Aller au contenu
Forum Street Hypnose

[Spectacle] Quand tu n'as que 10-12 minutes

Recommended Posts

Salut les hypnos !!

Ca fait longtemps que je ne suis pas repassé par le forum. Comme vous le savez (peut-être ou non), je travaille maintenant pour le Club Med qui sait (longue histoire) que je fais de l'hypnose.

Ils souhaitent intégrer un numéro d'hypnose de spectacle et m'ont d'abord proposé 7 minutes de scène max. J'ai direct dit NON, bien trop court pour produire quelque chose de marrant. Le responsable animation (c'est genre un gourou version Club Med) insiste et me demande de le faire pour 10-12 min s'il le faut.

Qu'en pensez vous ? Quels exercices feriez vous si vous étiez moi ? 

D'avance, merci pour vos réponses !

C'est jouable car je le faisait en scène ouverte à mes début.

Après c'est pas facile car si tu as du monde, tu déborderas sur le temps rien que pour l'induction. 

Travaillant au club med, je te conseille de repérer et préparer tes futurs volontaires pour le soir...

OPTION 2 : tu ne prends qu'un volontaire 

Voici un lien lors d'une scène ouverte, en réalité, ça a duré 18 minutes :

En spectacle, le temps passe super vite !

Il y a 12 heures, Harrys a dit :

En règle générale :

1 pretalk : 3 min

test des doigts : 3 minutes

les faire monter sur scène : 3 min

1 test supplémentaire : 3 min

Explication du sommeil hypnotique :  2min

Induction : 3/4 min pour un peu plus de10 PERSONNES 

Et ça c'est quand tu maîtrises, que les gens sont là pour de l'hypnose et qu'ils ne sont pas dissipé. 

L'idée de préparer des volontaires est sans doute le moins casse-gueule ^^

• 2 months later...

Bonjour

J'ai fait des démonstrations de 15 minutes il y a pas longtemps dans un spectacle de magie (plusieurs scènes, les gens passaient en groupe de 24 pers. d'une scène à l'autre toutes les 15 minutes), pour faire découvrir l'hypnose.

L'enjeu était de faire une démo :

• sans utiliser les artifices de l'hypnose de spectacle : c'est à dire en debunkant dès le début l'histoire du contrôle
  • en permettant à un maximum de personnes d'expérimenter
  • pas de mystique, et même plein de démystifications

La structure était une sorte de prétalk égrainé d'expériences, avec le choix de quelques participants pour finir sur une amnésie.

Perso, j'ai trouvé ça assez chaud. Donc, en 10-12 minutes, perso, je prendrais la solutions de préparer un ou plusieurs volontaires.

• Créer...