0
yengstro

Ça ne marche qu'une fois!

Recommended Posts

Hello! 

Bon je viens vers vous pour notre ami bek ade. 

Depuis le tout début, on sait qu'il est pas facile. 

L'inconscient est très récalcitrant, quasi systématiquement il fait l inverse de la suggestion. 

Bon on arrive à quelques mouvements idéo moteurs, mais faut que ce soit lui qui décide ^^ 

Et concernant l'induction c'est très compliqué. Bek intellectualise énormément et de ce fait s'il connait l'induction, il ne part pas. Chaque fois que je le surprends, pas de souci. Il décroche et part en transe (légère).  Mais s'il vous n'ait l'induction c est foutu. (C'est son feedback à lui que je vous donne). Ça c'est pour les inductions avec rupture

J'ai tenté des inductions lentes mais je n'y suis pas familier et du coup je pense que c'est une des raison qui font que ça n'a pas fonctionné. Il était presque partir en utilisant la spirale vakog. 

Bref, si ça vous parle ou que vous avez des idées pour ce genre de blocage je suis preneur ^^ ( dans la semaine j appellerai papy Ronald à la rescousse ^^ ;) )

il y a 12 minutes, yengstro a dit :

L'inconscient est très récalcitrant, quasi systématiquement il fait l inverse de la suggestion. 

Suggère l'inverse de ce que tu veux suggérer alors. Mais de manière générale, si la personne ne veut pas, pourquoi forcer ? 

Et puis en refusant dans un premier lieu en prétextant le côté récalcitrant, tu peux peut-être créer une petite frustration et t'engouffrer dans la brèche. 

il y a 14 minutes, yengstro a dit :

Bon on arrive à quelques mouvements idéo moteurs, mais faut que ce soit lui qui décide ^^

Ce qui est bon signe. 

il y a 14 minutes, yengstro a dit :

Et concernant l'induction c'est très compliqué.

Alors n'en fait pas. Ce sera plus efficace en fait. Plus tu vas le sortir des sentiers battus plus tu vas le mener loin. 

Après j'ai surtout l'impression que le cadre n'est pas le bon. Ton "Bak Ade" semble attendre quelque chose de l'hypnose qu'on ne lui propose pas. Mais on manque d'information pour être plus sûr. 

Tu peux également proposer une séance atypique en commençant directement par les amnésies à froid les yeux ouverts par exemple. Ou au contraire, ne pas louvoyer et aller frontalement sur LA suggestion qui ne passe pas correctement et insister encore et encore jusqu'à ce que ça passe. 

On a passé l après midi à essayer plein. De truc. Le coup de proposer l inverse ou même de ne pas proposer ça marche que pour les mouvements idéomoteurs. Catalepsie, sans induction ça marche pas. Mais essentiellement parce qu il intellectualise tout. Et en plus il part négatif. On a pas commencé que déjà il dit que ça va être compliqué ^^

Alors bon. Tu penses bien que l amnésie à froid, on peut oublier. 

Par contre le signaling marche très bien. Mais pour avoir essayé, ça fonctionne pour discuter. Mais pas pour essayer des catalepsie ou amnésie. Il refuse. 

Saturation j'ai essayé. mais comme il connait les techniques, du coup il anticipe et ca fonctionne pas. La seule qui a en partie fonctionné, c'est la spirale vakog.

J'ai tenté aussi la confusion. mais non plus. Dans le quart de seconde il comprend et se dit ok il essaie la saturation. Et du coup ca fonctionne pas.

Le compliment? negatif

pas envie? Si lui est plutot frustré justement de ne pas y arriver. 

Et l'inconscient est très ambivalent....

mais peut etre que @Bek Adé pourrait venir en parler lui meme? :)

Il y a 11 heures, yengstro a dit :

Dans le quart de seconde il comprend et se dit ok il essaie la saturation. Et du coup ca fonctionne pas.

Et s'il comprend ca fait quoi ? S'il a la place de réfléchir pendant une saturation c'est soit que ta saturation est mal faite soit qu'il ne joue pas le jeu.

j avais écrit un truc, mais pas dans la bonne rubrique :D

avant ca je vous répond:

heyrin: ben du coup il intellectualise. il se dit ok là il veut essayer la confusion. et du coup, ben il n'est plus focus sur la confusion mais sur sa reflexion. La saturation fonctionne partiellement. il a toujours quelques chose qui le ramene à ici et maintenant. du genre tu lui dis de se concentrer sur sa respiration, le bruit que fait son coeur, des voitures de la rue.. ce que tu veux. et a la fin, il a fini par me sortir qu'il n'y arrive pas car il peut pas se concentrer sur ce que je lui dis et sur ma voix....

El phacochere: t'inquietes pas que c est une des bases que j ai essayé. sauf qu il a un gros probleme d imagination. il ne voit rien. il n'arrive a rien imaginer. ou presque. il faut du concret, des elements du reel.

ma reflexion:

Bon plus je réfléchis, plus j'écoute et lis des choses, et plus je pense cerner les 2 biais qui se joue dans cette situation. Corrigez moi si jme trompe, mais l'essentiel me semble ici.

1: l'attente de Bek Ade. En effet, en repensant aux discussions qu'on a eu, a ce qu'il fait faire en street et ce qu'il a envie de vivre en hypnose,  je pense qu'il a une attente de l'induction cliché. C'est a dire s'écrouler comme une poupée de chiffon, tete en avant etc... Hors, certaines personnes garde les yeux ouvert, ou continue de rester parfaitement droit, et ne ressentent rien hormis de la relaxation. Et ce biais, je l'ai eu aussi. Moi meme, quand je pars, j'ai un ressenti intense, souvent j'ai du mal à garder ma position, meme avec des fusibles répétés. et du coup, j'en attendais peut etre la meme chose et nos attentes communes n'ont pas été comblé, alors qu'il a surement été en transe hypnotique. Pas a un niveau de somnambulisme mais il a du partir. Sauf qu'il s'en empeche, se "reconnecte" car ca ne correspond pas aux attentes.

2: Pour l'avoir vu une fois partir en transe,  on peut dire que son inconscient à un certains nombres de message à faire passer, et c'est une personne pas très douce quand elle le fait :P (beaucoup d emotions, des douleurs dans le corps etc...) Du coup, je pense qu'il y a des barrières érigés afin de le protéger de cela.  et ca, c'est en prétalk que ca va se travailler.

qu'en pensez vous?

Je me permet de me joindre à cette conversation car il me semble que je sois le principal concerné.

Ayant fait la formation de Jean Emmanuel, j'ai également participé à l'hypnose de groupe qui consistait à coller les paupières, j'ai été le seul à ouvrir les yeux sans soucis, même si j'avais essayé de mettre en place une imagination fertile. Ceci étant, Jean Emmanuel à rapidement perçu que je serais difficilement hypnotisable, il s'est donc attelé à mon cas le dimanche matin en me prenant comme "cas d'école" et en fonctionnant par signaling pour laisser mon inconscient choisir lui même le jeu hypnotique qu'il souhaitait mettre en place.

Suite à une rupture de pattern j'ai pu partir dans une transe légère qui à généré une grosse remontée d'émotion au réveil. Depuis Laurent, un street hypno à essayé et bien réussi à créer un ancrage sans pour autant me faire partir en induction, Guillaume s'y est attelé de nouveau et à réussi dans un contexte environnemental particulier, un environnement familial. Un essai a été fait de nouveau en face à face avec Guillaume et rien n'a fonctionné.

Enfin une autre tentative à été faite dans la rue avec Monsieur Ronald, qui à réussi, en saturant mon esprit à me faire partir dans une transe profonde, j'ai l'impression que ce jour ci à été un cap important que j'ai franchi. Ceci étant, je continue de faire un travail personnel d'autohypnose pour faire tomber mes barrière.

J'ai bien conscience que j'ai du mal à partir mais je prend le temps de temps de faire les choses dans l'ordre, et indépendamment de ma propre hypnose, je prend toujours autant de plaisir à pratiquer l'hypnose sur les autres, et j'apprend de plus en plus des contacts qui se crée.

Merci à vous tous de vous intéresser à mon cas que je sais complexe mais pas désespéré...

Salut Bek, ne m'appelle pas Monsieur mais simplement Ronald;), comme je te l'ai dit c'est toi qui fait tout le travail moi je suis ta béquille pour te soutenir dans ta transe. On fera d'autre truc et puis d'autre et certains marcherons et d'autres pas. On peut prendre plein de chemins il faut trouver le bon, mais surtout que tu trouves le bon.  

0