2 2
LazareC

Mesmer et son "magnétisme"

Recommended Posts

Bonjour après avoir vue pour la première fois une émission de Mesmer (oui et je fais de l'hypnose depuis des mois  ^_^) j'ai remarqué qu'il parle tout le temps de son "magnétisme" et il touches la nuque  et les poignées de ces volontaires donc même si je présume que je relance un débat pour la 15x fois 

Se qu'il fait c'est du magnétisme ? Un pretalk? Du bullshit?

Et quand il touche sont volontaire c'est pour du magnétisme ? Pour créé une frayeur ? Et si c'est le ça esque c'est une bonne idée de le copier ?

Merci de vos réponses

Quand il parle de magnetisme c'est du bullshit. Ça sert juste a renforcer son personnage.

Toucher la nuque ou le poignet agit juste comme un déclencheur pour renforcer la suggestion. En aucun cas, il utilise du magnetisme ou la frayeur quand il fait ca.

Ca fais partie de showman et tu peux bien evidement le copier sans soucis.

Petite nuance le magnétisme est pas nécéssairement de la bullshit mais plus une croyance (fondé ou pas, ça na jamais été prouvé ou infirmé). J'ai eu une légère formation en magnétisme, rien d'extraordinaire mais je peux comprendre que plusieurs personne y croit

Il faut pas oublier que je nom de Mesmer vient de Messmer, le père du magnétisme. On peut donc déduire de son hommage, de ses références régulières, etc....qu'il y croit! 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Franz-Anton_Mesmer

Libre a vous de vous formez ensuite votre idées :)

Il y a 4 heures, cocogogo1 a dit :

Petite nuance le magnétisme est pas nécéssairement de la bullshit mais plus une croyance (fondé ou pas, ça na jamais été prouvé ou infirmé). J'ai eu une légère formation en magnétisme, rien d'extraordinaire mais je peux comprendre que plusieurs personne y croit.

Pour l'instant, c'est toujours non-prouvé. Faute de preuve que le magnétisme humain/animal existe et surtout possède des effets, mieux vaut s'en éloigner.