fois ), l’œil finit par se corriger tout seul ( puisque ce sont des muscles qui peuvent légèrement écraser ou allonger le globe oculaire - ce qui occasionne les problèmes ). Moi perso, si j'arrive à m'auto-hypnotiser comme il faut, je le ferai sans hésiter ( sur moi-même ) 8)

9 9