1 1
Soso

Sophie, Avignon, Guérrie par l'hypnose, je décide de moi même me former à ce métier

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai découvert l'hypnose à des fins thérapeutiques il y a environ un an.

Alors, que je m'apprêtais à partir pour un voyage de quelques mois après avoir tout plaqué (boulot, appart, vie perso), je me retrouve soudain à devoir me faire opérer pour une maladie apparue seulement deux jours avant la date de départ. La voyage est donc reporté.

Je me retrouve par la suite alitée pendant plusieurs mois et sombre petit à petit dans une dépression. Mon état physique ne s'améliorait pas. Je ne pouvais me déplacer, confinée dans la maison de ma mère. Pas de boulot. Encore moins de vie sociale. Aucun signe de guérison en perspective. Et je voyais peu à peu ce rêve de voyage pour lequel j'avais tout sacrifié pendant ces deux dernières années s'éloigner de plus en plus. Et les médecins étaient dans l'impasse car ils ne comprenaient pas pourquoi mon état ne s'améliorait pas. J'étais devenue irritable et aigrie. Malgré l'effort de ma mère rien ne parvenait à me remonter le moral.

Dans une volonté de bien faire, elle commence à me glisser à l'oreille qu'il serait peut être bon pour moi de voir un psychothérapeute. Ayant déjà expérimentée par le passé ce type de thérapie, je savais que si je me lançais dans cette aventure cela allait être long avant que je puisse commencer à voir les premiers résultats. Je refusais.

Puis, à ce moment là en formation d'hypnothérapie à l'IFHE, une amie me parle des bienfaits de cette technique et en quoi les résultats pouvaient être rapides.

Sans vraiment être convaincue, je contacte un praticien dans ma région.

Après une discussion de plus d'une heure, je comprends rapidement que ma dépression n'est nullement liée à mon état physique ou bien mon impossibilité de voyage. Non, le mal se situe ailleurs, bien plus profondément que ce que je pensais. Après avoir identifié cette source de souffrance, elle me propose de démarrer la séance d'hypnose. Après une heure, je ressors soulagée, libérée d'un fardeau que je trimballais depuis des années et qui m'empêchait mentalement de partir. Je ressors de son cabinet. Je danse (dans la mesure de ce que mon état physique me permet). Je chante dans la rue. La joie et le bonheur sont revenus. Je me sens forte comme jamais auparavant. J'ai l'impression d'avoir pris une pilule magique mais non je venais d'expérimenter pour la première fois les effets de l'hypnose.

Ce jour là, ma vie a changé. Cette rencontre a été le plus beau cadeau qui m'ait été donné.

Tellement époustouflée, je décide de retourner la voir pour d'autres problèmes secondaires, et ça fonctionne toujours aussi bien.

Puis, un jour elle me propose de m'offrir une séance pour que nous tentions de nous concentrer sur ma guérison physique. Et devinez quoi?

Alors que les médecins me donnaient encore des semaines voir des mois de convalescence, en à peine 4 jours, je guérie. Le chirurgien ne veut pas y croire. Mais si, il est obligé de se rendre à l'évidence que tout va mieux et que je suis autorisée a finalement partir.

Mes amis me trouvent changée, m'avouent qu'ils ont pour la première fois l'impression de découvrir la vraie "moi".

J'arrive à apporter pour la première fois une aide constructive et dans une démarche à 100% bienveillante aux personnes qui m'entourent. Je réalise que mon bonheur et épanouissement se trouve là, dans la magie d'aider. Je rêve de donner à d'autres personnes le pouvoir de revivre.

Et c'est évident que cette histoire passée, me conduit aujourd'hui à vouloir à mon tour apprendre l'hypnose dans une démarche d'accompagnement de l'autre.

Je suis donc actuellement sur le point de rentrer en France et entame une reconversion professionnelle vers les métiers de l'accompagnement de la personne dont l'hypnose fait partie. Je suis d'ailleurs à la recherches de conseils dans le choix d'un établissement. Donc si vous avez des conseils, je suis preneuse. :)

Voilà, merci pour ce qui auront pris la peine de lire ce post jusqu'au bout et ravie de rejoindre cette communauté pour échanger sur l'Hypnose.

Au plaisir de se croiser sur le forum. :)

Bonne journée !

J'aime lire ce genre de "miracles" obtenus grâce à l'hypnose. Quand on se met à écouter son corps (son inconscient) de nombreuses perspectives de guérisons refont surface bien plus vite que la médecine n'accepte de l'envisager.

Bienvenue sur le forum ;)

1 1