0
Jolan

Utiliser le quotidien

Recommended Posts

Salut !

Je me suis demandé si il y avait moyen d'utiliser des événements du quotidien pendant mes futurs séances : par exemple, je voudrais hypnotiser mon meilleur ami qui adore la voile. Ducoup je me suis demandé si pour le détendre je ne pourrais pas lui proposer d'imaginer un bateau qui s'éloigne de la côte en essayant de lui faire imaginer que la mer represente l'endroit le plus agréable où il n'a jamais été, que plus il s'éloigne de la côte et plus il est détendu... enfin bref je voudrais savoir si je peux utiliser ses passions, ce qui l'entoure dans mes suggestions ^^'

Merci !

Il y a 10 heures, yengstro a dit :

la bonne question c est plutot : pourquoi tu penses que tu ne pourrais pas? :P

Bah j'ai regardé pas mal de vidéos et lu beaucoup de sujets sur l'hypnose mais ducoup je savais pas trop si ça marchait parce que je ne l'ai vu nul part ^^'

il y a une heure, yengstro a dit :

c'est des jeux d imaginations. Plus tu utilises l imagination, plus ca marche. Et l'imagination est bien plus facile quand ca touche à des domaines que tu connais et que tu apprécies :)

Ok merci beaucoup ! C'est vrai que ça parfait évident dit comme ça ^^'

Tout a fait, par exemple ma femme adore la plage, le vent tiède sur la peau, enfoncer ses pieds dans le sable et sentir les grain de sable entre les oreilles, le soleil qui réchauffe doucement la peau et le bruit des vagues au loin, il y a beaucoup de choses a faire avec l'imagination lorsqu'on n'impose rien.

Prend l'exemple tout bête pour les catalepsies des doigts/mains collé(e)s, si tu demandes a la personne ce qui pourrait faire que ses doigts se collent, le fait d'utilisé  ses pensées, son imaginaire, fait que les catalepsies sont encore meilleurs.

C'est pareil pour tout.

Plus tu fais les choses dans le but "d'accompagner" la personne a vivre les choses et non lui "imposer" mieux cela se passe.

Il y a 5 heures, Leito a dit :

Tout a fait, par exemple ma femme adore la plage, le vent tiède sur la peau, enfoncer ses pieds dans le sable et sentir les grain de sable entre les oreilles, le soleil qui réchauffe doucement la peau et le bruit des vagues au loin, il y a beaucoup de choses a faire avec l'imagination lorsqu'on n'impose rien.

Prend l'exemple tout bête pour les catalepsies des doigts/mains collé(e)s, si tu demandes a la personne ce qui pourrait faire que ses doigts se collent, le fait d'utilisé  ses pensées, son imaginaire, fait que les catalepsies sont encore meilleurs.

C'est pareil pour tout.

Plus tu fais les choses dans le but "d'accompagner" la personne a vivre les choses et non lui "imposer" mieux cela se passe.

D'accord je comprend mieux maintenant ^^ merci !

C'est une bonne idée, mais ça peut être encore plus intéressant de voir ce que te propose ton volontaire. En lui laissant choisir les images(sons/sensations) qui lui parlent le plus tu as encore plus de chance de "réussir ton coup". ;)

Il y a 7 heures, Leito a dit :

Je t'en prie ^^. Tiens nous au courant de ce que ça donnera la prochaine fois avec ton ami!

Ok !

Il y a 4 heures, Hugin a dit :

C'est une bonne idée, mais ça peut être encore plus intéressant de voir ce que te propose ton volontaire. En lui laissant choisir les images(sons/sensations) qui lui parlent le plus tu as encore plus de chance de "réussir ton coup". ;)

Ah oui génial ! C'est une très bonne idée ;) Merci !

0