Aller au contenu
Forum Street Hypnose

[ PROPOSER] LE Prochain défi ?!

Péa
 Share

Recommended Posts

• 4 weeks later...
il y a 52 minutes, Dreamlicious a dit :

@lisaka elle a déjà tenté avec moi.
C'est bien passé je crois \o/

Oui, déjà tenté par pur hasard. Nous n'avons pas vraiment poussé l'expérience très loin, Dream a juste écrit son prénom de sa main droite puis de sa main gauche, et ensuite en échangeant les mains sous hypnose, de la même façon. C'était assez impressionnant. (Regarde ton post-it :D)

• 6 months later...

Oh non les défis c'est finit?

Aller je me permet d'en proposer un question de nous remettre en route :P

Le volontaire dois halluciner une montre a son poignet, lors de l’instauration de l'hallucination on donne l'heure au volontaire.

Puis on font passer le temps avec d'autres suggestions. Après une durée d'au moins 15 minutes, on demande au volontaire il est quelle heure.

Le but étant que le volontaire regarde automatiquement son poignet et que l'hallucination soit encore présente!

Optimalement, aller on est quand meme la pour se donner un petit défi, c'est de ne pas dire directement au volontaire qu'on va lui redemander l'heure plus tard.

+1 point si le volontaire donne une heure avec un écart de moins de 2 minutes de l'heure actuel (Eh! Ca compte seulement si le sujet ne regarde pas l'heure entre temps hein!)

• 1 year later...

Salut à tous,

En matière de Défi et étant amatrice du mélange "musique créative et l'hypnotisme", j'eus pensé à créer un défi sur lequel la personne hypnotisée chante un morceau de musique puis l'hypnotiseur peut lui faire une suggestion post hypnotique en lui faisant oublier le titre de la chanson avant de la faire revenir au conscient.

J'eus pensé à ceci car je trouve que le mélange créativité et hypnose est fabuleux car il stimule une partie de notre imagination en utilisant nos ressources internes ainsi que notre mémoire. En plus, la musique est un fil conducteur permettant un accès stimulant au cerveau de la personne hypnotisée. Et comme dit le célèbre proverbe: " La musique adoucit les mœurs".

Si ça vous dit, j'accepterai même de me livrer personnellement à l'expérience en tant que sujette pour commencer. Il faut un début à tout, non?! En général lorsque une théorie est suggérée(que elle soit littéraire, scientifique ou autre), il faut la prouver et ce n'est que en la "testant" de façon progressive que on la validera ou pas en fonction des résultats donnés. D'autant plus que nous pourrions créer une étude avec 2 groupes de sujets: un ayant été hypnotisés au préalable en chantant et ayant des centres d'intérêts artistiques et l'autre groupe témoin n'ayant jamais eu de contact avec la musique ou l'hypnose. Il faudrait voir pour le reste du cheminement en plus détaillé. Je ne sais pas mais en tout cas, c'est très tentant!

Que en pensez vous?

Salutations jeunes gens ! 

Quelqu'un a-t-il déjà tenté de faire passer une amnésie de lettre (sur le même principe que celle d'un chiffre ou autre), dans le cadre des défis ? 

Si oui, quel effet avez-vous obtenu ? La lettre n'est plus prononcée ? Elle est remplacée  par une autre ? Ou les mots qui la contiennent sont tous évités (comme dans la Disparition, le livre) ? 

Share

• Créer...