1 1
Varyaths

Association d'idée

Recommended Posts

Bonsoir !

Je ne saurai être plus claire pour un titre

Alors voilà, j'ai suite a mes premiers déboires changer quelques peu ( en fait beaucoup) la manière dont je présentait l'hypnose. Suite a ces changements j'ai un ami qui m'a demandé de l'hypnotiser.

Ok pas de problème. Et en fait sans aucune fois faire ne serai ce qu'une allusion a la drogue et en parlant uniquement de détente et de bien être, mon ami est passé en état hypnotique sans induction formelle, le «délire» c'est qu'il m'explique qu'il a l'impression d'être totalement saoul et défoncé. Au bout de quelques minutes je fait le lien qu'il a vraisemblablement fait détente--->défonce. Du coup induction butterfly et suggestion d'être juste détendu mais état aucunement lié a la défonce et plein d'énergie. Après c'était ok

Alors, je me demandais si il arrivait «souvent» que les volontaires fassent des associations semblable même sans aucune suggestion de notre part ^^

Merci d'avance

Les volontaires s'approprient toujours les suggestions. Donc si tu n'es pas précis, des fois, ça peut donner des choses étranges. :)

Mais la question de @Zhmgas est aussi très pertinente. Attention à ne pas surinterpréter, demande toujours une rétroaction.

Dans ce sens, c'est pas la meilleur manière de faire un feedback.
Il faut que l'image vienne de lui, sinon on ne peut pas en être sûr.

Il a pu te confirmer ton idée en pensant "ouais pourquoi pas, ça y ressemble après tout"

Un cas qui m'est arrivé :

"

[...] ton prénom sera inaccessible[...] tu t'appelles comment ?

-je m'appelle inaccessible

"

C'est toute la beauté de l'hypnose ;) 

Héhé , cela dit ces "erreurs" peuvent parfois donner de belles surprises.
Prrrrt je trouve que c'est vraiment un magnifique prénom :D

Sinon oui pour le feedback pose toujours des questions assez larges sans trop diriger ou donner d'infos sur ton propre ressenti, histoire que le retour du sujet soit le plus objectif possible ^^
Est ce que ça le gênait d'avoir l'impression d'être saoul et défoncé au fait? Si non tu peux laisser l'état tel quel en mettant quelques fusibles ( "juste les côtés positifs de la défonce" par exemple, la stabilité sur les jambes etc etc (bon ça c'est plus récurrent comme fusible).

:D

1 1