Recommended Posts

[34110/Près de Montpellier] 

Comment vous appelez-vous ? Alex

D'où venez vous ?
Je suis entre Frontignan et Palavas, près de Montpellier.

Que faites-vous dans la vie ?

Dans le secteur de l'informatique, entre administrateur/gestionnaire de project.

Hors du secteur professionnel, amateur de balades et de manière associative plutôt proche de la protection de la nature.

Et cinéphile et motard à l'occasion.

Quelles sont vos expériences en hypnose ? En tant qu'hypnotiseur ? Peut-être en tant qu'hypnotisé ?

Je me suis formé sur YouTube et via des medias (CD et livres entre autre d'A. Jacquin et KC Johnson). Une petite formation d'hypnose de spectacle.

Pratique dans le cercle d'amis.

Puis formations d'hypnothérateupe (avec GénérationFormation, sur Montpellier).

Quelques expériences d'hypnose de rue (il y a une éternité (il y a 5/6 ans), j'avais essayé de lancer un mouvement d'hypnotiseur de rue sur Montpellier, avec un succès limité, manques d'expérience, de compétences, d'engouements, mais quelques belles histoires aussi.

Et je me suis essayé à 1er et une seule organisation d'une formation d'hypnose 'rapide' (plutôt technique de rue). Avec des retours plutôt possitifs.

En tant d'hypnotisé, multiples durant ma formation d'hypnothérapeute, mais rien de très profond.

Un peu plus durant ma dernière formation avec SH, à Lattes, en Septembre de cette année. Mais je reste souvent sur l'analyse, donc je sors très facilement de la transe.

Pour le reste, j'avais arrêté l'hypnose depuis quelques années, entre autres raisons personnelles et temporelles.

Quelles sont les raisons qui vous ont poussées à vous inscrire sur le forum ?

Pour la même raison que vous ? Non ? ;-)

Et pour faire plaisir à Maxx :
Vous pouvez même laisser votre citation favorite !

"Je suis le marchand de sable, avec ce grain de sable vous allez dormir !" (j'adore cette re-induction que j'ai piqué à Diane, je l'avoue et le reconnais, bien plus poétique qu'un hypnogun -que Diane pratiquait très bien aussi-).

Bienvenue,

Je suis étonné. Montpellier est une des communauté les plus vivantes chez Street Hypnose. Tous les samedi après-midi place Jean Jaures si mes souvenirs sont bons, pas très loin de la Comédie. Contacte @Thierry BARRIERE qui est le référent là bas ;)

Il y a 4 heures, Jean-Emmanuel a dit :

Bienvenue,

Je suis étonné. Montpellier est une des communauté les plus vivantes chez Street Hypnose. Tous les samedi après-midi place Jean Jaures si mes souvenirs sont bons, pas très loin de la Comédie. Contacte @Thierry BARRIERE qui est le référent là bas ;)

Jean-Emmanuel, 

Nous nous 'connaissons' car nous avons beaucoup partagé virtuellement sur plusieurs forums (avant même ST) (j'avoue j'avais un autre pseudo, 30Axel possiblement, j'ai déménagé depuis d'où le 34), mais je parlais d'il y a 5/6 ans. C'était un autre temps.

Et oui je connais très bien Thierry, c'est un ami. Nous nous connaissons depuis le tout début.

Je suis l'un de ceux qui lui a montré l'hypnose rapide et de rue (et il était plutôt réticent au début, maintenant il me dépasse en tout point, comme quoi...). 

Bonsoir Alex ! Nous nous sommes vus ce samedi place Jean Jaurès et c'était très sympa... Comme un retour aux sources... et avec une belle amitié ;o)

On se retrouve samedi prochain ? Nous testerons à nouveau le marchand de sable (en fait, c'est surement toi qui le testera...)

Bien à toi

Thierry

Bonsoir ami Thierry,

Ah le marchand de sable, j'adore. Je sais que cela t'a séduit par sa poésie. Grand merci à Diane qui me l'a fait connaitre et à qui je l'ai piqué (je le reconnais en toute honneteté).

Pour samedi, je devrais être présent, sauf si les travaux dans mon jardin n'avancent pas comme je le voudrais demain. 

1 1