yengstro 35 Posté(e) 23 décembre 2017 Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2017 hello! mon budget de fin d'année n'étant pas sans limite, je voudrais votre avis. lequel de ces deux livres liriez vous en premier pour un continuer ma decouverte de l hypnose therapeutique? Milton Erickson, L’hypnose thérapeutique, quatre conférences, éditions ESF. ou Milton H Erickson, L'intégrale des articles de Milton Erickson sur l'hypnose, 4 tomes, éditions Satas. (le 1er pour le moment, vu mon budget ) Koko 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
RONALD 1926 Posté(e) 23 décembre 2017 Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2017 Les intégrales. Tu demandes à papa Noël. yengstro 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugin 368 Posté(e) 24 décembre 2017 Signaler Share Posté(e) 24 décembre 2017 La vraie question c'est : tu en es où de ta découverte de l'hypnose thérapeutique? (Pour pouvoir te conseiller adéquatement.) yengstro 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koko 1400 Posté(e) 24 décembre 2017 Signaler Share Posté(e) 24 décembre 2017 J'ai lu les quatre conférences et je me suis régalé personnellement ! Si tu veux pas trop péter la tirelire je pense que ça le fait bien :3 yengstro 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
yengstro 35 Posté(e) 29 décembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2017 J'en suis où.... ça, c'est une question très difficile à répondre.... J'ai picoré à droite et à gauche. J'ai lu un livre de olivier lockert sur le sujet. j'ai lu, vu et écouté pas mal d'heure de kevin finel, pank et un peu olivier perrot. Mais je dirai que j'en suis à mes débuts Lien à poster Partager sur d’autres sites
yengstro 35 Posté(e) 29 décembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2017 Le 23/12/2017 à 15:10, RONALD a dit : Les intégrales. Tu demandes à papa Noël. J'aimerai bien, mais papa noel est surtout venu pour les enfants. ils les a tellement gaté qu'il est fauché Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niboy 2 Posté(e) 3 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2018 Regarde ici, tu as pas mal de piste à explorer : http://www.arche-hypnose.com/bibliographie/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Imaginarius21 4 Posté(e) 4 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 4 avril 2018 Bonjour à tous, En matière de lecture, et plus précisément lecture hypnothérapeutique et "transcendante", le choix se porterait sur le Livre "L'hypnose thérapeutique, 4 conférences" de Kévin FINEL aux éditions ESF. D'autres livres me viennent à l'esprit comme "L'hypnose pour développer votre potentiel intellectuel, artistique, physique de Jan Luc CARADEAU" et plus ancien "hypnotisme, somnambulisme, suggestion et télépathie" de Jean FILIATRE datant du 19e siècle. Je sais, j'ai été malgré mon jeune âge, caractérisée souvent comme une personne traditionnaliste; curieuse,, artistique(pour le penchant de la passion de la musique) et légèrement supersiticieuse(tout en tenant compte de l'histoire et des légendes de ce monde). Et vous, comment avez vous été surnommé(e) lors de votre rencontre avec le monde de l'hypnose? Ou dans votre vie en règle générale? Au plaisir de vous lire. Chaleureusement, Morgane. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alephias 285 Posté(e) 4 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 4 avril 2018 Sinon encore plus énorme que les 4 conférences et sans rentrer dans les prix de l’intégrale des articles de tonton, tu as le bouquin de Jay Haley : "Milton Erickson un thérapeute hors du commun". C'est à mon sens celui qui montre le mieux l'approche globale (séances quasi complètes et suivi thérapeutique) et surtout Stratégique qui caractérise Erickson. Il y a juste les 100 premières pages ou Jay Haley aborde le développement de l'individu qui sont peut être à survoler, mais après c'est que du bonheur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Recommended Posts