0
nitrox62

Goût et hypnose

Recommended Posts

Bonjour,

Je vois souvent l'hypnose utilisée pour créer du dégoût notamment pour la cigarette mais à l'inverse l'avez vous déjà utilisé pour faire aimer un aliment à quelqu'un . 

Si je prend mon cas personnelle il y a certains aliments que je pourrais à peine toucher comme certains fromages et c'est parfois handicapant , je me demandais si l'hypnose peut influer sur notre perception à ce niveau durablement et pas seulement comme dans les expériences de Mesmer que j'ai pu voir. 

par contre, faire du degout sur la cigarette, ca me fait bondir!

quel idiotie! tu fais naitre un degout sur quelques choses qui t es addictif. du coup résultat? t'as un dégout hyper desagreable a repetition pour quelques choses que t'arrives pas a faire passer... c'est idiot

c'est sur le plaisirs justement qu il faut travailler. a quoi ca renvoi, quel beneficie, et transferer ca sur autre chose...

il y a 27 minutes, yengstro a dit :

quel idiotie! tu fais naitre un degout sur quelques choses qui t es addictif. du coup résultat? t'as un dégout hyper desagreable a repetition pour quelques choses que t'arrives pas a faire passer... c'est idiot

c'est sur le plaisirs justement qu il faut travailler. a quoi ca renvoi, quel beneficie, et transferer ca sur autre chose...

On peut aussi travailler sur la nocivité que la cigarette apporte à mon sens et générer une prise de conscience chez l'individu.

Il y a 7 heures, yengstro a dit :

C'est une stratégie possible d'arrêt de la cigarette, notamment en hypnose directe. Évidemment, comme toujours, ça dépend de la personne et du contexte. Mais il ne faut pas condamner hâtivement ce genre de technique.

Pour ce qui est de la question initiale, il est probablement possible d'obtenir des résultats pérennes sur un changement de goût. Peut être avec les mêmes stratégies qu'une dessensibilisation allergique. Si j'avais à travailler ça avec quelqu'un, je viserai certainement l'indifférence vis à vis de l'aliment, dans un premier temps.

0