1 1
yengstro

votre avis sur Kevin finel?

Recommended Posts

bonsoir à tous.

juste un petit sujet pour requérir votre ressentis, vos avis sur ce monsieur. Alors je sais que c'est le directeur du centre de formation de l'Arche, mais là je demande votre avis sur l'hypnotiseur. pas sur le centre de formation ou sa qualité.

J'ai eu l'occasion de voir des cabinets public, et ce que j'aime beaucoup chez lui, c'est sa facon de parler, ses métaphores.

Salut,

Alors je sais que je vais m'attirer les foudres de certains avec mon message :D

Kevin est un bon hypnotiseur et connait bien le domaine, mais personnellement je ne voudrais pas me faire hypnotiser par lui.

Ce qui me déplaît chez lui, c'est le costume qu'il enfile en permanence. Il est ancré dans un personnage (qui'il a passé du temps à fabriquer) et la manière dont il parle/hypnotise ne fait pas naturel du tout.

Il est très bon techniquement mais son personnage ne faisant pas naturel, il perd un peu en puissance. 

Pour moi la pratique de l'hypnose utilise la communication, et elle gagne en puissance si elle est naturelle et sincère.

Je me retrouve un peu dans ton analyse Alban et c'est la remarque que je fais souvent aux nouveaux venus qui postent «, j’applique la méthode d’écrite dans le livre de Jean-Emmanuel, mais cela ne marche pas », ou poste leur déroulés de séance et sont surpris de l’échec.  je leur stipule que c’est bien  d'avoir une base de séance en Street, mais par la suite plus ils seront eux-mêmes et plus les résultats seront présents. Le volontaire va ressentir en lui quelque chose de vrai ou de fabriqué.

Par contre, Kevin Finel ce laisse aller de temps en temps sur des séances où il se livre un peu plus, mais pas assez souvent à mon goût. 

Quand je le vois dans des cabinets publics il me semble trop être dans un personnage d'hypnotiseur ténébreux-mais-sympa-quand-même, dans sa façon de parler, ses intonations, il me semble avoir des tics ou en sur-jouer. On plaisante toujours avec Barnabulle de ses phrases kitchs à la "je ne sais pas si vous avez remarqué comme l'hypnose fonctionne mieux quand /truc qui se passe dans la salle/" ou "est-ce qu'il y a déjà des gens en état d'hypnose ici ?", etc qui sont franchement bateaux et donnent un côté "cheap" au style indirect proclamé.

Bref à n'en pas douter un hypnotiseur très doué mais qui à mon sens manque d'un certain naturel et qui semble toujours se cacher derrière un personnage trop charismatique et charmeur pour paraître sincère et vrai.

Je trouve qu'il est difficile de dissocier Kevin Finel de l'Arche. Il s'agit d'un porte-parole tellement efficace et à n'en pas douter, d'un modèle pour de nombreuses personnes qui se forme là-bas.

J'ai des réserves sur un certain nombre de chose qu'il affirme dans ses différentes interventions (cabinet publique ou TEDx), notamment à cause de l'influence de la PNL, mais dans la pratique de son hypnose, de ce que j'ai pu en voir, je le trouve plutôt intéressant et très respectueux. Pour le coup il est aussi en total cohérence avec les idées qu'il défend, ce qui n'est pas le cas de tous les enseignants en hypnose.

Donc sur l'hypnotiseur, j'ai un avis plutôt positif. Sur le personnage, probablement moins. Sur l'homme, je ne me prononce pas, je ne le connais pas personnellement.

Bonsoir,

Eh bien moi, désolée, mais j'adore kevin finel! J'avis entendu parler de lui lors de ma formation avec JE, j'ai commencé à regarder ses vidéos (cabinet public ou pas) et j'ai adoré.

Je suis allée le voir en direct en avril avec mon mari et nous avons adoré tous les deux.Résultat j'y retourne ce mois ci à Aix en provence.

Même s'il joue peut être un peu le "charmant" il parle avec douceur, loin des excès sonores de certains, et  rend l'hypnose simple, la démystifie et c'est ce que j'aime le plus.

effectivement, il joue beaucoup avec son public. mais personnellement, j'aime bien cette maniere de faire. et comme dit plus haut, ca transpire la bienveillance quand meme.

apres, il joue un personnage.

mais on joue tous un personnage. J'ai un masque différent quand je suis avec ma femme, de celui que j'ai quand je suis au boulot ou encore dans la rue.

Quel est notre véritable "moi"... grande question! :)

merci a tous en tout cas pour vos avis :) 

Il y a 8 heures, stéphanie 13 a dit :

Eh bien moi, désolée, mais j'adore kevin finel!

Tu n'as pas à être désolé. Tu exprimes ton avis et tu l'étayes. S'agissant d'une personne dans sa pratique ton avis à autant de valeur que n'importe qui d'autre sur ce forum. Et tu soulignes bien ses qualités.

Le fait qu'il y ait eu une mini "Finel mania" à une époque peut certainement aussi expliquer l'agacement de certains envers le personnage, mais ça ne retire rien à sa technique.

J'aime bien regarder de temps en temps des cabinets publiques.
Et je n'ai rien contre le personnage qu'il joue.

Il est bon techniquement et c'est formateur de le regarder pratiquer des transes sans faire de violentes rupture de pattern par exemple ;)

Une grande qualité de Kevin, c'est le coté pratique de ces vidéos : elles se révèlent un outils vraiment efficace au près des néophytes et septiques, histoire de clore une argumentation longue et fastidieuse.

"Écoute, si tu veux vraiment te renseigner sur l'hypnose, regarde Kevin Finel c'est le directeur d'une grande école française de l'hypnose."

Ca fait bien plus sérieux que des tutos ou vidéos youtube au son mal réglé, je dénigre pas ses derniers, qui pour ma part, mon ouvert les portes de l'hypnose. Cependant le coté propre et pro de l'arche a un belle impact. Quand j'ai commencé je me suis beaucoup appuyé dessus pour expliquer à mes proches ce qu'est l'hypnose.

Un grand charisme, il connait son sujet il n'y a aucun doute.

Pour la critique : de ce que je peux voir de ses cabinets publics, ça manque un peu de phénomène hypnotique “ dur “ et ça reste un peu doux à mon gout.

Pour avoir pu échanger avec lui, il ne se la raconte pas du tt, et je pense que c'est un vrai passionné ! 

Très sympa en personne comme beaucoup l'ont déjà dit !

Technique impressionnante aussi, je rejoins cependant la critique générale sur le personnage charismatique un peu générique et qui manque parfois de sincérité (mais dur de lui reprocher de ne pas vouloir changer une formule qui fonctionne aussi bien).

Je me fous du personnage.  J'aime bien ce qu'il fait, il est très doux (ça c'est super), il n'a volé son style à personne, il est efficace et il parle bien de l'hypnose.

Enfin, je rejoins yengstro, on joue tous plus ou moins un personnage.  Lui, il l'assume, et c'est le personnage qui fait le boulot.

Contrairement à Alban et d'autres, j'aime justement bien le personnage qu'il joue. Ca rend les cabinets plus sympa et divertissants je dirais. Pis je suppose que c'est un peu nécessaire pour captiver plusieurs dizaines de personnes pendant les cabinets publics. Ce n'est pas le même contexte qu'une séance privée.

Techniquement parlant il est très bon. Il maitrise les techniques et la théorie (du moins la sienne). En somme j'aime bien ce type. Il met à l'aise, il est sérieux et drôle à la fois et sa vision de l'hypnose me plait bien.

Il y a 12 heures, Lours a dit :

Bonjour tout le monde,

Je lis vos avis et une chose m'étonne : qu'est-ce qui vous permet de dire que Finel joue un rôle ?

Si je devais porter ce jugement sur quelqu'un n'y aurait-il pas un pré-requis ?

Il joue un rôle au même titre que chacun d'entre-nous dans une situation sociale donnée. Ce n'est pas une accusation que du parler du personnage ou du rôle que se donne quelqu'un. Il existe de nombreux sociologues qui ont parlé de ces notions. Le personnage n'est d'ailleurs pas nécessairement vu comme une construction uniquement consciente et volontaire (attention, on est ici dans des considérations sociologiques pas psychologiques).

Oui, je sais j'arrive en retard... Mais quesque j'apprécie Kévin, surtout quand j'entends le "docteur" Olivier Malrieux et sa suffisance... Ça me fait la même inpression que par hasard j'écoute Cyril hanouna.. J'pe pas !

No boddies is perfect... Alors Kévin ne change rien et.... JEAN EMANUEL ! REVIENS STP

Me suis je bien fait comprendre seulement ?

Qui n'est pas d'accord ?

1 1