3 3
Nietop

Voix englobante et percutante

Recommended Posts

Salut à vous les hypnos ^^,

Aujourd'hui, je souhaite travailler sur la voix englobante et percutante, mais je ne trouve pas beaucoup d'exemples...

Auriez vous des conseils ou vidéos pour me permettre de bien comprendre, et d'essayer de travailler ma voix?

Merci d'avance,

La Bise

Quel est l’intérêt? n'est pas ce une croyance que la voix a une réelle importance?

A mon sens, elle a un intêret quand elle accompagne la suggestion. C'est a dire qu'on capte mieux l attention en parlant lentement et doucement qu en parlant vite et criant.

De la même manière, savoir faire des micro pauses dans son discours avant de faire passer un mot clé, a mon sens c'est utile. Tout comme de parler sur un ton légèrement plus aiguë pour suggérer quelques chose de léger et inversement pour du poids.

en dehors de ca, je pense qu il faut garder notre voix ordinaire :P 

Salut Nietop, la voix englobante a un réel impact sur le fait de capter l'attention. Si un jour tu as l'occasion de faire un spectacle yengstro, teste les 2, parles quelques minutes avec une voix percutante et quelques minutes avec une voix englobante, l'attention du public varie beaucoup, et la 2ème est beaucoup plus agréable à écouter.
Si tu veux passer un soir de la semaine sur TS pour que je te montre et t'aiguille en direct, c'est ok pour moi Nietop (j'ai mon praticien 2 et mes retours de fais)

Il y a 2 heures, Nietop a dit :

Salut à vous les hypnos ^^,

Aujourd'hui, je souhaite travailler sur la voix englobante et percutante, mais je ne trouve pas beaucoup d'exemples...

Auriez vous des conseils ou vidéos pour me permettre de bien comprendre, et d'essayer de travailler ma voix?

Merci d'avance,

La Bise

heu...vous parlez  bien d'hypnose? 

@teddy La voix englobante et percutante est utilisée en hypnose, notamment en thérapie, pour souligner des suggestions et maintenir l'attention du sujet. L'apprentissage de cette voix se fait notamment à l'Arche ou j'envisage d'aller, j'aimerais donc prendre de l'avance pour bien gérer ma voix, que ce soit ces deux types d'intonation, ou ma diction et clarté en général. Une voix claire et agréable permet un meilleur confort du sujet.

Il y a 4 heures, Nietop a dit :

@teddy La voix englobante et percutante est utilisée en hypnose, notamment en thérapie, pour souligner des suggestions et maintenir l'attention du sujet. L'apprentissage de cette voix se fait notamment à l'Arche ou j'envisage d'aller, j'aimerais donc prendre de l'avance pour bien gérer ma voix, que ce soit ces deux types d'intonation, ou ma diction et clarté en général. Une voix claire et agréable permet un meilleur confort du sujet.

bonjour, je suis praticien en hypnose ericksonienne... et je pense que vous êtes dans la confusion... vous devez savoir ce que c'est... ou si vous ne  savez pas encore ce qu'est la confusion en matière d'hypnose,  vous l'apprendrez rapidement votre prochaine formation !!! Si il est évident, en hypnose verbale, que la voix est importante, pour ma part,. et modestie oblige, je ne connais pas cette notion de voix voix englobante et percutante: j'estime que le plus important est la qualité du saupoudrage.., avec bien entendu une clarté dans la voie, une voie posée, une diction claire et agréable... prérequis certes indispensables... mais pour moi la qulité du saupoudrage est primordiale... En tous cas bonne continuation... sur votre parcours initiatique ...

Le 18/12/2017 à 20:30, Nietop a dit :

essayer de travailler ma voix?

Salut ! Je suis du même avis que @yengstro , même si je n'ai pas entendu parler de ces concepts je te conseille de pratiquer et pratiquer. Avec le temps ma voix s'est posée sans que je m'en rende compte lors des sorties en hypnose de rue ou en cercle plus privé.

@Nietop

Tu peux baragouiner, hésiter, bégayer, avoir une voix fluctuante et sans rythme. Ce qui compte c'est d'être compris et à l'aise dans ta communication. 

Bien entendu, plus ta voix sera claire et maîtrisée et plus tu seras compris par un plus grand nombre plus rapidement. Mais ce n'est pas un pré-requis. 

Toutes les techniques que tu as apprise, que tu apprends ou que tu apprendras ne sont, au final, que des aides ou des exhausteurs. La pratique, l'expérience, la comparaison avec d'autres et la synthèse des trois précédents feront de toi un hypnotiseur au style unique. 

Si je peux te conseiller une chose c'est de te renseigner partout et de ne rien prendre pour argent comptant. Pratique, teste, fait semblant d'être le meilleur hypnotiseur du monde. Tu trouveras ton style, ta voie, ta voix et ton plaisir avec le temps. 

Ce forum est une mine d'or pour papillonner et butiner pleins de petits trucs des uns et des autres. Et tu verras qu'on a tous tord et raison à la fois :P

Ne te concentre donc pas sur ta voix et ta diction mais sur ce qui te plaît et ce qui te semble bien marcher en hypnose. Tu finiras par t'améliorer en étant toi-même et en écoutant les autres. 

bonjour, je suis praticien en hypnose ericksonienne... et je pense que vous êtes dans la confusion... vous devez savoir ce que c'est... ou si vous ne  savez pas encore ce qu'est la confusion en matière d'hypnose,  vous l'apprendrez rapidement votre prochaine formation !!! Si il est évident, en hypnose verbale, que la voix est importante, pour ma part,. et modestie oblige, je ne connais pas cette notion de voix voix englobante et percutante: j'estime que le plus important est la qualité du saupoudrage.., avec bien entendu une clarté dans la voie, une voie posée, une diction claire et agréable... prérequis certes indispensables... mais pour moi la qulité du saupoudrage est primordiale... En tous cas bonne continuation... sur votre parcours initiatique ...

C'est rigolo de dire à des gens qu'ils sont dans la confusion lorsqu'on ne sait pas de quoi l'on parle :P ça ne te fait pas penser à la position, du thérapeute?
Nietop demande juste à travailler sur sa voix englobante et percutante, qui sont des concepts intéressants et non exhaustifs pouvant faciliter une séance d'hypnose (et être utiles quotidiennement) :)
C'est aussi parfois enseigné en théâtre/cinéma/radio, car les voix englobantes sont plus agréables à écouter que les voix percutantes (généralement) je ne serai pas surpris que Finel tienne ça de là d'ailleurs, puisqu'il a suivi des cours de jeu d'acteur.

Il y a 22 heures, Kerryl alias Pops a dit :

C'est rigolo de dire à des gens qu'ils sont dans la confusion lorsqu'on ne sait pas de quoi l'on parle :P ça ne te fait pas penser à la position, du thérapeute?
Nietop demande juste à travailler sur sa voix englobante et percutante, qui sont des concepts intéressants et non exhaustifs pouvant faciliter une séance d'hypnose (et être utiles quotidiennement) :)
C'est aussi parfois enseigné en théâtre/cinéma/radio, car les voix englobantes sont plus agréables à écouter que les voix percutantes (généralement) je ne serai pas surpris que Finel tienne ça de là d'ailleurs, puisqu'il a suivi des cours de jeu d'acteur.

ok... no comment... bonne soirée

Quels sont tes objectifs par rapport à cette voix que tu souhaites travailler ? Tu est en partie dans le vrai par rapport à cette voix mais tout ce que tu dois savoir c'est que tu ne peux pas rechercher de méthode ou autres étant donné que chacun à son vécu à mon sens mais le seul truc c'est de t'exercer en séance et essayer de voir les différences, de les ressentir peut-être. Quels sont les différences entre un conteur et un professeur de fac ? Qu'est ce qui fait tu aies envie de suivre le conteur à travers les histoires qu'il te propose et non le professeur. Désolé mes réponses sont vaporeuses mais si tu cherche à travers ce brouillard peut être y trouvera tu une lumière que tu pourras appréhender, dépasser et illuminer les autres par ces moments et je ne te souhaite que ça ! La voix peut être vive ou autre ajustes toi à la personne puis emmènes la où tu veux pour avoir la transe ou une réaction a la suggestion que tu souhaites pour atteindre un but. Des fois quand je doute c'est que je ne suis pas sur de me souvenir et cela m'arrive d'oublier tellement je doute par contre quand je suis sûr de savoir ma voix change elle est plus ferme posée. Que se passe t'il dans ton cas peut être te souviens tu de situations proches ? Parfois il est bien de se laisser porter par son intention tu feras le reste j'en suis sur.

BONJOUR JE SUIS TECHNICIEN EN HYPNOSE ERICKSONNIENNE et je pense que tout est hypnose rien est hypnose tout dépends de ce que l'on en fait et l'intention qui l'imbibe.

Je pense que mesurer la taille de son sexe intellectuel n'a pas trop de lieu d'être ici. Hum je pense est une projection n'est-ce pas ?

Sur ce je vous fais des bisous et surtout à Pops! J'espère t'avoir aidé @Nietop

3 3