1 1
yengstro

Des suggestions pour préparer à un accouchement?

Recommended Posts

Alors en tant que maman est hypnotiseuse, surtout ne lui dis pas "souffle souffle" pendant, perso j'ai pris un fou rire quand son père a essayé de faire comme les sages femmes :D

Je ne connais pas les techniques de gestion de douleur par l'hypnose alors je vais te dire avec les mots de quelqu'un qui est passé par là :

Vas y au feeling, tu connais ta femme, tu connais ses forces et ses faiblesses, tu seras quoi lui dire au moment venu. La douleur d'un accouchement est de la même intensité que le bonheur qui vient après. C'est la pire douleur qui soit, alors apparemment chaque femme n'a pas forcément la même intensité de douleur, mais c'est une torture physique, perso ça a duré 17h et y'a un moment ou j'ai voulu mourir (oui oui mdr).

Donc ta femme va souffrir le martyr, si elle a besoin de se défouler sur toi laisses la faire, et surtout fais la rire, parle lui de tous ces moments merveilleux que vous avez passé ensemble, remémore toi vos fous-rires et fais lui partager tes rires.

Y'a pas de recette miracle, mais tout se passera bien et elle oubliera instantanément la douleur ressentit dès qu'elle aura votre bébé dans les bras, et cela sans hypnose :)

Félicitation à vous deux :)

(Mal)heureusement pour toi, et pour nous les hommes, notre place dans événement se rapproche de celle d'un spectateur. Tu pourras l'encourager et tenter de participer, mais c'est elle qui qui fait son show. En tant que deux fois papa, je suis entièrement d'accord avec le «vas y au feeling» de Sunshine. Un accouchement c'est d'une part jamais pareil et d'autre part son histoire et je suppose qu'elle te fera savoir quel rôle tu devras jouer.

Pour en revenir à l'hypnose, les courts de sophro proposés utilisent les mêmes outils que nous. Il me semble que la sophrologie est une descendante de l'hypnose, donc si elle s'y intéresse elle aura le droit à une aide de la part de professionnels dans ce domaine. Après, suivant ses envies, pourquoi ne pas apporter ta contribution ?

Cependant pour moi il ya une régle absolu dans le couple : elle accouche, elle décide ! Quand tu accoucheras tu pourras décider.

Je n'ai pas aidé ma femme avec l'hypnose, pas directement, il faut dire quand tant que cobaye principale elle avait presque plus besoin de moi pour les trucs de bases dont l'anegésie. Par contre elle m'a demandé de lui faire revivre son premier accouchement : les trucs biens, la découverte d'un nouvel être et l'amour qui l'accompagne. Alors je sais qu'elle gère bien ses transes, mais je n'ai jamais vu autant d'émotions et de bonheur chez mes volontaires que cette fois la.

Ps : deux conseils aux nouveaux parents

Le premier n'acheter pas neuf, si personne ne peut vous prêter du matoss il reste pleins de brocante, site et tout pour éviter un achat qui servira qu'un mois voir pas du tout.

Le second, à mon sens le meilleur que l'on m'ai donné, et finir la dessus clôturera très bien ma pensée. Ne pas écouter les conseils des autres ! vous entendrez tout et son contraire, mais il s'agit de vous, votre histoire et votre couple.

Profitez bien des nuits de sommeil encore disponibles, elles seront bientôt en rupture de stock.

Merci à tous les deux pour vos conseils :)

bon, j'ai déjà un peu d'entrainement, ce sera le second :D (et le dernier :P )

Ma demande concernait plus des conseils tournant autour de l' hypnothérapie. Je sais qu'on peut mettre des choses en place avant l'accouchement afin de diminuer et rendre supportable les douleurs de l'accouchement. Est ce qu'un ancrage centré sur la diminution de la douleur serait suffisant? Un ancrage qu'elle s’appropriera et créera elle même en séance. 

je suis ouvert à toute suggestion :)

Merci encore à tous les deux, vos réponses m'ont fait plaisirs :) 

1 1