0
Titi593

Message reçu d'une pratiquante évangélique

Recommended Posts

"Salut Gaëtan!

Ecoute, j'ai vu que tu faisais de l'hypnose. Je voulais juste te dire que sa ne plait pas à Dieu. Dans Deutéronome 18 v. 9-13, il est dit que nous ne sommes pas appelé à faire comme les autres personnes. Et que ce genre de pratiques font horreur à l'Eternel.

Peut-être que sa te soule ce que je te dis là, mais je pense que c'est important que tu saches que sa aura une influence non seulement sur ta vie mais sa peut également sur ton éternité.

Si tu veux en parler plus, je suis disponible. Tu peux sans autres venir aussi aux groupes de jeunes et on pourra en parler et prier.

J'ai prié pour toi et Dieu m'a dit ce texte: " Le royaume des cieux ressemble encore à un marchand qui cherche de belles perles. Lorsqu'il a trouvé une perle de grande valeur, il est allé vendre tout ce qu'il possédait et l'a acheté." Matthieu 13 v. 45-46.

La perle de grande valeur, c'est toi. Dieu a donné tout ce qu'il possédait, ce qui lui était le plus précieux, c'est-à-dire son fils unique, Jésus-Christ.

Afin qu'il porte tous nos péchés et que nous puissons être pleinement heureux et vivre l'Eternité auprès de Dieu.

Dieu t'aime plus que tu ne l'imagines.

J'espère que mon message ne t'a pas trop choqué Sois béni"

"En fait, lorsque tu fais de l'hypnose tu agis au nom d'une puissance qui n'est pas celle de Dieu.

Sa ne plait pas à Dieu, parce que tu utilises l'esprit des gens. Tu sais, il y a plusieurs esprits. Il y a le Saint-Esprit, celui de Dieu, et les esprits méchants. Lorsque tu hypnotises quelqu'un tu n'utilises pas l'esprit de Dieu et donc si ce n'est pas l'Esprit de Dieu, c'est les esprits démoniaques. C'est peut-être un peu cru comme je dis sa.

Mais réfléchis deux secondes, est-ce que c'est saint de jouer avec l'inconscient?

C'est comme de la manipulation, tu dis à une personne de faire ceci et elle le fait. Je sais pas ce que t'en penses?

J'espère que tu as compris ce que je voulais dire...."

Et vous, vous en pensez quoi ? Personnellement, j'ai écris au fils du pasteur qui m'a baptisé et il a dit: C'est n'importe quoi. Voilà une future maman qui va interdire son fils de regarder Harry Potter car c'est des "sorciers" ahahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement au niveau religieux il m'a déjà semblé entendre des choses dans le genre mais après...

Une amie magnétiseuse ma déconseillé d'avoir recours a l’hypnose

Mais voila comme je ne suis pas très sur je ne vais pas m'aventurer dans des explications hasardeuses pouvant induire tous les lecteurs de ce sujet a l'erreur^^

Il se peut que cette personne soit tout simplement une ''fanatique''

Car si elle parle avec Dieu... il faudrait qu'elle m’apprenne car moi aussi j'aimerai discuter avec lui...^^ :D

Modifié par Tiziano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"C'est le malin, le diable,...tu manipules les esprits,...etc"

Ce genre de réflexion est monnaie courante lorsqu'on pratique dans la rue.

On se heurte donc aux croyances mais surtout aux peurs de chaque individu.

Lors de notre sortie à Paris en Octobre 2012 au Jardin du Luxembourg, j'ai eu la chance d'hypnotiser une dame très active au sein d'une communauté religieuse; et elle a été adorable, dans l'écoute et le partage...donc c'est plus un problème d'individu que de religion.

Je n'ai pas fait de catéchisme mais il paraît que Dieu à fait l'Homme à son image et que nous sommes tous des enfants de Dieu...comment pourrais-t-il nous juger si durement ?

Ma vision est qu'une personne sous hypnose est beaucoup plus proche de son "Dieu" intérieur que ne peut l'être la personne à l'origine de ce message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, comme ça c'est clair je suis sûr d'aller en enfer. D'accord avec toi Thonio, si c'est pour retrouver au

ciel des nanas de l'acabit de cette grenouille de bénitier, je préfère aller chez Satan, ça doit être plein de

joyeuses luronnes bien délurées =D .

Mais je ne suis guère pressé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une amie magnétiseuse ma déconseillé d'avoir recours a l’hypnose

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Je n'ai pas fait de catéchisme mais il paraît que Dieu à fait l'Homme à son image et que nous sommes tous des enfants de Dieu...comment pourrais-t-il nous juger si durement ?

Moi j'en ai fais. Et quand Moïse est descendu de sa montagne avec les 10 commandements, le peuple avait fait un veau d'or qui servait s'idole.

Dieu les a mis en garde, les menaçant de lacher l'idole, chose qu'une partie des juifs n'ont pas fait. Yahvé envoit un éclair qui fit fondre l'or, brûlant et tuant les infidèles.

Oui, Dieu est très gentil..

Apres, cest avec Jésus que Dieu devient le Dieu du pardon, et non pas le dieu jaloux et tout puissant de l'ancien testament.

Une chose a savoir sur la Bible, cela marche également avec le Coran mais d'autres "bibles religieuses", ce sont deux Trois choses :

- ils ont été remanié pour pouvoir tenir le peuple a l'époque où le droit n'existait pas.

- ils ont été remaniés pour pouvoir inhiler les autres courants religieux (cf, catholique et paiens : Noël, pâques, rois mages... J'en passe)

Et surtout : - elle peut se comprendre de plein de façons differentes.

Enfin, ca sert a rien de sortir des versés comme ca... C'est de cette façon que l'on fait passer Nietche pour un nazi...

Modifié par Brieuc du Garay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les religions opium du peuple... moyen de contrôle social... dans une vie antérieure j'en ai empalé pour moins que cela !

Il n'y a même plus besoin d'exégèse pour obtenir le contrôle social voulu ! ça marche avec toutes les fois exclusives qu'elles soient monothéistes ou non.

Dérangez l'ordre social et on vous vouera aux gémonies !

Je ne résiste pas à la tentation de vous citer Dom Helder Camara :

" Pourquoi quand j'aide les pauvres on me dit Saint, et quand je demande pourquoi ils sont pauvres on me traite de communiste ? "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Ma vision est qu'une personne sous hypnose est beaucoup plus proche de son "Dieu" intérieur que ne peut l'être la personne à l'origine de ce message.

Tu peux me compter au nombre des personnes qui partagent ce point de vue, toutefois les pratiquantes évangéliques et autres chrétiens, juifs voire même les musulmans ont une conception très différente de Dieux.

Hé oui, Dieux n'est pas à l'intérieur, il est dissocié loin, inatteignable sauf à mourir, et l'on vit une vie parallèle à Dieux qui a le pouvoir sur nous comme nous avons le pouvoir sur la matière (poterie métallurgie, sur la vie agriculture et élevage). Dieux et son pouvoir sur l'homme et sur son environnement gère ce que l'homme ne domine pas : la vie, la mort, la pluie le beau temps etc....

Vous l'avez compris La naissance de ce Dieux grâce à Abraham correspond à un changement de besoin spirituel de l'humanité, changement devenu nécessaire lors du passage du paléolithique au néolithique il y entre 10 000 et 5000 ans, quand l'homme est passé de chasser et cueillir à cultiver et élever puis travailler le métal. Le polythéisme pour les dieux de la pluie du soleil, du gibier de la terre etc... n'avait alors plus aucun sens puisque l'homme dominait maintenant la matière et la vie.

Aujourd'hui il y a la science.

Non, pour le dieux intérieur va vers les religions issues et dérivées des Védas, hindouisme, bouddhisme et leurs dérivés, et du Tao et dérivés voire mélange avec bouddhisme, Zen ou dans un autre registre le Shintô. Tu peux aussi choisir d'aller vers l'évolution de la spiritualité qui progressivement s'opère en occident. Avec la science, le Dieux d'Abraham a de plus en plus de mal à passer, alors les gens se tournent comme tu le fais remarquer vers "leur Dieux intérieur", mais ça, explique le donc à ton évangéliste ! Bonne chance pour ce boulot.

C'était un tour de manège pour vous faire tous revenir la vous vous étiez déjà. Merci de votre attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, ca sert a rien de sortir des versés comme ca... C'est de cette façon que l'on fait passer Nietche pour un nazi...

Je suis tout à fait d'accord avec Brieuc.. Personnellement, on m'a toujours dis que la Bible n'était pas une arme et sortir des versets à tout va sans prise en compte du contexte, c'est stupide ! D'où " un texte hors de son contexte est un pretexte" .

On m'a eu fait la remarque.. mais en expliquant aux personnes concernées les raisons de cette pratique, qui est seulement un amusement, du spectacle alors on a plutôt bien accepté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que metalleux, j'ai des idées très arrêtées sur cette question.

Par contre, si je peux vous donner une petite citation de Gregory House : "You talk to God, you're religious. God talks to you, you're psychotic." =)

Voilà voilà, après chacun est libre de croire comme il veut, tant que ça les rend heureux. Mais qu'ils viennent pas nous embêter avec !

(PS : Cthulhu c'est pas la même chose, lui il existe !)

PPS : je viens de voir que le post remonte à longtemps ! XD

Modifié par Henkka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ça me fait penser à 2 femmes sur Toulouse qui étaient venue me voir complètement outré par ce qu'on faisait. Elle m'ont tenu une demi heure à me rabacher que ça ne servais strictement à rien, qu'on était là pour manipuler les gens parce que tout ce qu'on leur faisait faire (relaxation, se détendre, s'imaginer des trucs (halu, pieds collé, ...)), elles pouvaient le faire en priant. En gros elle me raconté qu'elles n'avaient pas besoin d'une force intérieure pour réussir à se concentrer à se détendre puisque c'est Dieu qui leur donné.

Enfin bon .... tenant tête et voulant essayer quelques techniques de PNL (je les remercie d'ailleurs de m'avoir permis de m'entraîner une demi heure sans trop bronché) elles sont parties finalement en me disant qu'il faudrait que j'arrête l'hypnose et que je devrais essayer de me mettre à la prière car oui c'est une évidance Dieu existe et une des femme m'a soutenu l'avoir rencontré.

Enfin bon comme l'a dit Séb je pense qu'il s'agit plus d'une question de personne et non de religion à proprement parler, tout comme les personnes hypnotisés imagine à leur sauce ce qu'on leur suggères, d'autres imagine à leur sauce les paroles de Dieu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réaction équivalente quasi fanatique par...

Une Coach en développement personnel...

L’hypnose c'est dangereux.

Je lui ai demandé ce qu'elle faisait comme méthode de coaching, y avait Méditation pleine conscience (...) et ... PNL.

Je lui ai fait remarquer que la PNL était née d'élèves d'Erickson, et qu'il y avait guère qu'en France qu'on l'associait pas à l'Hypnose, elle a essayé de retomber sur ses pattes en me disant qu'elle pratiquant pas vraiment la PNL parce qu'il fallait une formation solide...

Alors pourquoi citer la PNL dans son CV?

On vit une époque formidable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les religions n'ont jamais interdit la communication avec son "soi intérieur" au contraire c'est même encouragé ...

il y aura toujours des gens qui comprendrons ce qu'il on envie de comprendre et le probléme de ça c'est que l'ignorance c'est contagieux ...

@poulperadieux même la méditation en pleine conscience c'est une forme d'auto-hypnose lol

Modifié par tony17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0