0
Soleilfushia

Un apprenti sorcier et John Doe

Recommended Posts

Bonjour chers confrères et consœurs,

Vous le savez certainement si vous avez lu ma description mais je suis débutant en hypnose. Pour autant j'apprends vite et c'est à ce sujet que j'aimerais venir aujourd'hui. Je suis doté un imaginaire à en faire pâlir plus d'un mais pour autant je me veux très terre à terre. Quand j'ai voulu commencer l'hypnose, je suis parti dans l'optique de "ça ne va pas marcher et c'est une façon de montrer que ce sont tous des escrocs" (pardonnez mon ignorance). Et puis première séance et ça fonctionne. Entre choc et scepticisme, je retente une séance plus tard sur un autre volontaire et rebelote: ça fonctionne ! Je m'empresse donc d'acheter le bouquin de JE et le dévore en quelques heures. Je m'attarde sur une suggestion qui vient marquer mon esprit: John Doe, l'Homme qui ne sait rien. Je suis sur Tours et je discute beaucoup avec Mélodiction de tout ça et elle me dit que ce n'est pas forcément une très bonne suggestion et qu'il faut prendre des pincettes. Demander l'accord du volontaire me semble un bon point de départ pour le tenter. Et puis d'autres suggestions me viennent, certaines amusantes et agréables pour les volontaires, d'autres plus personnelles dans lesquelles je me retrouve plus mais qui frôlent l'éthique. Ah l'éthique... Barrière si fine qui vient séparer un bon et un mauvais hypno. Je suis fasciné par l'hypnose tout simplement et j'ai la sensation d'être un apprenti sorcier. De grands pouvoirs mais aussi de grandes responsabilités. Et j'ai cette envie de faire le bien avec l'hypnose, les séances que j'ai menée jusqu'ici se passent toujours bien et mes volontaires en ressortent apaisés et heureux. Pour autant parfois, il y a aussi un Soleilfushia qui chuchote "jusqu'où tu peux aller sans pour autant t'attaquer aux principes fondamentaux (suggestion vraiment négatives ou à base de souvenirs). Où est ce que je pose la limite ? J'ai aussi le problème de parfois