0
yengstro

en priorité, vous liriez quoi?

Recommended Posts

hello!

mon budget de fin d'année n'étant pas sans limite, je voudrais votre avis. lequel de ces deux livres liriez vous en premier pour un continuer ma decouverte de l hypnose therapeutique?

Milton Erickson, L’hypnose thérapeutique, quatre conférences, éditions ESF.

ou Milton H Erickson, L'intégrale des articles de Milton Erickson sur l'hypnose, 4 tomes, éditions Satas. (le 1er pour le moment, vu mon budget :D )

J'en suis où.... ça, c'est une question très difficile à répondre.... J'ai picoré à droite et à gauche. J'ai lu un livre de olivier lockert sur le sujet. j'ai lu, vu et écouté pas mal d'heure de kevin finel, pank et un peu olivier perrot. 

Mais je dirai que j'en suis à mes débuts :) 

Bonjour à tous,

En matière de lecture, et plus précisément lecture hypnothérapeutique et "transcendante", le choix se porterait sur le Livre "L'hypnose thérapeutique, 4 conférences" de Kévin FINEL aux éditions ESF.

D'autres livres me viennent à l'esprit comme "L'hypnose pour développer votre potentiel intellectuel, artistique, physique de Jan Luc CARADEAU" et plus ancien "hypnotisme, somnambulisme, suggestion et télépathie" de Jean FILIATRE datant du 19e siècle.

Je sais, j'ai été malgré mon jeune âge, caractérisée souvent comme une personne traditionnaliste; curieuse,, artistique(pour le penchant de la passion de la musique) et légèrement supersiticieuse(tout en tenant compte de l'histoire et des légendes de ce monde). Et vous, comment avez vous été surnommé(e) lors de votre rencontre avec le monde de l'hypnose? Ou dans votre vie en règle générale?

Au plaisir de vous lire.

Chaleureusement,

Morgane.

Sinon encore plus énorme que les 4 conférences et sans rentrer dans les prix de l’intégrale des articles de tonton, tu as le bouquin de Jay Haley : "Milton Erickson un thérapeute hors du commun".

C'est à mon sens celui qui montre le mieux l'approche globale (séances quasi complètes et suivi thérapeutique) et surtout Stratégique qui caractérise Erickson. Il y a juste les 100 premières pages ou Jay Haley aborde le développement de l'individu qui sont peut être à survoler, mais après c'est que du bonheur.

0