Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Recommended Posts

Bonjour amis hypnotiseur 

Apres avoir trouvé un super sujet receptif 

A 3 test on passe aux induction rapide voir instantané raté a 3 reprise et 3 induction differente pourquoi ??? Elle ma dit qu elle arivai pas a ce relacher et n arrivait pas a imaginé ce que je lui demandait mais ces echeque mon refroidit donc j essaye une catalepsy et raté aussi pourquoi ? 

Le sujet est une tres bonne connaissance ya t il un raport ? 

( desolé pour l hortographe )

Il y a 2 heures, Jibenix77 a dit :

Le sujet est une tres bonne connaissance ya t il un raport ? 

Seulement consentit, sinon c'est illégal :D .

Déjà, si rien ne fonctionne, comment peux-tu savoir que cette personne est un super sujet réceptif ?

Faire 1,3,42 tests n'est pas le plus important.
Il y a deux oints à vérifier pour commencer.

1) As-tu bien pensé à expliquer ce que tu attends de la personne lors de l'induction ?
"Tout ce que tu auras à faire est de fermer les yeux et de [...] "

2) La personne a-t-elle compris ce qu'elle avait à faire ?

Dès fois on explique mal, ou bien au passe des passages qui nous sont évident... enfin pour des hypnotiseurs.

Une façon de faire et de profiter des tests pour commencer à suggérer l'induction.
"as-tu remarquer que pendant que les mains se rapprochent tu es de plus en plus concentré sur ce qui se passe ?"

Si la personne a du mal à se relâcher... lui suggérer de se détendre n'est peut-être pas la meilleur idée du monde hein ?

Je vois deux cheminements simple à tester.
Tu lui demandes de faire un grand effort (mental et/ou physique :D ) et d'arrêter de faire l'effort. Cela va créer une détente.

C'est l'idée de la "saturation" en hypnose :)

Ou alors parle de concentration au lieu de détente (ou autre idée :) ) !

• 1 month later...

peux tu décrire les inductions que tu as faites? Il y a souvent un élément clé dans l'induction pour qu'elle fonctionne (en tout cas chez les + résistants). Sinon, comme le dit neuneutrinos, tu rajoutes une pointes de saturation dans l induction. Genre quand tu fais l induction butterfly, j aime bien demander à la personne de décompter de 100 a 0 en retirant 1.5 a chaque fois.  dès que tu vois qu elle bug (souvent dans la seconde qui suit ta demande :P ) tu rompts le pattern.

Mais effectivement, a voir en amont comment tu parles de ton induction et ce que tu suggeres. Et puis chez certains, une induction lente fonctionne mieux, enfin pour la 1ere fois :)

• Créer...