1 1
Frédérick

[Lyon] Présentation de Frédérick Cabellan

Recommended Posts

Bonjour a toi cher lecteur !

Qui suis-je ? A vrai dire question vraiment difficile...
Professionnellement, je suis ingénieur en électronique et informatique industrielle. 
Ce qui est étonnant, c'est que mon choix professionnel est l'exact opposé de mes passions personnelles que sont les arts du spectacle (Magie, hypnose de spectacle, jonglerie)
Quelque soit le domaine, j'adore la phase d'apprentissage et plus encore partager et expliquer!

Maintenant parlons hypnose si vous le voulez bien. :)
J'ai commencé à me pencher sur le sujet il y a 4 ans. J'étais jusqu'alors un septique n'accordant pas beaucoup d'importance à ce sujet.
Jusqu'au jour ou lors d'une discussion sur les spectacles de magie, un proche m'a certifié avoir vécu l'expérience de l'hypnose lors d'un spectacle.
Un vrai challenge! Pour comprendre et expliquer ce qui s'était passé, il était temps de remettre mes croyances en doute et de me renseigner activement sur le sujet.
C'est alors que j'ai commencé mes recherches et mes expériences d’auto-hypnose. Fasciné par cette nouvelle science, j'ai redécouvert toute ma vie avec un nouveau regard. 
Puis j'ai cherché à partager ce qui était pour moi une découverte fabuleuse, l'hypnose ! J'ai naturellement décliné ce que l'on appelait dans les médias des spectacles d'hypnose en jeux d'imagination.
Ce qui dans la pratique ne change rien, néanmoins dans le principe je trouve que ça colle beaucoup mieux à ma vision des choses.
Je cherche aujourd'hui à rencontrer d'autres passionnés d'hypnose pour échanger et peut-être aussi de me donner une excuse pour pratiquer plus régulièrement :).
Je suis motivé à découvrir de nouvelles techniques, des idées de suggestions intéressantes ou encore réaliser des défis!

À bientôt !

J'ai testé un concept très sympa de réaliser, une séance d'hypnose en live diffusé sur twitch.