6 6
jeremie

liste non exhaustive de suggestion hypnotique

Recommended Posts

Les suggestions hypnotique sont divers et varié je fais ici une liste de suggestions sans classement elle sont comme elle me viennent elle proviennent de divers vidéo de personne comme robin, max, Jean- Emmanuel... c'est suggestions je l'est applique durant la "période" de routine donc entre l’approfondissement de la transe et le réveil.

N'hésitez pas à rajoutez vous suggestions.

-catalepsie membres collés les uns aux autres ou sur divers objets

-oublie de prénom de celui des autres

-changement de prénom

-freeze/defreeze

-multiplication des « voix mentales »

-jouer avec les sentiments: amours/colère/jalousie...

-jouer avec les émotions: rire/pleurer...

-hallucinations: changement des couleurs/invisibilité...

-catalepsie durcissement de divers membres

-rêves: voyage/aventure...

-changement de personnalité: stars/proches/divers créature

-changement de la voix et du langage: extraterrestre/en BIP/incompréhensible

-oublie d'un chiffre

-Le lapin chasseur

-masse sur les épaules

-collé au plafond

-le miroir: le sujet copie vaux mouvement

-Tout le monde s'appelle pierre

-Imitation de quelqu'un

-les mots aléatoires

-Ivresse

-vaudou

-pistolet hypnotique

PS: je n'est pas mis la super suggestion ou la suggestion de réveil si vous voulez vraiment que je les rajoute dite le moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une séance d'hypnose na pas de schéma parfait seulement un schéma classique (plutôt des schémas)

La liste de suggestion donné ici ce place suite à un approfondissement de la transe. C'est déjà un élément important à prendre en compte pour cette liste un en partie un élément de réponse.

La progression idéale n’existe pas je pense que tu en a conscience. C'est à toi en fonction de ton sujet, du contexte, et d'un tas d'autres critères qui vont varier en fonction de la séance d'hypnose. Tu vas devoir choisir quelle suggestion vas pouvoir être réalisable et à quel moment. Grâce à l’expérience maitriser ce genre de choses devient de plus en plus facile.

Bien sur on retrouve souvent ou même endroit les même suggestions mais il faut savoir improviser et surtout s'adapter.

Je pense avoir répondu à ta question si tu en à d'autre n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe cependant une structure classique :

catalepsie des petits muscles

catalepsie de grands groupes musculaires

amnésie

émotions

hallucinations positives

hallucinations négatives

... me préciser si je me plante

et selon cette progression il reste cependant difficile de placer certains effets :

où placer "vivre un rêve" par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal le vieillissement ! Je n'y avais pas pensé :P

Par contre, pour l'écriture automatique, je déconseille fortement dans un cadre "ludique". C'est très (très) personnel et des informations quelque peu... imprévues, peuvent soudain ressortir. A éviter à moins d'avoir prévenu la personne, et qu'elle soit parfaitement consentante.

C'est une suggestion qui personnifie l'inconscient, à manier avec précaution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles à propos d'une mauvaise expérience relative à l’écriture automatique ?

Sinon, pour établir plus rapidement un lien avec l'inconscient sans passer par l’écriture automatique, on peu aisément manifester une réaction de l'inconscient dans la main. Plus précisément dans les doigts. Une fois que la main est dans un état cataleptique on peu utiliser les mouvements inconscients des doigts pour dialoguer avec (ou plutôt questionner) l'inconscient. Qui donne essentiellement des réponses binaires en associant par exemple l'indexe avec le "oui" et l’annulaire avec le "non". Kevin Finel le fait souvent dans ses cabinets publics.

Sinon une petite association sympathique de suggestions et faciles à réaliser : suggérer le bâillement puis une catalepsie de la mâchoire, impossible de fermer la bouche, impossible de l'ouvrir. On peu ensuite enchaîner avec une suggestion d'aphonie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre avoir des réponses automatiques "oui / non" de l'inconscient sur des questions du type "Inconscient, penses-tu que tu peux aider X à se sentir mieux ?", et suggérer que l'inconscient prenne le contrôle du bras et de la main pour écrire lui-même des phrases complètes, écrites très souvent avec un vocabulaire différent de la personne en état normal, qui peuvent être très métaphoriques et en même temps appuyer là où ça fait très mal pour la personne hypnotisée, ce sont deux mondes différents crois moi ! :P

Quand je suggère l'écriture automatique à quelqu'un de curieux, mais sur la réserve malgré tout, je ne cesse de dire en boucle "Laisse ton inconscient écrire des choses positives, UNIQUEMENT du positif !" afin d'être sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'on pouvais passer par l'hypnose pour ce genre de chose ^^ En fait j'avais vu une émission sur les magiciens de l'extrême l'autre fois ou criss angel faisait ce tour .. Je pensais que ça appartenait + au domaine de la magie.. Quoique en fait c'était un peu différent ^^ En tout cas ça a l'air impressionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour le lapin chasseur ça correspond à dés que je dis lapin tu répond automatiquement et immédiatement chasseur ( ça fonctionne avec des tas de mots).

Être collé au plafond c'est plutôt claire le sujet à la sensation d'avoir les pied collé au plafond et vois tout à l'envers la gravité s’inverse en quelque sorte.

Et pour l'imitation c'est exactement ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit truc marrant pour détendre l'atmosphère , c'est prendre une personne avec des lunettes et lui dire qu'à chaque fois qu'elle les met, elle voit les gens nus. Sa a ete fait hier sur scène, sa marche du tonnerre ! Après sa permet de faire une transition entre un test de réceptivité et un autre pour la sélection nouvelle. Mais c'est sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quelque chose qu'on fait déjà, mais sans les lunettes. J'avoue qu'acheter des lunettes hyper moches à 2euros juste pour cette suggestion, si on la filme, ça pourrait être méga drôle :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le filtre d'amour :

Au prochain réveil, cet objet (n'importe lequel à porté de la main) sera le plus bel objet que tu as jamais vu et tu en seras c'est comme si tu en étais éperdument amoureux !

j'ai fait ça avec :

une plante

un verre vide avec une paille

une boîte de tabac à rouler

... n'importe quel objet fonctionne : le mur d'en face même....

 

après si on veux agrémenter : dès que tu te réveilleras tu boiras une gorgée d'eau et cela aura l'effet d'un filtre d'amour et tu ressentiras c'est comme si tu ressentais de l'amour pour "cet objet".

 

poser des questions du genre :

 

ça te dérange si j'éloigne/range cet objet ? pourquoi ?

tu veux que je te le donne

tu veux me le rendre ? pourquoi ?

etc ...

 

Finir avec "Et cet objet deviens le plus moche et plus je l'approche et plus tu veux t'en éloigner comme si tu y étais allergique ou qu'il était urtican... et tout disparaît maintenant...." (ça vas ? on continue :D )

 

Bon Fun ***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Ce verre (bière / boisson) est extrêment lourd il t'es impossible de le soulever ... même si tu as soif, (et tu as de plus en plus soif :P ) c'est impossible !

- Tu as très soif mais tu ne sais plus où est ta bouche ! tu ne sais plus comment boire ...

- Hallucination gustative : La prochaine gorgée aura le goût, la couleur, l'odeur, la texture du (vinaigre/coca/jus d'orange/etc).

- Un verre de trop : Quand tu vas te reveiller, c'est comme si tu avais bu 2 verres de trop et tu te sentiras dans cet état euphorique quand on a un "peu trop" bu et tu seras guilleré, auras envie de rire, un peu désinhibé .... et ça passe (mettre la main devant la personne) dans 5, 4, 3, 2 ,1 ... et ça revient (remettre la main devant la personne : 1,2,3,4,5) etc... (on m'a souvent demandé si j'étais libre pour la prochaine soirée : et oui c'est super économique !!! :P) toujours veiller à ce que l'effet de l'alcool soit jovial -> attention à ceux qui pourrait avoir l'alcool "mauvais"

- Assis/debout : Quand tu te réveilleras tu n'auras qu'une seule envie : C'est de te lever et quand tu seras debout, celle de t'assoir ; une fois assis, celle de te lever etc ....

Finir avec : Et la prochaine fois que tu seras debout, tu voudras t'assoir mais tu ne sauras plus comment faire, c'est comme si  tu ne t'en souvenais plus, comme si tu ne l'avais jamais appris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement ,je dis que c'est le plus bel objet au monde, mais j'évite d'employer le mot ''amoureux'', ou  le mot ''amour''.

J'aime bien rester , dans des discours, qui évitent de  faire références à des souvenirs possibles......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les montagnes russes : (DianeV - Messemer) En état de transe : vous êtes sur un manège : une montagne russe : vous abaissez la petite barrière devant vous... et c'est parti : Les wagons montent, montent on est à 50 m, 100m, 500m, 1000m, les gens en bas sont tout petit comme des fourmies. Attenttion ! On est tout en haut et c'est parti on descend à toute allure, la vitesse vous déforme le visage, et on descend encore et plus vite, vous criez ! ... Attention : Virage à gauche... à droite... etc...  (si vous le sentez : Vous pouvez même ouvrir les yeux et vous voyez devant vous défiler le paysage à toute hallure etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement ,je dis que c'est le plus bel objet au monde, mais j'évite d'employer le mot ''amoureux'', ou  le mot ''amour''.

J'aime bien rester , dans des discours, qui évitent de  faire références à des souvenirs possibles......

Oui pour les souvenirs très bonne remarque : Pour les sentiments tu peux toujours dire c'est "comme si tu en étais" amoureux : provoquer l'état sans les souvenirs.

Et j'en dirais autant pour celle du "tu as 5 ans" ; dire plutot c'est "comme si tu étais" un enfant de 5 ans (on ne sait jamais ce qu'il a pu arriver au volontaire à ses cinq ans !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 6