1 1
Frédérick

[Lyon] Présentation de Frédérick Cabellan

Recommended Posts

Bonjour a toi cher lecteur !

Qui suis-je ? A vrai dire question vraiment difficile...
Professionnellement, je suis ingénieur en électronique et informatique industrielle. 
Ce qui est étonnant, c'est que mon choix professionnel est l'exact opposé de mes passions personnelles que sont les arts du spectacle (Magie, hypnose de spectacle, jonglerie)
Quelque soit le domaine, j'adore la phase d'apprentissage et plus encore partager et expliquer!

Maintenant parlons hypnose si vous le voulez bien. :)
J'ai commencé à me pencher sur le sujet il y a 4 ans. J'étais jusqu'alors un septique n'accordant pas beaucoup d'importance à ce sujet.
Jusqu'au jour ou lors d'une discussion sur les spectacles de magie, un proche m'a certifié avoir vécu l'expérience de l'hypnose lors d'un spectacle.
Un vrai challenge! Pour comprendre et expliquer ce qui s'était passé, il était temps de remettre mes croyances en doute et de me renseigner activement sur le sujet.
C'est alors que j'ai commencé mes recherches et mes expériences d’auto-hypnose. Fasciné par cette nouvelle science, j'ai redécouvert toute ma vie avec un nouveau regard. 
Puis j'ai cherché à partager ce qui était pour moi une découverte fabuleuse, l'hypnose ! J'ai naturellement décliné ce que l'on appelait dans les médias des spectacles d'hypnose en jeux d'imagination.
Ce qui dans la pratique ne change rien, néanmoins dans le principe je trouve que ça colle beaucoup mieux à ma vision des choses.
Je cherche aujourd'hui à rencontrer d'autres passionnés d'hypnose pour échanger et peut-être aussi de me donner une excuse pour pratiquer plus régulièrement :).
Je suis motivé à découvrir de nouvelles techniques, des idées de suggestions intéressantes ou encore réaliser des défis!

À bientôt !

J'ai testé un concept très sympa de réaliser, une séance d'hypnose en live diffusé sur twitch.

La vidéo est longue car j'ai fait le choix de ne rien couper. Elle dure 1h45 mais voila je la partage avec vous pour les plus courageux. 

Si vous avez des commentaires, critiques ou encouragements je suis preneur ;) (mis à part sur mon font vert qui lui est parfait on en parle plus !)

Nous avons fait énormément de suggestions différentes en voila la liste avec le timer:

- Testes de réceptivité avec aimants (00:01:40)

- On enchaîne avec une main lourde (classique)  (00:02:20)

- Approfondissement (00:05:20)

- Puis une main collée (00:06:05)

- Oubli de prénom  (00:08:10)

- Echanges de prénoms (00:09:50)

- Amnésie temporaire (blague à répétition) (00:10:40)

- Hallucination visuelle (partie intéressante car on commence sur un échec ! on y voie comment je la contourne ;)) (00:14:30)

- On allège avec une main collée. (00:14:30)

- Fractionnement avec mot clé (00:19:50)

- Hallucination olfactive (odeur agréable puis dégoûtante)  (00:23:45)

- La gravité s'inverse ! (00:25:29)

- Illusions visuelle le monde remodelé façon Lego) (00:28:00)

- Illusion visuelle apparition d'une créature ! (00:34:10) 

- Voix multiples dans la tête (00:39:20)

- Echanges aléatoire des noms d'objets (00:42:00)

- Bouton mute (00:45:45)

- Impression de déjà vue infini (00:47:20)

- Freeze / defreeze (00:53:25)

- Illusion visuelle son imaginaire change nos têtes ! (Animaux) Le chat qui nous envoie des photos (01:00:30)

- Illusion visuelle son imaginaire change nos têtes ! (Animaux) Le chat qui nous envoie des photos (01:11:50)

- Le chat propose des idées jusqu’à la fin !  (01:16:10)

1 1