3 3
Anaïs Yaen

[Lille] Anaïs is in da place !

Recommended Posts

Bonjour à tous ! =)

Comme l'indique le titre, je m'appelle Anaïs, j'ai 25 ans et j'ai emménagé à Lille en Février 2017. Sinon je suis originaire de la région parisienne, dans le 77 précisément.

J'ai suivi une formation de conseiller clientèle à distance (ou plus couramment "téléconseiller") et aujourd'hui je travaille dans un cabinet d'expertise pour les assurances, quotidiennement en contact téléphonique avec des assurés soit très aimables soit pas vraiment. Mais je constate que j'ai un talent vocal pour les maintenir "zen" car je suis moi-même "zen".

Mon expérience de l'hypnose a commencé il y a un mois, en tant que volontaire. Je venais de vivre une rupture très douloureuse et j'avais besoin de faire des activités diverses pour occuper mon esprit, penser à autre chose et surtout me DÉTENDRE ! Un médecin venait de me diagnostiquer une dysthymie, mon monde s'écroulait autour de moi, j'avais des idées noires et j'en passe... Ma meilleure amie de maternelle, Elisabeth (peut-être qu'elle est sur ce forum =D) avec qui j'ai repris contact grâce à Facebook m'a dit faire partie d'un groupe d'hypnotiseurs à Paris, m'a filé des infos sur l'hypnose de rue, et de là j'ai suivi la page de Ch'treet Hypnose, sans vraiment m'y intéresser en premier lieu. C'est après la rupture que j'ai vu cet évènement organisé au zoo de Lille, alors je suis sortie de ma bulle de confort et me suis lancée dans l'aventure !

Ca m'a fait un bien fou et renforcé ma volonté de reprendre ma vie en main, me sentir bien pour être enfin heureuse seule. Je me suis réconciliée avec moi-même et finalement, pas besoin de psy. Pas de dysthymie.

A la suite de cela, des sorties organisées tous les week-ends, et j'y était présente pour à la fois ressentir ce sentiment de détente, rencontrer de nouvelles personnes et observer les phénomènes d'hypnose (car je suis "insensible" aux amnésies et hallucinations, du moins je n'arrive pas à me laisser aller à ces expériences-là).

Désormais je passe de l'autre côté de la barrière et j'ai déjà hypnotisé avec succès quelques personnes jusqu'à l'amnésie =) tout cela grâce au livre de Jean-Emmanuel que j'ai fini une première fois et que je relis actuellement pour bien m'en imprégner.

J'ai vraiment envie de faire vivre aux autres ce sentiment de bien-être qui m'a permis de me relever et voir les choses d'un autre oeil.

Et puisqu'on demande visiblement quelques citations, voici celles que j'ai mis sur mon mur:

"Le passé est derrière, l'avenir est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi on l'appelle le présent"

"On se rend compte de l'importance d'une personne lorsqu'on la perd"

"Sans paix intérieure, la paix extérieure est impossible"

"Chérir les autres nous rend heureux"

Voilà, bonne journée à tous ! =D

3 3