0
Varyaths

Résultat mitigé

Recommended Posts

Bonsoir ou bonjour, au choix ;)

Donc voilà, ça fait moins de deux semaines que je pratique et pourtant la progression est très net (heureusement d'ailleurs ^^) 

Seulement voilà, je me retrouve de manière assez rédhibitoire dans la situation suivante, j'ai un volontaire... volontaire et qui souhaite vivre l'expérience a fond. 

Au préalable je réalise bien entendu un pretalk ou je répond a toute ses questions et lui en pose quelques une parfois, il est a présent informé de ce qu'est l'état hypnotique et la plupart des croyances limitantes sont balayé (perte de contrôle, notamment) parfois pendant ou après je place les fusibles (le tout avec le sourire et humour ^^) puis hop les tests de réceptivité, je commence souvent par les doigts aimanté ou sinon les bras qui montent et descendent, la plupart du temps les gens sont assez réceptif et sur une petite partie j'ai pu réalisé immédiatement une catalepsie. Selon comment je sens la personne je vais peut-être rajouté les mains aimanté dans le dos mais ce n'est absolument pas systématique. A partir de là, les personnes ayant vécu la catalepsie peuvent tout a fait vivre l'expérience «à fond» tandis que je me trouve totalement incapable d'aller plus loin avec les autres. Les premières fois je n'ai tout simplement pas pensé au feedback (Mais a présent c'est bien ancré ^^), par la suite je l'ai appliqué et ai modifié en fonction sans plus de résultats. J'ai par la suite proposé aux volontaires d'imaginer leurs moyens de réalisé les différentes suggestions sans jamais parvenir a une catalepsie. Finalement a midi j'me suis dit, face a une volontaire assez réceptive, pourquoi pas tenter une induction buterffly. Hop hop hop, ni une ni deux au bout de quelques secondes les premiers signe de transe, j'explique toujours ce qui va se passer par la suite notamment la fameuse étape du «dormir», on y arrive, elle bascule... et se redresse immédiatement. Plus de signe de transe (ou alors je ne l'ai pas vu) feedback et c'est la faute a la petite voix. Du coup on la fait taire et on retente... et exactement le même résultat. A nouveau feedback et elle me dit se sentir quand même vachement bien, je lui propose donc d'aller juste plus loin dans cet état de bien être et là quelques signe d'état hypnotique notamment beaucoup plus focalisé (je sais pas si c'est très claire ^^) et très vite un blocage dont elle ne connaît pas la cause. Je n'ai pas eu le temps d'essayer de faire du signaling (solution peut-être?)

J'ai oublié mais j'essaye le plus possible d'appliquer le cleanlanguage.

Je sais bien que chaque personne et chaque séance et différentes mais c'est un soucis assez rédhibitoire comme je vous l'ai dit, j'imagine donc que cela viens d'une mauvaise méthode mais pour l'instant je ne vois pas ou ça pourrais coincé ^^' J'ai oublié de le mettre mais j'utilise le cleanlanguage le plus possible (toujours quelques mauvaises tournures mais de moins en moins ^^)

Voilà donc :)

Si quelqu'un a la moindre idée d'où pourrait provenir le soucis ce serait super, bien sur si besoin de précision il y en aura ^^

Voilà merci d'avance et bonne soirée/journée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Concernant les signes de transe, perso je ne m'y fit pas, car en mode somnobulique la personne semblera être de l'extérieur totalement normal alors qu'elle est sous hypnose. Mais effectivement la focalisation (et les yeux dans le vague) peu montrer un bon début de transe, mais ce n'est pas parce que ça disparaît qu'elle n'est plus en transe. 

 

Je suppose qu'ensuite tu proposais une amnésie ? 

Je vais partir de cet hypothèse.

Il y a plusieurs raisons pour laquelle elles peuvent ne pas passer.

1)  la métaphore ne parle pas à la personne et le clean langage est top pour contourner ça  (et tu l'utilises :P )

2) l'inconscient n'a pas envie de vivre une amnésie car ça fait peur et du coup il refusera de la mettre en place. Par contre si tu parles de cacher temporairement l'information au conscient histoire de s'amuser avec Pierre, et que l'inconscient lui sait toujours l'information mais s'amuse à donner une fausse information ou à ne pas la donner du tout; tu as plus de chance que ça passe (beaucoup plus. ..)

3) l'inconscient n'a toujours pas envie de le faire vivre, mais dans un soucis de protection de la personne (pour diverses raisons qui ne nous regarde pas), ou pour toute autre raison, dans ce cas faut pas insister sur l'amnésie. (J'ai le cas d'une volontaire ou son inconscient voulait pas maintenant, car des choses à stabiliser avant, mais que plus tard, il voudrait bien. J'ai demander si dans 1 an il voudrait bien, j'ai eu un beau non. J'ai demander dans 2 ans j'ai eu un gros oui, je tenterais donc dans 2 ans mdr)

4) les informations (prénoms, chiffres ou autre), ne viennent pas que par le canal visuel, et il faut souvent prendre du temps à travailler sur chaque sens.

5) la personne n'a pas envie consciemment mais dit oui pour faire plaisir.

6) la personne est morte.

7) tu essayes d'hypnotiser un animal

8 ) ou une plante...

9) la liste n'est pas exhaustive.

 

 

(Si tu es concerné par la 6-7 ou 8, pose toi des questions :D )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors non pour le coup j'ai pas essayé l'amnésie après vu que pas capable de générer chez le volontaire une catalepsie, cette après midi séance de street, je viendrai dire si l'amnésie passe ou pas, et si tout bonnement discuter avec l'inconscient fonctionne ^^

En tout cas merci pour ta réponses ^^ 

(Et non, je ne suis pas concerné par les 6, 7 et 8 et heureusement :') :') ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0