0
mymistake

Hypnose et religion

Recommended Posts

Bonjour,

Je me posé pleins de questions sur l'hypnose et la religion et j'ai décidé de faire un article synthétique de chose que j'ai pu trouver par ci, par là !

Si vous avez un avis ou des informations sur ce sujet je suis preneur !

Ceci est un débat ouvert pas un pugilat.

Voici l'article :

http://hypnosecret.com/hypnose-et-religion-est-ce-compatible/

Sujet très intéressant, dans la conclusion je suis assez d’accord avec toi,

Je pense que tous d’abord à l’époque tous ce qui n’était pas explicable et n’avait aucun rapport avec un dieu était considéré comme occulte quel que soit la religion.

Ma vision de la chose est que les religions ont était créé pour tenir sous contrôle les peuples dans leurs souffrance et misères afin qu’il ne se révolte pas et toutes choses qui ne venez pas d’un Dieu pour attendre le bien être était considéré comme satanique par peur de perdre le contrôle sur les peuples et a l'heure d'aujourd'hui cette croyance et ancrez dans la religions.

A l’heure d’aujourd’hui les pensées changent, encore difficilement mais elles avancent certaine personnes qui pratique une religion s’ouvre de plus en plus à l’hypnose ou autre médecine parallèles.

Maintenant dans les fondements même de la religion aucun avancement et je trouve sa logique dans un sens car quand on donne toutes nos espérances a un Dieu pendant toutes notre vie on se conditionne a cette pensée et si une personne prenez le risque de dire autre chose il serait directement exclue des haute sphère de cette religion.

Pour ce qui concerne les miracles de Lourde il y a peut-être des choses inexplicable selon moi et pas forcément rapport avec un Dieu, car il y a encore tellement de choses qu’on ignore, et qui sait peut être que des choses dont on est persuadé sont fausses.

Sur le principe que certain de ces miraculés on fait de l’auto Hypnose à travers leurs religions je suis persuadée que c’est le cas et je suis totalement d’accord avec toi.

Pour conclure Merci à toi de ce sujet très intéressant et qui est bien plus d’actualité qu’on le pense selon moi.

Modifié par Anthony03

Super article bravo !

Il ne faut pas oublier cependant que toutes les religions actuelles sont "vieilles", et que l'image de l'hypnose était encore terrible il y a même pas 20 ans... Alors forcément, on ne peut pas demander aux religions de se renouveler encore plus vite que nos propres sociétés actuelles. Si même la médecine est encore hésitante... Il ne faut pas se leurrer :D

je n'en parle pas dans trop dans l'article mais l'aspect que quelqu'un puisse " vous faire changer d'état de conscience et changer de comportement par une personne non associé à "dieu" est vraiment diabolisé et proscrit"

En effet les religions sont "vieilles" et il faut du temps pour qu'elle change et évolue cependant quand on voit le recul du "christianisme" en Europe et que l'on voit les concessions que l'église est prête à faire pour se développer dans des pays d’Amérique du sud, d'Asie et d'Afrique on se demande si l'église ne fait pas des évolutions de complaisance voyant le très net recul et la cause perdue en Europe...

0