6 6
jeremie

liste non exhaustive de suggestion hypnotique

Recommended Posts

Mes paroles deviennent tes pensées :

Hypnotiseur : Je te suis invisible, tu ne me vois plus ni moi, ni mes vêtements + mes paroles deviennent tes pensées : Toutes les paroles de l'hypnotiseur seront comme les pensées du volontaire :

J'ai chaud / froid

J'ai la tête (ou autre partie du corps) qui me gratte comme si je venais d'être piqué par un moustique

Tiens et si je levais un bras, puis l'autre ...

J'ai envie de chanter (ou de la fredonner si je ne connais pas les paroles) une chanson ... ( au choix du contexte et de l'hypnotiseur - mais vu les 2 bras en l'air : YMCA :D )

Etc...

Les sensations fortes( style montagnes russes) ,j'évite aussi, en hypnose de rue...

Il faut être prudent avec les gens, et, éviter de leur faire vivre des situations délicates, qu'ils n'aimeraient, pas du tout vivre , dans la vie de tous les jours.

Ce sont des situations plus adaptées, à l'hypnose de scène, avec les quelques super somnambulistes, choisis parmi beaucoup de spectateurs.

Mais,même à ce niveau là, il faut faire des choix de routines, sur scène,  qui restent, dans le respect, qui ne sont pas ridicules et, qui évitent tous les risques d'abréactions...

Je me pose toujours la question: est ce que j'aimerais vivre ce que je vais proposer?

pour ce qui

Je me pose toujours la question: est ce que j'aimerais vivre ce que je vais proposer?

Ou poser directement la question au volontaire : As tu le vertige ?

Car en effet on ne sait pas, de prime abord, ce que le volontaire aime ou pas ! Essayer de toujours poser la question en rapport avec la prochaine suggestion (ici : as tu le vertige, aimes-tu les sensations fortes ?)

Encore une fois, je suis tout à fait d'accord avec toi J.-L. et je te remercie de mettre en avant les règles de sécurité et de déontologie.

Pour les groupes :

- Echange des prénoms

- Mains collées (une de chanque volontaire - attention les mains sont collées serrées soudées mais sans vous faire mal mutuellement !

- Les frères/soueurs siamois(es) - demander le nom de chaque volontaire ! Comment ? vous avez des parents différents ??? comment c'est possible ?

- C'est moi justin bieber / non c'est moi ! Les volontaires doivent démontrer qu'ils sont la star choisie

- Roulette russe hypnotique : Celui qui prends la balle s'endors

- Je te tiens par la barbichette hypnotique : Celui qui rit s'endord

- Zombies : chaque volontaire est un zombie qui doit toucher un autre zombie, mais s'il est touché avant, tombe en someil 2/3 sec se réveille à nouveau en zombie etc...

il existe cependant une structure classique :

catalepsie des petits muscles

catalepsie de grands groupes musculaires

amnésie

émotions

hallucinations positives

hallucinations négatives

... me préciser si je me plante

et selon cette progression il reste cependant difficile de placer certains effets :

où placer "vivre un rêve" par exemple ?

Niveau 1 : Catalepsie doigts/mains collées

Niv 2 : Catalepsie pieds collés, fesses collées sur chaise / bras de fer / main de pierre

Niv 3 : Amnésie legère d'abord le chiffre puis le prénom / émotions "simples" : rire - tristesse

Niv 4 : Toutes les autres suggestions, à partir de là si niv 1, 2, 3 ok, ton volontaire doit être prêt pour la suite.

Perso je fais et refais "encore" des approfondissements entre les niv 1 2 3 et le 1er niv 4. (même si ce n'est pas du tout obligatoire - mais ça me rassure, après tout je ne suis encore que débutant - mais chut c'est un secret. De plus, cela ne m'a pas empêché d'étudier avant de pratiquer : Là ça vas faire un an et j'ai encore beaucoup à apprendre !)

S'il arrive que les suggestions ne passent pas - chose qui peut arriver et ceci souvent - ce n'est pas grave, passe à la suivante !

Cela peut être du à un mauvais énoncé (j'entends mal compris par le volontaire - cf VAGOK) ou simplement que la suggestion ne plait pas au volontaire ! Pour rappel il est "volontaire" ;)

Bafouillage : Demander au volontaire de quel sujet/hobbie/passion il peut nous parler. Généralement, quand on connais, maîtrise un sujet qui nous tient à coeur on est plutot éloquant.

Et bien en état niv 4, sans repasser par une induction, on peut simplement suggérer qu'il sera imposssible au volontaire de prononcer un mot, une phrase sans accrocher dessus.

J'ai fait ça avec une doctorante, elle m'a enoncé le sujet de sa thèse... puis je lui ai simplement dit de me le répéter mais qu'il lui serait impossible de le faire sans bafouiller.

Bug parole : à chaque fois que l'hypnotiseur dit un certain mot ou fait une certaine chose, le volontaire a un bug dans le fil de sa conversation. Il lui est impossible de terminer son mot, sa phrase. C'est perturbant ;)

Je lis dans tes pensées : suggérer au volontaire qu'à chaque question fermée (oui/non) ses doigts répondront pour lui sans qu'il en soit conscient.

Par exemple l'index bougera pour le oui et le pouce pour le non.

Une fois révéillé on peu par exemple lui dire :

Je lis dans les pensées, par exemple je vais essayer de devinier si tu as des frères et des soeurs.

As-tu des frères et des soeurs ? Regarder ses doigts, prendre la réponse et continuer j'usqu'à plus soif...

Bien entendu ne poser que des questions "bateau" car de toute façon si les questions sont trop indiscrètes vous n'aurez pas de réponses du volontaire qui reste... "volontaire" ;)

A nouveau merci de ton investissement , sur ce post, avec plein de bonnes idées à prendre.

Dommage qu'il n'y est pas plus d'intervenants, sur ce post, nous faisant part de leurs toutes nouvelles  créations...( je sais bien que c'est un sujet vu et revu, mais qui reste , sans arrêt, d'actualité, avec plein de bonnes choses mises en place, comme, par exemple, '' les défis '' ).

Pour ma part, j'avoue que, pour le moment, j'emmagasine les idées, je les reproduis, mais je n'en crée  pas beaucoup..

Bonjour à tous, Bonjour J E

je voudrais savoir si les yeux collés font partie des tests de suggestibilité au même titre que les doigts collées ? et si oui quelle en est la démarche verbale...........

j'ai hypnotisé hier soir à Montpellier avec Aurélien et Christian.........et des résultats plutôt moyens !!!...........mais ne perdons pas la "foi" !! rire

Autre chose, il y a souvent beaucoup de monde autour de moi dès que je commence une hypnose, penses tu que je peux faire un test (les doigts collés) pour tous les gens et ne choisir que ceux qui réussisssent le mieux dans un premier temps ?

J'ai vraiment besoin de votre experience à tous et de la tienne en particulier !!

bises

franck

Salut Franck !

Alors encore une fois, comme je l'ai dit pendant la formation, ce n'est pas tant l'exercice qui importe mais ce que tu en fais. Les yeux collés peuvent être un test de suggestibilité au même titre que les doigts collés. Et ils peuvent être aussi un phénomène hypnotique à part entière pour tester et valider une catalepsie. Ils peuvent aussi être une induction, dans le cadre de l'induction Elman par exemple (détaillée dans mon bouquin).

Oui oui et oui ! Fais un test et commence par le plus réceptif. Cela te permettra d'être plus à l'aise, et d'enchaîner ensuite avec les autres qui auront été conditionné en voyant leur copain se faire hypnotiser aussi facilement.

Moi je le fais très simplement. Je demande à la personne de se concentrer sur la sensation au niveau de ses paupières, et de les relâcher tellement qu'elles pourraient juste refuser de s'ouvrir. Je leur fais prendre 3 grandes inspirations, et je leur fais tester "quand ils sentent que c'est bon" pour mieux approfondir la relaxation ensuite :)

Ensuite, il faut garder à l'esprit qu'ils peuvent juste ressentir la sensation "de ne pas avoir envie" de les ouvrir, et qu'ils ne seront pas forcément de suite collés complètement.

hé hé il arrive souvent qu'il y ait un attroupement autour de nous :

Profitons-en :

Ton / Ta meilleur(e) ami(e) :

Quand tu te reveilleras, devant toi il y aura (nom de la personne inconnue choisie) ! C'est ton meilleur ami, ça fait 6 mois que tu ne l'as pas vu et aujourd'hui, il te fait la surprise de venir te voir !

Quand tu va le voir, tu seras surpris et très heureux presque à sauter de joie, tu pourras lui sauter au coup, sans lui faire mal bien sûr, et l'embrasser. Enfin prendre de ses nouvelles... 

Faire durer à volonté :)

NB : C'est plus amusant de prendre l'autre sexe que celui du volontaire.

hé hé il arrive souvent qu'il y ait un attroupement autour de nous :

Profitons-en :

Ton / Ta meilleur(e) ami(e) :

Quand tu te reveilleras, devant toi il y aura (nom de la personne inconnue choisie) ! C'est ton meilleur ami, ça fait 6 mois que tu ne l'as pas vu et aujourd'hui, il te fait la surprise de venir te voir !

Quand tu va le voir, tu seras surpris et très heureux presque à sauter de joie, tu pourras lui sauter au coup, sans lui faire mal bien sûr, et l'embrasser. Enfin prendre de ses nouvelles... 

Faire durer à volonté :)

NB : C'est plus amusant de prendre l'autre sexe que celui du volontaire.

J'adore !!! Je tente à la prochaine sortie !

Le pause/lecture mais pour lire les pensées ou pour lui faire croire qu'il/elle lis les pensées// Quand le sujet est pausé :P tu lui donne un mot et après tu le retrouve, ou tu lui dit a quoi tu pense et au lecture il le sait.

Lorsque tu le regarde ou autre personne, le sujet ne sait plus bouger .

Le sujet suit quelqu'un comme si il est aimanté à la personne

Le retour vers le futur: Sois le sujet viens d'une époque antérieure et est étonné par les nouvelles technologies, sois, il reviens du futur et découvre notre période rétro .

Pierre feuille ciseaux: Le sujet ne peu sortir que l'une des possibilités, à chaque fois, donc il perd SOUVENT ( c'est mieux quand il l'oublie la suggestion, mais sa reste marrant quand tu le vois forcer en te disant " je sais que t'as triché avec ton hypnose à la con :D ")

Simplement qu'il est nu, fonctionne bien après les lunettes rayon X, d'un coup .... " et maintenant, à l'inverse, c'est toi qui est complétement nu " attention à la réaction !

Désolé du double poste, mais je trouve le précédent assez lourd... donc Voila ma dernière invention/

Poupée russe hypnotique!

Le sujet est une poupée russe, ou plus tôt l'ensemble, puisse que c'est toujours le même modèle mais en classé par taille ( décroissant ), des poupées russes quoi ! et bref...

On explique au sujet que lorsqu'on fait les gestes de retirer/remettre une des poupée russe, ou plus tôt un petite tête ce qui augment sa taille ou la diminue...

Je trouve le principe intéressant et facile d'accessibilité pour le sujet moyen ...

On pourrais ainsi jouer sur la voix qui deviens plus grave / plus aiguë en fonction de, si on retire une " tête" ou si on en ajoute une !

On encore, sensation visuelle de devenir cette poupée de plus en plus petite, et avoir l'impression de grandir ou rétrécir.

Pourquoi pas comme un approfondissent tant qu'on y est, " au fur et à mesure que je retire les "couches de ton être" ( comment le dire plus élégamment ?! ) tu entre de plus en plus en toi et tu explores ton inconscient, etc etc ...  

Des suggestions de toutes façons, il y en a une infinité.

Je vois pas bien l'intérêt d'un tel sujet à vrai dire...

C'est toujours bon d'avoir des exemples, ne serais-ce que parceque au bout de 12 h d'hypnoses consécutives, il y a des fois où tu sais plus quoi faire. Parceque, toi aussi, en tant qu'hypnotiseur t'es claqué...

En suite, c'est toujours bon d'avoir des nouvelles idées qui nous font évoluer vers une autonomie de pensée... 

Repense à tes débuts ?! étais-tu conscient de cette infinité ? 

C'est facile à dire après quelques heures de vol !

L'utilité minimale aura été de me faire faire  un nouveau post :)

Kiss Kiss, Bang Bang !

Je viens d'avoir une idée pour augmenter l'échange entre l'hypnotisé et l'hypnotiseur.

Miroir inversé :

Un peu comme l'inversion des rôles (l'hypnotisé devient l'hypnotiseur) on parle au volontaire qu'il va reproduire tous nos gestes comme s'il était un miroir sauf qu'il est convaincu que c'est l'hypnotiseur qui l'immite à la perfection.

Au vue de la capacité d'observation qu'il faut et les réflexes, je pense qu'il faut qu'un :

- L'hypnotiseur ne fasse que des gestes lents

- Peut-être spécifié que le visage et la tête n'est pas compié, peut-être même parler que des bras et des mains.

Je pense que ça devrait amuser l'hypnotisé de se sentir copier et donc d'avoir le pouvoir sur l'hypnotiseur.

Le volontaire a la science infuse, il connait la réponse à toutes les questions que l'hypnotiseur lui pose (cela évite les débordements du public).

Parfois ça ne donne rien, suivant les volontaires, mais parfois... Ouhouwww ! c'est juste génial !

De la même façon, faire imaginer un mini volontaire dans la main du dit volontraire, lui dire qu'il est face à lui  et que du coup ce mini volontaire le voit, et que, quelque part, ce mini volontaire c'est lui, donc il se voit ... jusque là ça passe encore (vous ais-je déjà perdu ?) mais si on prend le "mini volontaire" dans notre propre main et qu'on lui fait faire un tour d'horizon... que voit le volontaire ?

Juste pour la fois où il en a en qui a su me dire le nom de la boutique (Noob !) derrière lui après m'avoir dit : "Je ne sais pas, je ne vois qu'une enseigne bleue !" Et en lui disant que cela devenait de plus en plus clair il me l'a sorti (Noob, toujours. Bande de pervers). Je te dis pas la gueule de tous les spectateurs !!! Ils ont cru à de la magie ! (en fait le gars était observateur, avait vu le nom de la boutique inconsciemment et on a juste fait un effort de mémoire ! Mais le résultat !!!). Du coup en continuant - vous savez qu'on a une vision à presque 180° ? - je lui demande de me décrire la personne derrière lui, que je venais de voir se pencher pour voir la gueule de mon volontaire et donc qui venait de passer dans son champ de vision sans qu'il y prête attention. Et ben même mon volontaire à été surpris quand je lui ai demandé de se retourner pour vérifier (il n'avait décrit qu'une fille blonde avec un t-shirt rayé blanc et bordeau - mais c'était ça !) Encore une fois le public croyait à du surnaturel !

Faut dire que ce volontaire là avait un sens de l'observation particulièrement aiguisé ;)

Le tout sur une aprèm sans inductions, c'était cool ! Ce jour là, j'ai presque cru être le plus grand hypnotiseur du monde ! C'était génial !

Suite à un autre post sur de l'hypermnésie, j'ai aussi tenté la récitation du dernier article de presse lu ; c'est assez moyen mais les volontaires m'ont quand même sorti les 4 ou 5 1ères phrases, ce qui n'est pas négligeable :)

Kisses

Bonnes sessions à tous !

6 6